Concernant les équipes sans manager, je pense qu'il s'agit d'un sujet assez anecdotique. Celles-ci sont, je crois, suffisamment pénalisées pour avantager l'équipe active qui doit l'affronter. A chacun de décider s'il veut faire tourner ou cartonner. Un forfait c'est triste et ça enlève l'occasion de faire jouer les jeunes, surtout en Élite où les occasions sont rares.

Concernant la remise à plat de l'économie du jeu, ça ne me dérangerait pas plus que cela de repartir à égalité financière en convertissant le surplus monétaire en crédits (1 crédit par tranche de 5000Mt par exemple). Mais ça me semble assez extrême.
Il va surtout falloir dénombrer les clubs riches et ultra-riches, car ce sont surtout eux qui posent problème au niveau des transferts.
Si ceux-ci ne sont pas trop nombreux (moins d'une trentaine, ce qui me paraît probable, il doit y avoir quelque chose comme 3 clubs riches par confédération, enfin, j'imagine qu'il s'agit plutôt de sortes de cartels, les bons comptes faisant les bons amis), il faudra traiter au cas par cas : historique des finances, des transferts, tri du légal et du douteux. Ensuite, prendre des mesures avec eux pour assainir leurs caisses (conversion tune / crédit ou tune / staff dans le cas de l'argent légalement amassé).