Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Vers un changement de Forum ?

Message par antoninio »

Merci de ton intervention jay, cela clarifie ton rôle et permettra sûrement à stef ou qui de droit de savoir un peu plus quoi faire sur ce qui te concerne.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

jay_dro a écrit :Salut à tous,
je vais exposer ce qui concerne ma partie :roll:
Le groupe conseiller défifoot a été créé pour recenser les idées intéressantes de développement, boite à idée et autres, les mettre en forme et répondre aux questions des managers...
Ensuite, le groupe V6, est le groupe de réflexion sur le développement des idées et les réformes structurelles de défifoot (organisation, moteur, économie....) à l'initiative de Aow.
Ce dernier nous a quitté et ce groupe est surtout en attente des validations de Stef pour se lancer dans d'autres réflexions.
Après, le terme V6 est effectivement obsolète, peut être serait-il à renommer :hum:

En ce qui concerne les "droits"
Ces groupes (à part Aow à l'époque) n'ont aucun droit sur Défifoot
Le groupe des conseillers à des droits de modérations dans la partie Aide et Suggestions du forum (pour pouvoir aménager les post)

Salut aussi! Je suis encore vivant :mrgreen: même si vous vous en foutez probablement 8-)
Je viens confirmer ce que dis Jay sur le rôle du "groupe de réflexion V6".
C'est un débat à part, mais stef devra décider ce qu'il veut qu'il advienne de ce groupe. Plusieurs projets sont en attente depuis des mois, de nombreuses petites améliorations et résolutions de bugs sont également listés comme à revoir depuis plus longtemps encore.
Nous attendons juste un signe pour nous remettre au boulot, ou l'arrêter.

Concernant un nouveau forum, il ne me semble pas qu'il y ait d'inscription automatique à l'heure actuelle comme l'avance stef...
C'est à dire qu'en étant sur defifoot, si on clique sur le forum on se retrouve directement connecté et sans avoir de compte à créer en plus

Ce serait selon moi le principal point à revoir (en plus de la simplification, réduction du nombre de groupes, lisibilité...): augmenter les interactions entre DF et forum, créer automatiquement les comptes à la création des comptes DF (à jumeler si possible avec la possibilité de switcher d'un compte à l'autre sur le jeu sans avoir à se déconnecter)...
J'avais présenté certaines idées à ce sujet dans le projet d'accompagnement des nouveaux et interaction FS/DF, mais j'ignore ce qui est techniquement réalisable.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

normalement, sauf bug, on peut créer automatiquement son compte FS lorque l'on est connecté sur defifoot. On peut également relier un compte FS existant à son compte defifoot
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

stef a écrit :normalement, sauf bug, on peut créer automatiquement son compte FS lorque l'on est connecté sur defifoot. On peut également relier un compte FS existant à son compte defifoot

Le manager doit donc faire la démarche lui même. Ce que voulait dire flokk, c'est que la création d'un compte defifoot ne crée pas un compte FS par exemple.
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
stef

Message par stef »

oui en effet mais ce n'est pas non plus intéressant de créer le compte FS à la création du compte defifoot si le manager ne fait que passer (même si je pourrais le faire)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Moi je trouve ça intéressant, parce que du coup la validation des comptes devient évidente. Si je dois valider une inscription, ça voudrait dire qu'elle est externe à Defifoot et a donc 99% de chances d'être issue d'un robot ;-)
Image
Image Le tort tue Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

stef a écrit :oui en effet mais ce n'est pas non plus intéressant de créer le compte FS à la création du compte defifoot si le manager ne fait que passer (même si je pourrais le faire)

Stef,il faudrait le faire même si c est éphèmère , c est un plus pour tout le monde.
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
stef

Message par stef »

ok je me le note
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par roro83 »

Dans un sens, le mieux serait de faire un compte Defifoot = un compte FS. Cependant, on en revient avec le cas des multi-comptes déclarés "même personne" qui se retrouvent avec plusieurs comptes FS.

Stef, penses-tu que la proposition suivante est techniquement faisable ?
Deux comptes déclarés en même personne reçoivent une alerte qu'elle possède deux comptes FS. Le manager choisit le speudo retenu. Ce speudo choisi est rattaché à l'ensemble des comptes Defifoot que le manager possède. Le speudo non choisi est supprimé au niveau du FS.

Aller de Defifoot à FS OK. Par contre, comment tu gères de FS à Defifoot ?
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
stef

Message par stef »

oui c'est faisable, mais je le ferai ans un second temps.
FS à Defifoot ? rien de particulier. Si le manager a un compte FS, c'est à lui de le rattacher à son compte defifoot (comme actuellement)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »