Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Vers un changement de Forum ?

Message par antoninio »

OK, très bien, je vois ce que vous voulez dire. Merci Lomax pour le groupe des OCA, jako m'avait déjà transmis le topo :mrgreen:
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par roro83 »

Lomax a écrit :Pour les groupes Roro je te rejoins, mais m'est avis que tu peux par exemple te dispenser d'un groupe quand il s'agit de donner l'accès à un forum.
Il suffit de donner des droits spécifiques à un utilisateur sur un forum sans avoir à créer un groupe. Pour moi ça offre une plus grande clarté et surtout moins de choses à gérer au final ;-)

Pour reprendre le cas des Modérateurs Defifoot, si le chef de groupe a la main sur les accès aux sous-forums et qu'il peut les définir individuellement (comme c'est plus ou moins le cas sur Sporteo quand on nomme un Modérateur), dans ce cas, il n'y a besoin que d'un groupe : Modérateurs Defifoot. Au quel cas, à minima, je souhaiterais deux groupes : Modérateurs Defifoot et Modérateurs Globaux Defifoot.

Je comprends parfaitement ta vision des choses, dans ce cas :
  • les OCA, il n'y a que 3 membres qui ont la couleur dédiée. Les autres sont Modérateurs FS/Defifoot ou Admin. Donc supprimer.
  • Le conseiller défifoot, au final, c'est un "Admin Defifoot" ou un "adjoint" de stef au vu de ce que j'ai compris. Reste à savoir si jay_dro est à jour sur tous les sujets :P Donc à supprimer et jay_dro est réaffecté à une autre groupe
  • La Digital Team FS (Reseaux Sociaux + Creative Team FS), elle est supprimée car zéro droit concret sur FS
  • Quid sur le groupe Modérateurs Globaux ou il n'y a que stef et moi.
Au final, on serait à 10 (12 si Modérateurs Globaux et Groupe de discussion V6 restent) groupes au lieu des 21 actuels (ou plus s'il y a d'autres privés ou secrets)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par antoninio »

Je pense que la notion de groupe permet aussi aux autres utilisateurs du forum de savoir à qui s'adresser.
Si ce n'était pas le cas, alors autant supprimer le groupe des Modérazteurs Globaux. Car un groupe de 2, cela n'est pas un groupe. Mais en l'ayant dans cette configuration, les managers présents sur le forum savent qui sont les personnes gérant un peu le tout : stef et toi roro.
antoninio

Organisateur des JO 2016
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

Les OCA, il n'y a que 3 membres qui ont la couleur dédiée. Les autres sont Modérateurs FS/Defifoot ou Admin. Donc supprimer.

On aimerait en recruter des OCA :roll:
Si on avait 2-3 OCA de plus non gradés, je laisserais volontiers ma place pour m'occuper d'autre chose sur le FS ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par antoninio »

Ma place dans les OCA est différente depuis quelques mois, voir depuis 1 an je crois. J'ai pris du galon sans le vouloir... Mais du coup, je n'ai que peu de temps pour mon rôle de modération. En même temps, il n'y a pas grand chose à modérer.
antoninio

Organisateur des JO 2016
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

toutes les données actuelles du forum seront migrées vers le nouveau, pour les brouillons je sais pas trop.
Donc si vous commencez à nettoyer les groupes et les messages sur ce forum cela sera reporté sur le nouveau.
J'ai avancé sur l'intégration du nouveau forum avec defifoot, on aura donc les mêmes fonctionnalités depuis defifoot (création auto des comptes, possibilité de lier un compte du forum à defifoot...)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

je ferais bientôt une nouvelle migration pour que vous puissiez tester avec l'intégration depuis defifoot V7.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par antoninio »

OK, j'ai hâte de voir ce que ça donnera ;-)
antoninio

Organisateur des JO 2016
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par nash_eddy »

E fin du mouvement 8-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Salut à tous,
je vais exposer ce qui concerne ma partie :roll:
Le groupe conseiller défifoot a été créé pour recenser les idées intéressantes de développement, boite à idée et autres, les mettre en forme et répondre aux questions des managers...
Ensuite, le groupe V6, est le groupe de réflexion sur le développement des idées et les réformes structurelles de défifoot (organisation, moteur, économie....) à l'initiative de Aow.
Ce dernier nous a quitté et ce groupe est surtout en attente des validations de Stef pour se lancer dans d'autres réflexions.
Après, le terme V6 est effectivement obsolète, peut être serait-il à renommer :hum:

En ce qui concerne les "droits"
Ces groupes (à part Aow à l'époque) n'ont aucun droit sur Défifoot
Le groupe des conseillers à des droits de modérations dans la partie Aide et Suggestions du forum (pour pouvoir aménager les post)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »