Chaos à Riga...
La fin de match entre la Lettonie et l'Espagne a tourné au pugilat sanglant...
Après que le sélectionneur espagnol ait eu, entre autres, ces paroles douteuses avant:
- Pff, aller jouer sur un champ de patates gelé à l'autre bout du monde, j'ai pas que ça à fout...re!!!
Allez les gars, vous me laminez tout ça vite fait et on retourne à la plage!
Et après le match:
- Pff... heureusement que ces barbares vikings sont décérébrés... Si ils ne s'étaient pas jetés à 10 devant en fin de match, ils auraient bien pu nous faire bouffer les bravas par les 2 bouts! Faut dire que le terrain vague et les tambours de guerre dans les tribunes n'incitent pas au grand football!
Devant la polémique suscitée, et après que l'ensemble de son effectif n'ait été évacué sur civières dans une après-match houleuse, où l'arbitre, je cite, a affirmé: "moi, mon boulot dure 90 minutes, après, je m'en tape", le sélectionneur ibérique a invoqué une maladresse linguistique, clamant à qui voulait l'entendre qu'il avait voulu donner des conseils aux courageux lettons pour progresser à l'avenir, et leur avait recommandé son jardinier personnel, mis à disposition gracieusement.
Il affirmait également avoir fait un don de 50 millions d'euros à titre personnel à la fédération lettone, avoir approuvé la naturalisation lettone de son effectif au complet, et se disait victime d'une possession vaudou (à l'aide de poupées revêtues de ses poils pubiens) initiée par Willy Sagnol dans le but de semer la discorde à l'UEFA et de créer un euro à une seule équipe bien française.
Aucun commentaire n'a été fait sur l'acquisition de poils pubiens par Mr Sagnol, mais plusieurs joueurs français ont été appelés à comparaitre.
L'équipe d'Espagne s'est envolée pour Ibiza dans la foulée pour jouer 8 minutes plus tard contre, je cite, une exceptionnelle et valeureuse équipe Moldave.
Arrivés sur place une semaine avant la rencontre, accueillis et accompagnés par les hôtesses espagnoles durant leur séjour sur l'île, les moldaves n'ont malheureusement pas tenu la distance sur le plan physique, courant partout et se fatiguant curieusement très rapidement.
Aucun commentaire n'a été fait sur la prestation des moldaves, qui ont été généreusement exemptés de contrôle sanguin par la fédération espagnole.