[Ligue 1] FC Nantes

Modérateur : Modérateurs FS

POLO5906
Forumiste
Forumiste

Re: FC Nantes [Ligue 1]

Message par POLO5906 »

J'y étais...
Deux équipes de faible niveau...
Qui l'une comme l'autre joueront dans la même zone (relégation) si elle n'élèvent pas leur niveau de jeu...
S'il te plait Antoine K. ====> Sors nous ton "chouchou" !!!! Il n'est vraiment pas fait pour jouer arrière droit.... Une véritable passoire... Et n'empêche aucun centre... N'apporte rien non plus en phase offensive... Il ne faisait déjà pas l'affaire en L2...
TOURE, à qui on n'a pas renouvelé le contrat... Faisait davantage l'affaire !!! Même si lui aussi, n'évoluait pas à son poste de formation....
I'M BACK :-)
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par antoninio »

Je ne sais pas ce que vaudras le FC Nantes cette saison, mais pour ce que j'en ai vu, j'ai grand peur pour le RC Lens, et il s'agit d'une équipe que j'aime bien.
J'espère de tout coeur qu'ils réussiront à montrer autre chose, car si ils passent leur temps à jouer en contre ce sera très très dur pour eux.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par antoninio »

Avec un peu de retard, je vous fait un petit retour sur le match de la 2è journée.

Le FC Nantes se déplaçait au stade Saint-Symphorien pour y affronter le FC Metz. face au promu, les Nantais espéraient ramener la victoire. Et c'était bien parti, avec un but de Jordan Veretout dès la 3è minute de jeu. Sa première tentative contrée lui revenait et la frappe enchaînée terminait au fond des filets. 1-0 pour les jaunes et verts.
Hélas, les messins allaient revenir très vite au score. En effet, à la 12è minute, Falcon s'emmêle les jambes dans la surface et abuse l'arbitre, qui siffle pénalty. Maxime Dupé, bien que parti du bon côté et touchant le ballon, n'a pu éviter l'égalisation : 1-1.
Le reste du match aura été majoritairement dominé par les Nantais, même si l'adversaire aurait pu prendre l'ascendant en fin de match.

Ce résultat nul est un bon point de pris sur le terrain d'un concurrent annoncé pour le maintient.

Place désormais à la réception ce dimanche de l'AS Monaco. Un gros défi, où il faudra enfoncer une équipe en crise de confiance.
antoninio

Organisateur des JO 2016
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: [Ligue 1] FC Nantes

Message par Lord casa »

http://www.football.fr/transferts/portf ... -chanelet/

Pour moi, ça c'est LE maillot du FCNA.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par antoninio »

Lord casa a écrit :http://www.football.fr/transferts/portf ... -chanelet/

Pour moi, ça c'est LE maillot du FCNA.
J'avoue qu'il était vraiment bien ce maillot!

Sinon, petit retour en arrière car je n'ai rien dit sur les 2 dernières journées jouées.

En J3, Nantes recevait donc Monaco, pour un duel au sommet, voyant canal+ diffusé ce match, 30 ans après leur première diffusion, qui n'était autre que cette même affiche.
La défaite 1-0 de Nantes est sévère, mais bon, quand on ne joue pas bien le coup, qu'on tire le pénalty aussi mal à 0-0, et qu'on vendange aussitôt 2 occasions, on ne peut pas espérer grand chose. Quel dommage, il aura fallu que Falcao marque son dernier but en L1 lors de cette rencontre, où les nantais n'ont pas démérité, mais par manque d'efficacité offensive, perdent leur premier match de la saison.
Après 3 journées, les Nantais comptent 4 points.

La 4ème journée offrait un nouveau match à domicile pour les jaunes, qui recevait une équipe en forme, avec 6 points et au moins 21 buts marqués par match : Le Montpellier HSC.
L'ambiance en tribunes était une nouvelle fois bien présente, et les débats, assez équilibrés en terme de possession de balle, tournaient légèrement en faveur des hôtes. Mais par manque de réalisme, les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score nul 0-0 à la mi-temps.
La 2è mi-temps avait tendance à être plus montpelliéraine, en tout cas dans la maîtrise du ballon. Ce sera encore grâce aux changements de joueurs que les canaris s'en sont sorti. S. Gakpe, rentré à la place de Shechter, était présent au 1er poteau pour reprendre un centre de Y. Bammou. Son enchaînement contrôle-poitrine, volée fait mouche et permet donc aux nantais de l'emporter 1-0.

La trève internationale va permettre aux nantais de travailler devant le but, car la défense tient bon. A noter les bonnes performances de notre jeune GB, Maxime Dupé.

A bientôt pour d'autres infos.
antoninio

Organisateur des JO 2016
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Pour le match à Monaco, on ne méritait clairement pas de le perdre ! Après, on a pas su être réaliste et ça se paie cash face à ces équipes là.

Pour Montpellier, je n'ai pas vraiment vu le match donc je ne peux rien dire. Par contre, t'es sûr que le MHSC marque au moins 21 buts par match ? :mrgreen:
Image
Image Le tort tue Image
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par antoninio »

Lomax a écrit :Pour le match à Monaco, on ne méritait clairement pas de le perdre ! Après, on a pas su être réaliste et ça se paie cash face à ces équipes là.

Pour Montpellier, je n'ai pas vraiment vu le match donc je ne peux rien dire. Par contre, t'es sûr que le MHSC marque au moins 21 buts par match ? :mrgreen:
Lol, faute de frappes, c'était 2 buts bien sur!
antoninio

Organisateur des JO 2016
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Et encore une belle victoire nantaise face à Nice, logiquement acquise :fcna:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Lomax a écrit :Et encore une belle victoire nantaise face à Nice, logiquement acquise :fcna:
S'en suivirent un excellent nul face à Lyon (on méritait mieux) et une victoire face à Guingamp avec un superbe but de N'Koudou.

5e au classement, voilà la vraie valeur du FC Nantes :fcna:
Image
Image Le tort tue Image
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par antoninio »

Allez, la saison va bientôt reprendre, il va falloir remettre au gout du jour ce sujet.
Je vais essayer de m'y tenir le mieux possible. On se retrouve très vite pour des actualités mercato :mrgreen:
antoninio

Organisateur des JO 2016
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »