V7? SONDAGE 4 : Organisation de la World Cup
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
- aow44
- L'Elite des membres
Re: V7? SONDAGE 4 : Organisation de la World Cup
Oui, c'est exactement l'idée Juaj 

juaj a écrit :Je ne vois pas comment ajouter des "coupes mondiales" aux niveaux inférieurs pourrait enlever du prestige à la WC au niveau le plus haut. Si un jour je gagne une "WC inférieure", je considérerais toujours que mon résultat est en dessous de tous ceux qui ont participé à la "grande WC". Simplement, entre temps, j'aurai participé à une coupe intéressante à mon niveau. Je ne pense pas que donner des challenges aux petits enlève du prestige aux gros. Peut-être même ce sera le contraire.
Tu as connu l'époque des LDC et Challenger par niveaux?
Si oui, tu as aimé?
- Kairnon
- Entraîneur
Une coupe par niveau c'est une bonne idée car ça met du piment dans les ligues inférieures genre L3 et aussi L4 (à l'époque où elles existaient encore), ce qui permet aux plus petites équipes d'avoir un challenge à leur niveau autre que le championnat. Avant l'époque des confédérations ça se passait comme ça il me semble et pour ma part, je trouvais ça très cool. Ca donnerait de la "bagarre" à tous les niveaux. 

- Kairnon
- Entraîneur
C'est parfait !aow44 a écrit :Oui, la même !
Il y aura juste des coupes Mondiales en plus pour les niveaux inférieurs mais la WC reste la WC.

Le but ultime de tout manager reste la WC mais les coupes mondiales par niveau vont permettre aux petites équipes, voir aux nouveaux arrivants de jouer sur plusieurs tableaux ou de privilégier la coupe mondiale plutôt que le championnat ou vice-versa. Une victoire en coupe mondiale permet de rendre heureux un manager pour qui le but ultime est la WC. Il se bat pour gagner des titres en attendant de pouvoir, enfin, participer à la WC et tenter de la gagner !
Je pense que cela peut créer de l'engouement pour les managers de L3 (notamment mais L2 aussi) et qui sait, peut être aussi fidéliser certains nouveaux managers arrivés sur le jeu (car moins d'ennui dans les ligues les plus basses).
- aow44
- L'Elite des membres
En effet Kairnon, c'est le but 

Les coupes niveau L4, L3, L2 n'ont jamais eu de succès… Pourquoi celles ci marcheraient?Kairnon a écrit :C'est parfait !aow44 a écrit :Oui, la même !
Il y aura juste des coupes Mondiales en plus pour les niveaux inférieurs mais la WC reste la WC.
Le but ultime de tout manager reste la WC mais les coupes mondiales par niveau vont permettre aux petites équipes, voir aux nouveaux arrivants de jouer sur plusieurs tableaux ou de privilégier la coupe mondiale plutôt que le championnat ou vice-versa. Une victoire en coupe mondiale permet de rendre heureux un manager pour qui le but ultime est la WC. Il se bat pour gagner des titres en attendant de pouvoir, enfin, participer à la WC et tenter de la gagner !
Je pense que cela peut créer de l'engouement pour les managers de L3 (notamment mais L2 aussi) et qui sait, peut être aussi fidéliser certains nouveaux managers arrivés sur le jeu (car moins d'ennui dans les ligues les plus basses).
- Kairnon
- Entraîneur
Si les coupes de niveau n'ont pas eu de succès par le passé, pourquoi l'option 1 est la plus votée ?
Parce que les gens qui votent représentent un faible pourcentage.
Les blasés ne votent pas.
Ce n'est un secret pour personne l'échec des coupes multiniveaux.
Les blasés ne votent pas.
Ce n'est un secret pour personne l'échec des coupes multiniveaux.
- Lord casa
- Modérateur FS
Ce n'est pas faux. Les coupes multi-niveaux avaient été supprimés en 2012, elle vont faire leur retour 3 ans après,j'avoue ne pas comprendre non plus...c'est un peu comme la politique du pays en 2012 : ils demandent la gauche parce que la droite nous l'a faite à l'envers. En 2014, les gens commençaient à snober la gauche pour faire revenir la droite : BIEN JOUE !!!simonpat a écrit :Ce n'est un secret pour personne l'échec des coupes multiniveaux.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8