PC portable février 2015

Aujourd'hui, les innovations technologiques se succèdent et innondent notre quotidien pour nous simplifier la vie jusqu'au jour ou un problème paralyse tout. La réponse est peut être ici!

Modérateur : VySe

Avatar du membre
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 4071
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 22:58 pm
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par Moogly »

Si je peux également donner mon avis, Lomax m'avait déjà conseillé un ordi il y a 3 ans, voir plus (si tu t'en souviens), il m'avais convaincu de passer chez Asus... Il est toujours là, et c'est toujours un avion de chasse (juste changement de batterie il y a 6 mois) ;-)
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar du membre
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 2390
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 15:53 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par jay_dro »

Je pense que ce sera Asus du coup :mrgreen:
Merci pour les conseils ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 3884
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 18:22 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par Lomax »

Ca devait être dans ces eaux là, Moogly.

Depuis que j'ai mon PC Asus, je suis vraiment convaincu de la qualité de la marque. Et pour parcourir nombre de forums (à tendance informatique / high-tech ou autres), j'ai remarqué que Asus était l'une des rares marques jamais décriées.

Autant sur HP, Acer, Toshiba, etc. on trouve toujours des mécontents, autant Asus c'est extrêmement rare.

Bientôt, penser Asus quand on pense PC sera aussi naturel que penser Nantes quand on parle beau jeu 8-)
Image
Image Le tort tue Image
Avatar du membre
Oasix
Forumiste
Forumiste
Messages : 204
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 21:11 pm
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par Oasix »

J'ai le Pavillon 15 ça va pas mal la, mais après je m'en sers pour jouer, la qualité de son est vraiment pas mal :mrgreen:
2 équipes :

- Olympique Oasix Lyonnais, L1 Galand, Confédration 9.
- Olympique Oasix Lyonnais I , L2 Hoolantine, Confédération 22.

Image

Petite pub: https://www.youtube.com/user/xOasix/videos
Avatar du membre
jakomano
Administrateur
Administrateur
Messages : 21634
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:26 am
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par jakomano »

Ma mère a acheté un Asus X751M il y a 3 mois, il ne marche déjà plus, problème de charge :evil:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 3884
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 18:22 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par Lomax »

Ben oui mais tu nous as pas demandé avant aussi :mrgreen:
Image
Image Le tort tue Image
Avatar du membre
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 3094
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 12:50 pm
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par Roro »

désolé j'viens de voir seulement.
pour un particulier en PC portable
moi je recommande Toshiba

J'ai le miens depuis 4 ans, il fonctionne toujours niquel et j'ai 4h d'autonomie (contre 6 au départ)
mon père à le sien depuis 5 ans, et on a jamais eu de problème, avec lecteur Dvd, bonne résolution (les deux en 14")
et le pire, il sait toujours faire tourner les jeux actuels (peut etre pas en full mais il les fait tourner) et le miens m'a couté 400€ à l'epoque
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf2 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 6537
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 15:43 pm
Localisation : Made in Paris
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par SurfictFS »

Mon humble avis en tant que passionné hardware en tout genre de longue date...

Il n'y a pas de marque meilleurs que d'autres, à part peut-être Apple, qui fait généralement du matériel de très bonne qualité, et qui a une cohérence globale plus poussée que le reste, vu le peux de produits qu'ils vendent, l'intégration est plus poussée.

Chaque constructeur a des gammes de dizaines de produits, certains sont des réussites, d'autres moins, d'autres sont catastrophiques. Chaque constructeur renouvelle en très grande partie ses gammes chaque années. Avoir eu un bon ordinateur d'une marque d'il y a 4 ou 5 ans, ou même de cette année, ça ne signifie absolument rien. On peut avoir, du même constructeur et la même année, un très bon produit et un truc totalement nul.

De même, on peut tomber sur un mauvaise pièce d'un très bon produit, on ne peux pas généraliser ça à toute la gamme et encore moins à toute la marque pour autant. Chaque produit a des caractéristiques différentes (son, puissance, mémoire, intégration, os, poids, taille, qualité de l'écran, qualité du clavier, qualité du touchpad, style, autonomie, puissance graphique, etc), et chaque produit est différent.
Pour vous faire une idée sur un produit, il y a deux choses à faire :

- Lire les tests sur ces produits de différent site (tapez nom du produit test ou review sur google), je vous encourage à aller sur des sites anglais comme laptopmag, ou theverge, qui font des tests généralement plus poussés.
- Lire les réactions des différents possesseurs de la machine sur des forums ou des sites de vente (Amazon, etc). En général, les personnes réagissent pour signaler les différents problèmes qu'ils rencontrent sur leurs machines. On peut facilement dégager les problèmes que l'on pourrait trouver bloquant de ces commentaires. HFR en français, ou notebook review en anglais (Notebook review est très fréquenté, c'est une très bonne source d'informations), par exemple.

En bref, évitez toute généralité. Chaque produit est unique et aura ses qualités et ses défaults. Seule une étude poussée du produit en question vous permettra de savoir réellement ce que vous achetez ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Avatar du membre
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 3094
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 12:50 pm
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par Roro »

ça c'est sur .. sur mon ancien parc info j'ai fais acheter une cinquantaine de Dell .. sur les 50 il y en a eu 40 sans problème vraiment top, et une dizaine où des pièces différentes étaient déffectueusent.

Par contre (j'suis pas vraiment objectif car ça me tente absolument pas)
Apple est un univers bien différent de Windows, un univers fermé, tout est lié à Itunes .. vraiment contraignant, et surtout c'est limité comme matos, quand on regarde généralement ce qu'ils embarquent ..
La fiche technique ne m'a jamais fait rever, et dans le prix du Pc t'as au moins 50% pour payer juste un logo d'une pomme croqué sur ton Pc .. et surtout (les echos des personnes que je connais) le Service après Vente d'Apple laisse vraiment à désirer ..

Et l'évolution des pc avec la recharge par un fil magnétique qui se casse comme un rien .. ou leur idée dernièrement de vendre un Pc avec juste un port de rechargement pour qu'il soit extrémement fin, et que tu dois acheter un adaptateur en plus du Pc (qui coute déjà de base au moins 1 000€) pour avoir 2 pauvres malheureux ports usb ..

C'est vraiment pas une marque et un univers qui m'attire (pareil au niveau télèphone)
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf2 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 6537
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 15:43 pm
Localisation : Made in Paris
Contact :

Re: PC portable février 2015

Message par SurfictFS »

C'est toujours la même chose, tout dépends des besoins..*

A titre personnel je n'utilise pas d'Apple; principalement pour les raisons que tu as évoquée, mais je pense que ça peut correspondre à pas mal de besoins. Le macbook air pour un étudiant par exemple, c'est vraiment adapté : léger, très autonome, solide, il a fait ses preuves. Ca ne me dérange pas de le recommander, au contraire. Même si le hadware embarqué est souvent moindre, la fluidité est au rendez-vous et l'expérience utilisateur est là, donc ce n'est pas forcément un soucis. Après, iil faut en avoir les moyens..

Apple a toujours eu de l'avance niveau Hardware, par exemple, il n'y a pas eu pendant très longtemsp de conncurrent sérieux au macbook air. Idem, pour moi (mais c'est subjectif), l'iphone 6s est ce qui se fait de mieux actuellement niveau intégration, fluidité. J'ai un galaxy S6 à cause de la fermeture logicielle d'Apple et de ce qu'elle implique mais je reconnnait sans problème que l'iphone est plus fluide, et mieux finis. . L'ipad fut une révolution, et pareil, quand on compare vraiment le marché des tablettes, il n'y a rien eu de mieux que le macbook air dans son ensemble pendant très longtemps (encore une fois, c'est selon mes besoins, donc c'est subjectif.)

Je ne suis pas partie prenante dans les guegueres apple/samsung ou autre, je considère que chaque matériel a ses avantages et ses inconvénients et sont plus ou moins adaptés à nos besoins. Le tout est de trouver ce qui nous correspond le mieux :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos, informatiques et logiciels, nouvelles technologies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité