[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Message par Roro »

le jour où ça va reculer tu me fais signe okey ^^

Et bon p'tit reportage de telefoot hier sur ça
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf2 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Stéphane de Groodt raconte l'OL dans une chronique
Image
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une chronique spéciale sur l'olympique lyonnais car je me pose une question fondamentale : comment une équipe, composée en majorité de joueurs disposant encore de la carte 12-25 à la SNCF et d'un entraineur, illustre inconnu du grand public, dont le prénom est associé au saint protecteur de la margarine, oui ! comment cette équipe peut-être en tête du championnat de France de ligue 1?
Deux noms me viennent en tête. Njie, tout d'abord, pourtant très critiqué par les supporters, mais doté d'un énorme potentiel et, on peut dire, qu'avec le ballon, il est très habile..clinton.
Ensuite, bien entendu Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat, il a marqué, à lui tout seul, plus de buts que toute l'équipe de Lille réunie. Si l'anecdote amène à sourire voire à la moquerie, je rappellerai, toutefois, qu'il y a une vingtaine d'année Jean Pierre Papin avait, lui aussi, marqué, plus de buts que l'OL sur toute la saison. Espérons, donc, que Lacazette n'ait pas de pépins comme Papin avait pu en avoir avec lacanette... (moins de 30 ans s'abstenir de comprendre).
J'ajouterai à ces deux noms, celui du président, Jean-Michel Aulas qui, en cas de titre, sept ans plus tard, bouclerait ainsi la boucle. Laquelle, on ne sait pas, çà peut être une boucle aulassè ou une boucle aulasso... mais çà ne marche pas avec aulassi car Lassie est un chien et çà n'a donc rien à voir avec le président... même s'il peut être, parfois, colletmonté ou parfois même colletrique...
En parlant de chien, justement, la transition est toute trouvée. Parlons de Bernard Lacombe (...) Un homme extraordinaire et unique. Car s'il y en avait plusieurs on dirait pas Lacombe mais Descombes. Et Jean-Pierre Descombes c'est la voix-off du juste prix. Certes, Lacombe a déjà vu le prix juste, en matière de transferts, par exemple, ou quand il a donné le prix exact, pendant la vitrine finale, d'une casserole qu'il donna, comme offrande, à Lotta Schelin. Ce qui avait le don, d'ailleurs, d'agacer l'entraineur des féminines de l'époque, preuve qu'il n'était pas aussi **censurer** qu'il en avait lair..patrice.
Mais Lacombe c'est aussi un consultant passionné sur OL TV, avec Richard Benedetti, le roi du commentaire, surnommé, parfois, "Richard coeur de Lyon" ... c'est également une filière brésilienne qu'il dénicha avec brio. Certes, Fred caçapa des briques, mais Edmilson, Marcelo ou encore, Juninho, qui inscrit son 100ème but pour son dernier match marqua l'histoire de l'OL digne des plus beaux comptes d'Anderson...
A ce propos, j'ai une petite devinette pour vous, oui. Comment appelle t'on une brele détraquée ? (...) une Elber...
Bon pour me rattraper, je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée avec Jean-Michel Aulas. Un jour il m'appelle et me dit "Stéphane, j'aimerais construire un stade et voir mon équipe y pratiquer du beau jeu, mais je sais pas où le faire". Je lui dis "Si tu veux voir du beau jeu, fais le à Décines... car à 'Décinés c'est gagné'" Il me dit "tu as raison, mais si çà ne marche pas, j'en construirai un à Meyzieu, car je n'aurai plus que Meyzieu pour pleurer"...
Sur ce, je vous laisse, en vous récitant cette nouvelle, mais authentique, maxime "Gonalons, gones allez et allez l'OL... une fois"
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

1er aperçu de ce que pourrais donner la disposition des sièges :aime: :

Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Un peu d'humour

ImageImage
Image
Image
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

j'adore la dernière :vert:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

ImageImage
Image
Image
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

La vidéo sur Kone, j'adore.. :lol:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

L'OL s'impose fort logiquement au Roudourou face à Guinguamp sur le score de 3 buts à 1.
A noté le match très moyen de Turpin, qui, au delà du rouge très sévère n'a fait que dégainer carton sur carton (souvent injustifié en 1ere mi-temps)
Le résumé (complet) du match.
https://www.facebook.com/video.php?v=809455559133718

ps: je vous conseil de suivre cette page facebook qui propose des résumés de qualité de tous les matchs de L1.
ImageImage
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Football français »