[Buvette de l'IC 2015]

Un zeste de chambrage fairplay, une présentation de vos équipes, les réactions sur vos résultats, mélangez tout ça et vous obtiendrez une buvette très active.

Modérateur : Organisateurs de compétitions amicales

roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [Buvette de l'IC 2015]

Message par roro83 »

Moogly a écrit :Concernant la modification des forces en présence, je t'invite à lire ce message :
coudbol a écrit :
Ce qui peut faire tomber beaucoup plus facilement la 25 ( ce que je ne souhaite pas :mrgreen: ) , c'est le passage à 6 équipes.
Les matchs vont être beaucoup plus indécis, car la contre performance d'un élément sera plus difficile à rattraper.

D'un autre coté, les "petites" conf ( avec ou sans fusion ) pourront plus facilement présenter une équipe A compétitive.

Ajoutez à cela le fait que personne ne reste sur le carreau.

C'est une excellente modification, bravo.
:arrow: J'ai déjà donné mon opinion sur son message à coudbol, voir ici : http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 0#p1526620
Sebastiien a écrit :J'ai aussi des comptes en 1 e 25 roro :mrgreen: :mrgreen: .
Que la modification es bonne ou mauvaise de toute , nous l'avons appliqué au règlement de l'IC et tout le monde s'y plie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'en as aussi en 1 et 25 ? Sa va, tu as suffisamment de comptes ? :mrgreen:
Cela étant, tu as raison, elle est effective donc on circule ! :porte:
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

J'aurais eu du choix pour l'IC mais chaque conf' où se trouve mes comptes ont au moins une équipe :bang: :bang: :bang:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Aion a écrit :Il avait promis de partir après avoir participer à l'IC. Je pouvais pas m'en empêcher.
BONNE BLAGUE
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

roro83 a écrit :Boutchh, je ne suis pas contre, mais je demande juste à certains de faire preuve de logique et de raisonnement quand on arrive à certain nombre d'inscrits (en clair, une concertation entre les managers inscrits pour poser une pré-liste et demander à ceux qui le peuvent de basculer dans une autre Conf'). J'ai un compte en 12, je les soutiendrai autant que la 4 ! Etre avec une ou l'autre, cela change quoi ? Je participe. J'aurai un compte en 3, 11 ou 25, je la soutiendrai et si elle gagne, je serai tout aussi content pour ma Conf' même si je ne fais pas parti de l'équipe gagnante.

Par ailleurs, tu avances un argument mais tu le détruis tout seul, du coup, j'en profite pour avancer un fait : l'an dernier, j'avais, en autre, la tâche qu'a dav306, à savoir la vérification des comptes inscrits. Tout le monde l'a bien vu et cela avait fait un grande discussion (ou débat, chacun y voit le degré à y apprécier) sur le fait que la Conf' 3 avait 42 inscrits. Lors de la vérification, près de 75% pouvait participer avec d'autres Conf' et surtout, avec des Conf' où ils manquaient des gens. Pour les Conf' 11 et 25, c'était pareil (à des taux légèrement plus faible) !
Un manager doit garder la liberté de s'inscrire là où il le désire, ça me semble la moindre des choses.
L'IC est la seule compétition "conviviale" du jeu et j'espère qu'elle le restera.
J'entends par "conviviale" le fait de jouer AVEC les managers CONTRE lesquels on joue le reste du temps.
Je sais bien que tu ne parles que de concertation afin d'équilibrer la compétition, mais ce déséquilibre des compétitions existe déjà au sein du jeu.
Jouer dans une conf forte, c'est déjà se rendre la tache plus difficile, gagner moins de titres, descendre plus souvent en L2...donc faire une croix sur sa propre compétitivité au profit d'une convivialité recherchée.
Et tu voudrais que par le biais d'une concertation ( qui s'apparentera à un forçage amical dans l'intérêt de la compétition ) que ces mêmes managers soient doublement punis ?

Franchement, je préférerais largement qu'on ouvre la compétition aux multi-comptes ( quitte à empêcher les rencontres directes ).
Je serais le premier à inscrire toutes mes équipes et à défendre l'intérêt de chaque conf auxquelles elles appartiennent.

roro83 a écrit : Enfin, sur le fait de dire que "Cet aménagement du règlement permet à tout le monde de participer à cette fête qu'est l'IC.", tout le monde, c'est relatif. Il y a quand même une règle supplémentaire sur la fusion qui a changé et qui peut tout de même mettre des managers sur le carreau...
Quelle est cette règle supplémentaire ?

roro83 a écrit : encore une fois, je ne me suis pas poser la question si la 25 est déboulonnable ou pas, le sujet n'est même de mise (d'ailleurs, j'en profite pour répondre à coudbol, je pense même que cela va les arranger car la 25 de quoi aligner deux équipes de monstres ce qui pourraient aboutir à une finale 25A - 25B tellement la 25 a d'excellents éléments)
En tout cas, ce n'est pas l'ancien système qui a empêché une finale 25 A contre 25 B. :P
Mais je trouve que vous faites une fixation sur la supériorité de la 25.
A plusieurs reprises les scores ont été très équilibrés ( certains nous enterraient même déjà avant la fin d'un match ;-) ).

A l'évidence, la diminution du nombre de manager par équipe va entraîner un ré-équilibrage.
Un peu comme la WC où chaque conf n'a qu'un seul voire deux représentants pour les conf fortes, qui a été gagnée par 9 conf différentes en 11 éditions....
roro83 a écrit : comme tout le monde, on souhaite voir nos coéquipiers jouer mais quand on ne peut pas leur assurer cela, on fait en sorte de pouvoir les satisfaire, et cela passe par deux moyens, le remplacement (mais tout le monde sait qu'user un banc, c'est rarement apprécié) ou une participation via une autre Conf' ! Encore une fois, cela ne retire aucunement le soutien moral qu'il peut apporter à sa Confédération de base !

Cependant, en capitaine responsable et soucieux de pouvoir satisfaire tout le monde dans ma Conf', si je vois que j'ai trop d'inscrits, je préviens avant la fin des inscriptions qu'il peut y avoir des déçus. Avant ce changement de réglementation, oui, j'ai dit clairement en buvette C4 qu'au vu du nombre d'inscrits (13), les non-retenus dans les 8 seraient remplaçants avec un temps de jeu assuré (car je privilégie la participation des managers et non l'obtention absolu d'être à tel ou tel niveau dans la compétition - une gestion qui a toujours payé, preuve lors de l'IC 2014) et que je comprendrai tout a fait s'ils partent jouer pour une autre Conf'. J'assure le temps de jeu comme je l'ai toujours fait et fait appliquer par les capitaines d'équipe mais cela se comprend si le manager part dans une autre Conf' parce qu'il est assuré de jouer en tant que titulaire. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il ne va pas soutenir la C4 si on arrive loin dans la compétition.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'équilibrage au sein de la conf.
J'ai toujours trouvé anti-convivial de permettre des choix équipe A/équipe B ou titulaire/remplaçant.

Pourquoi ne pas obliger à une rotation totale ?
On supprime la notion d'équipe A, B, C... préétablies, de titulaires et de remplaçants.
Chaque capitaine de conf a un effectif de X managers sous la main, il compose les équipes comme il le souhaite tout au long de la compétition avec un seul impératif : équilibrer le nombre de matchs de chaque manager tour après tour, c'est à dire qu'un manager ne pourrait jamais avoir disputé 2 matchs de plus qu'un de ses coéquipiers.
Ce système mettrait du piment tout au long de la compétition et donnerait un vrai coté stratégique au capitanat, tout en lui enlevant la charge pénible de faire des choix avant compétition.
Une petite conf n'ayant que 6 représentants de bon niveau serait théoriquement avantagée au départ, mais sa force sera si prévisible qu'elle se verra systématiquement opposé des choix forts en face.

Mais bon, je ne pense pas que les orgas vont tout changer aujourd'hui... ;-)
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

coudbol a écrit :Mais bon, je ne pense pas que les orgas vont tout changer aujourd'hui... ;-)
Non , En effet l'équipe ne changera pas :mrgreen:
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Sebastiien a écrit :
coudbol a écrit :Mais bon, je ne pense pas que les orgas vont tout changer aujourd'hui... ;-)
Tu peux pas nous laisser rêver 2 secondes ? :mrgreen:
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

coudbol a écrit :
Sebastiien a écrit :
Tu peux pas nous laisser rêver 2 secondes ? :mrgreen:
Si si , a condition que tu me laisse gagné en champ ? :mrgreen: :mrgreen:
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

Non coudbol, ne le laisse pas gagner en champ, après la rouste que tu m'as mis en Challenger :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

Toujours très perspicaces tes remarques coudbol ;-)

L'idée est séduisante, mais dans l'immédiat impossible à mettre en place. Ça chamboulerai beaucoup de chose en si peu de temps, le FS ne le supporterai pas :mrgreen:

Je la garde de côté pour la compétition qui remplacera l'IC quand la V7 fera (ou non) son apparition. Car il va falloir trouver une nouvelle idée de compet' :rofl:
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

On a le temps :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Répondre

Retourner vers « Buvette »