Tennis
Modérateur : Lord casa
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Re: Tennis
Ça m'étonnerait que Gasquet joue en simple. Je pense que ce sera Tsonga/Monfils le 1er jour, avec éventuellement un double Bennet/Gasquet pour éviter à Tsonga de jouer 3 matchs.antoninio a écrit :Pour le double, ça va être sympa!Lomax a écrit :Moi j'y serai le samedi
Perso, j'espère une victoire de la France, mais je n'y crois guère. Gasquet aura beaucoup de difficultés si Federer est en forme, il n'y arrivera pas. Je verrais bien Monfils pour l'affronter.
Va falloir que tous les français soient au top, surtout que Wawrinka revient en forme là.
Allez, je pronostique victoire 4-1 de la France, avec Federer qui ne pourra pas finir son 1er match à cause de son dos.
En tout cas, je suis d'accord sur un point, Federer, mal ou pas mal, essaiera de jouer le vendredi. Même avec un dos en compte il est meilleur qui Chiedellini.
-
- L'Elite des membres
1-1, balle au centre !
Le double va être décisif pour l’obtention de la Coupe Davis. N'avoir qu'un simple à gagner dimanche nous faciliterais grandement la tâche
Le double va être décisif pour l’obtention de la Coupe Davis. N'avoir qu'un simple à gagner dimanche nous faciliterais grandement la tâche

- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Mais même à 2-1, ça sera pas facile, on l'avait vu en Serbie en 2010.Okeyeur a écrit :1-1, balle au centre !
Cela dit, c'est clair que de tourner à 2-1 nous mettrait dans de très bonnes conditions, surtout vu l'état de former de la Monf, tout simplement monstrueux aujourd'hui ! En tout cas, on va se régaler et on part légèrement favori pour le double de demain je pense.
-
- L'Elite des membres
Au moins j'avais raison sur Monfils face à Federer!! Et quel match énorme!
antoninio
Football Club de Nantes
confédération 5 - Balonny
Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
Football Club de Nantes

Organisateur des JO 2016
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Voilà, la Coupe Davis revient donc finalement aux mains des suisses. Félicitations à eux, il n'y avait malheureusement pas grand chose à faire tant on a vu un Wawrinka monstrueux et un Federer qui est monté en puissance tout au long du WE. Le double hier a fait la différence. Aujourd'hui, il n'y avait pas grand chose à faire face à ce Federer là, et je trouve au Gasquet n'a pas fait un mauvais match. La logique a été respectée mais il y a énormément de choses positives à retenir dans cette campagne. De belles choses restent à réaliser.
Merci les Bleus, vous avez perdu une bataille mais pas la guerre, et les supporters seront toujours là pour vous soutenir !
Merci les Bleus, vous avez perdu une bataille mais pas la guerre, et les supporters seront toujours là pour vous soutenir !
- Lord casa
- Modérateur FS
J'avais dit que la Suisse allait gagner, j'aurais du parier. C'est sur que quand on a des joueurs dans le TOP 10, c'est plus facile. Nous, on est un cran en dessous et lorsqu'on affronte des joueurs de haut de tableau, c'est plus difficile. Dommage qu'on ait pas un leader qui squatte le Masters chaque année, ça ferait un bien fou à la France.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- celtibus
- L'Elite des membres
oui moi aussi j'aurais du parier, vous m'excuserez mais Gasquet pour moi c'est un glandu avec qui on nous bassine depuis 10 ans, Tsonga blessé et Monfils bon ben lui il a fait le job (et d'habitude je suis pas tendre avec lui ^^ )Lord casa a écrit :J'avais dit que la Suisse allait gagner, j'aurais du parier. C'est sur que quand on a des joueurs dans le TOP 10, c'est plus facile. Nous, on est un cran en dessous et lorsqu'on affronte des joueurs de haut de tableau, c'est plus difficile. Dommage qu'on ait pas un leader qui squatte le Masters chaque année, ça ferait un bien fou à la France.
enfin bref une coupe davis c pas non plus un euro de foot ou une coupe du monde de foot, ça revient tous les ans

Vaut mieux être bourré que c0n ça dure moins longtemps, à moins que tu sois les 2 et dans ce cas là y'a plus rien à faire
-
- L'Elite des membres
Pour ma part, Gasquet n'avait aucune chance face à Federer pour 2 raisons :
1 - Federer était énorme dans tous les compartiments du jeu.
2 - Gasquet doit s'acheter un coup droit, car frapper aussi fort qu'un gosse de 10 ans, c'est léger non. Il a beau avoir un très bon revers, ça ne suffit pas à ce niveau. Mais belle attitude de sa part, il a toujours tenté de jouer et n'a pas lâché malgré la montagne qu'il avait en face de lui.
Bravo aux suisses, ils sont plus forts, on le savait. 2 joueurs dans le top 5, c'était bien eux les favoris!
1 - Federer était énorme dans tous les compartiments du jeu.
2 - Gasquet doit s'acheter un coup droit, car frapper aussi fort qu'un gosse de 10 ans, c'est léger non. Il a beau avoir un très bon revers, ça ne suffit pas à ce niveau. Mais belle attitude de sa part, il a toujours tenté de jouer et n'a pas lâché malgré la montagne qu'il avait en face de lui.
Bravo aux suisses, ils sont plus forts, on le savait. 2 joueurs dans le top 5, c'était bien eux les favoris!
antoninio
Football Club de Nantes
confédération 5 - Balonny
Organisateur des JO 2016
Football Club de Nantes

Organisateur des JO 2016
-
- L'Elite des membres
Là où je suis un peu triste, c'est que la Suisse gagne avec 2 joueurs. Très clairement ils n'avaient aucune chance si l'un des deux n'avaient pas pu s'aligner durant le week-end. Pour une coupe qui se veut d'équipe, c'est presque dommageable.
C'est aussi pour cela que je ne me fais pas de souci pour la France, on y reviendra. La Suisse, c'est moins sûr, car ils n'ont aucun joueur "intéressant" derrière.
En amateur, on a une coupe qui s'appelle la "Coupe de la Ligue". C'est une coupe au niveau du département, limité en classement, mais le format de jeu est intéressant : 2 simples et un double. Avec pour obligation, chez les hommes, d'avoir 4 joueurs différents (autrement dit, aucun joueur de simple ne peut s'aligner en double.)
Je trouve ce format vraiment pas mal car le vainqueur de chaque rencontre possède finalement "la meilleure équipe" mais pas forcément les meilleurs joueurs.
Pensez-vous qu'on pourrait adapter ça à la Coupe Davis ? Trouveriez-vous que ça dénaturerait la compétition ?
Vos avis
C'est aussi pour cela que je ne me fais pas de souci pour la France, on y reviendra. La Suisse, c'est moins sûr, car ils n'ont aucun joueur "intéressant" derrière.
En amateur, on a une coupe qui s'appelle la "Coupe de la Ligue". C'est une coupe au niveau du département, limité en classement, mais le format de jeu est intéressant : 2 simples et un double. Avec pour obligation, chez les hommes, d'avoir 4 joueurs différents (autrement dit, aucun joueur de simple ne peut s'aligner en double.)
Je trouve ce format vraiment pas mal car le vainqueur de chaque rencontre possède finalement "la meilleure équipe" mais pas forcément les meilleurs joueurs.
Pensez-vous qu'on pourrait adapter ça à la Coupe Davis ? Trouveriez-vous que ça dénaturerait la compétition ?
Vos avis