[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Message par Lord casa »

Pourquoi Lyon a-t-il une académie mondial ? Quel a été le souhait du président lorsque ce projet s'est fait ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Lord casa a écrit :Pourquoi Lyon a-t-il une académie mondial ? Quel a été le souhait du président lorsque ce projet s'est fait ?
Les joueurs étranger ne représente que (grand max) 5% de tous les jeunes. C'est donc pas un changement de politique. Il y en a dans tous les clubs

La venue du chinois et du coréen résulte de voyage et de partenariat entre l’académie OL et des centre de formations asiatique. C'est plus un parie qu'autre chose même si les 2 petits ont beaucoup de talent. (au même titre que le joueur quatarie qui était venue à l'OL "Al Kamali" ya quelques années)
Pagliuca lui est suisse, je vais pas vous faire un dessin, la suisse est a 1h30 de route de Lyon. (on avait également Jérémy FRICK, gardien international espoir Suisse aussi qui est parti en Belgique cette été). C'est un peu comparable avec la filière Belge du LOSC.

J'ai trouvé ça sympa de mettre ça ici, ça change des articles habituel sur des résultats que tout le monde connait. Je continuerais d'en mettre.
Roro a écrit :Pas mal d'étranger, aprés tu oses me parler du recrutement de la Roma ^^
Les 5 joueurs cités sont réparties en u17, u19, et en CFA. Ça représente 5 joueurs sur 70 / 80 joueurs. C'est loin d'être la Roma (effectif de l'an passé: http://www.transfermarkt.co.uk/as-rom-p ... on_id/2013 )
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Christopher Martins Pereira n’a que 17 ans. Le joueur lyonnais vit pourtant depuis le début de la saison ses premières trêves internationales avec la sélection A du Luxembourg. Il raconte ce baptême du feu précoce.

20h40, le dimanche 12 octobre 2014. L’hymne luxembourgeois résonne dans l’enceinte du Stade Josy Barthel qui reçoit l’équipe d’Espagne, Championne du monde en 2010. Silva, Iniesta, Busquets, Costa…puis la caméra braque son objectif sur un joueur de tout juste 17 ans, un inconnu en France, l’espoir du ballon rond de toute une nation aux Luxembourg. Christopher Martins Pereira, trois sélections en A, savoure ce qui lui arrive. « Cette trêve internationale s’est très bien passée pour moi…C’est un grand plaisir de jouer contre les anciens Champions du monde. Je prends beaucoup d’expérience dans ce genre de rencontres. J’essaie de faire du mieux possible pour servir au maximum l’équipe ». Titulaire, le joueur lyonnais ne peut éviter la défaite des siens, 4 à 0.

Ambitieux, il pense que son équipe aurait pu tout de même faire mieux. Forcément impressionné par les joueurs de classe mondiale à qui il a dû se frotter, Christopher n’idolâtre cependant aucun d’entre eux. Il a quelque chose de tout autre en tête. « C’est un rêve qui se réalise, c’est sûr. Mais pour qu’il dure, il faut continuer à travailler. Je ne suis pas arrivé encore. Il y a du chemin. Je vais tout faire pour me rapprocher du niveau de ces grands joueurs ». Et la sélection est évidemment un excellent apprentissage.

Image

Le Luxembourgeois de parents cap-verdiens s’était rétracté l’année dernière à répondre favorablement à sa première convocation en sélection A. Son choix était pourtant déjà acté, loin de tout ce qu’on avait pu entendre à son sujet à l’époque. Le milieu de terrain lyonnais voulait jouer pour le Luxembourg. « C’est une grande fierté de porter ce maillot. C’est toujours quelque chose de grand de jouer pour son pays. Je n’ai pas hésité entre le Luxembourg et le Cap Vert. La saison passée, je n’avais pas voulu y aller parce que je pensais que j’étais trop jeune. Je ne voulais pas me précipiter. J’ai préféré prendre mon temps. Cette saison, je me sentais prêt donc j’y suis allé ». C’est le 8 septembre dernier face à la Biélorussie, nul 1 à 1 en éliminatoires de l’Euro 2016, qu’il honore sa première sélection.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour se faire une place sur le terrain. Mais aussi dans le vestiaire et dans la vie quotidienne avec le reste du groupe, forcément plus âgé. « J’ai été très bien accueilli par les autres joueurs lors de cette semaine internationale. Ils me connaissaient déjà un peu d’avant donc ça a été plus facile. Les joueurs ont été très disponibles pour moi. Je suis très bien intégré ». Il a pu notamment s’appuyer sur deux joueurs de la génération 95, avec qui il a joué en U19. Christopher a vraiment un temps d’avance.
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Bonsoir à tous,
Alexandre est sorti de l'hôpital tout à l’heure, voici un message qu’il tenait à vous faire passer :

« Je tiens du fond du cœur à remercier chaque personne qui m’a soutenu durant ces 4 jours d'hospitalisation. Tous les messages, un par un, m'ont été lus et chacun d'eux a été pour moi une source de courage et de force car ces jours ont été très durs physiquement et mentalement. Depuis l'accident les diagnostics ont été de plus en plus mauvais, d'ailleurs à mon retour à la maison ce soir, j'apprends que mon état s’est encore détérioré, mais que les médecins n'ont pas voulu me le dire. Je dois encore patienter un long mois avant de savoir si mon état va se stabiliser ou au contraire se dégrader encore. Même si aujourd'hui on me demande de ne penser qu'à ma santé, je n'arrive pas a faire abstraction de ce coup de flashball tiré, qui aujourd'hui fait basculer ma vie d'un coté semi obscure et qui fera de moi quelqu'un d'assisté, car mes deux yeux ne me permettront même plus de pouvoir lire, conduire, travailler... et toutes les choses basiques de la vie, d'après les médecins.

C'est pourquoi, je fais appel à vous tous :
Suite a mon audition avec la police des polices aujourd'hui, j’ai appris qu’apparemment toutes les images vidéos des caméras seraient bizarrement inexploitables ou disparues. Seules des vidéos amateurs pourrait appuyer qu'une bavure policière a bien été commise. Donc si une personne détient la moindre image de ces faits se déroulant au milieu du carrefour McDo / Ancien Norauto à Gerland, et non pas comme le disent certains medias au milieu des affrontements 200 mètres plus loin, merci de nous les faire parvenir au plus vite!

Encore un énorme merci a vous tous, proches ou moins proches, votre soutien restera marqué à jamais et me fera surement penser la vie d'une autre façon malgré tout..."

https://www.facebook.com/pages/Justice- ... 16?fref=ts
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Image
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Le retour très attendu par tous les lyonnais de Barth, l'animateur vedette d'OL TV pendant plus de 10 ans. Cette fois-çi pour Olympique-et-Lyonnais.com. Avec Vincent Duluc en invité

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Image

Image