Pourtant, ce n'est pas cette pyramide qui va nous permettre de nous répartir dans un avenir proche ?datafred a écrit : Tous ne la joueront pas à fond (en tout cas, pas moi) et elle ne prend pas en compte la forme (gestion de l'effectif) qui est un paramètre important pour juger de la qualité d'un manager.
La Pyramide Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
- Lord casa
- Modérateur FS
Re: La Pyramide Defifoot
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Je suis assez d'accord avec les remarques négatives et constructives.
Pour l'instant, elle me plait bien cette pyramide mais j'ai tout simplement peur que ce soit parce que c'est tout nouveau, tout beau.
J'ai peur de très vite m'en lasser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne retrouve pas l'esprit de compétition qu'il peut y avoir en championnat ou en coupe.
Il faut des années pour atteindre le sommet de la pyramide et s'y installer.
Un championnat et une coupe ne dure que 2 mois, et vous vous attardez à raccourcir cette durée parce que justement c'est trop long pour les managers.
Que penser de la pyramide donc ?
Elle risque de lasser un très grand nombre de managers très rapidement à mon avis.
L'idée est cependant bonne mais peut être faudrait-il y ajouter des défis, instaurer des classements supplémentaires à chaque niveau, etc... afin de donner des objectifs à court terme aux managers.
Pour l'instant, elle me plait bien cette pyramide mais j'ai tout simplement peur que ce soit parce que c'est tout nouveau, tout beau.
J'ai peur de très vite m'en lasser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne retrouve pas l'esprit de compétition qu'il peut y avoir en championnat ou en coupe.
Il faut des années pour atteindre le sommet de la pyramide et s'y installer.
Un championnat et une coupe ne dure que 2 mois, et vous vous attardez à raccourcir cette durée parce que justement c'est trop long pour les managers.
Que penser de la pyramide donc ?
Elle risque de lasser un très grand nombre de managers très rapidement à mon avis.
L'idée est cependant bonne mais peut être faudrait-il y ajouter des défis, instaurer des classements supplémentaires à chaque niveau, etc... afin de donner des objectifs à court terme aux managers.
La pyramide n'a pas fait l'objet de concertation auprès du grand public. (ah si, un vote négatif)
C'est dommage…
Aujourd'hui, on mec qui s'inscrit à defifoot doit avoir l'impression de jouer dans un championnat egyptien
Quel sens va t il donner à cette pyramide?
A mon avis, elle a autant de sens que les matchs de nations.
Alors certes, elle influe sur le classement.
Un classement est à mes yeux importants s'il est cohérent car il permettra (ENFIN) de définir un classement cohérent des confédérations pour attribuer les places à la WC par exemple.
Cependant, le gars qui ne joue QUE la pyramide peut être très bien classé alors qu'il peut être en L2…
Ou est la cohérence?
Je le répète, il faut que les matchs officiels comptent dans le classement manager.
Alors le problème est le système de comptage de points….
En effet, il est lié à la structure de la pyramide.
Je pense que c'est mal pensé. Il faut garder la pyramide pour amuser ceux que ca amuse (enfin bon quand je vois le nombre de com pour les matchs, je suis inquiet) et revoir la méthode de classement.
Bcp de temps perdu à mettre en place un truc non représentatif, dommage de ne pas écouter, accepter les remarques de temps en temps. Une critique est toujours vu négative et dans l'intention de nuire au jeu… Alors qu'en fait on vous dit juste que vous faites fausse route, pour le bien du jeu !
Mettez un classement elo avec : champ + coupes off + pyramide.
Là, vous aurez un classement plus représentatif.
C'est dommage…
Aujourd'hui, on mec qui s'inscrit à defifoot doit avoir l'impression de jouer dans un championnat egyptien

Quel sens va t il donner à cette pyramide?
A mon avis, elle a autant de sens que les matchs de nations.
Alors certes, elle influe sur le classement.
Un classement est à mes yeux importants s'il est cohérent car il permettra (ENFIN) de définir un classement cohérent des confédérations pour attribuer les places à la WC par exemple.
Cependant, le gars qui ne joue QUE la pyramide peut être très bien classé alors qu'il peut être en L2…
Ou est la cohérence?
Je le répète, il faut que les matchs officiels comptent dans le classement manager.
Alors le problème est le système de comptage de points….
En effet, il est lié à la structure de la pyramide.
Je pense que c'est mal pensé. Il faut garder la pyramide pour amuser ceux que ca amuse (enfin bon quand je vois le nombre de com pour les matchs, je suis inquiet) et revoir la méthode de classement.
Bcp de temps perdu à mettre en place un truc non représentatif, dommage de ne pas écouter, accepter les remarques de temps en temps. Une critique est toujours vu négative et dans l'intention de nuire au jeu… Alors qu'en fait on vous dit juste que vous faites fausse route, pour le bien du jeu !
Mettez un classement elo avec : champ + coupes off + pyramide.
Là, vous aurez un classement plus représentatif.
- lucipone
- Forumiste
Pour ma part je l'aime cette pyramide.
Je suis en 25 -l1 balonny avec aow, coudbol , seb, pikachu (pour ne citer qu'eux) et de mon classement manager est représentatif de mes affrontements avec ces monstres alors que d'autres jouent des équipes en bois dans leurs l1 et se retrouve dans le top 50.
Cette pyramide nous permet de jouer d'autres managers de notre classement actuel puis prochainement de notre classement réel.
Certes la forme n'est pas prise en compte mais le mec qui entraîne que très peu ces joueurs pour qu'il soit en forme est pénalisé par son npa moyen et le mec qui entraîne bcp ces joueurs est pénalisé dans le championnat par la forme mais au moins à un certain bénéfice ici.
Beaucoup se plaignent du moteur, des aléas des tirs, des résultats mais en live c'est la même. L'équipe qui domine ne gagne pas toujours, l'équipe qui tire le plus non plu, ni celle qui a les plus belles occasions.
On connaît les règles...
Et personnellement ceux qui se justifie qu'ils ne l'a joueront pas à font c'est juste qu'il on "honte" de voir à quelle place ils vont se retrouver.
Si je ne voulais pas la jouer je n'écrirai pas un roman pour expliquer pourquoi je ne la jouerai simplement pas.
Bonne journée à tous
Je suis en 25 -l1 balonny avec aow, coudbol , seb, pikachu (pour ne citer qu'eux) et de mon classement manager est représentatif de mes affrontements avec ces monstres alors que d'autres jouent des équipes en bois dans leurs l1 et se retrouve dans le top 50.
Cette pyramide nous permet de jouer d'autres managers de notre classement actuel puis prochainement de notre classement réel.
Certes la forme n'est pas prise en compte mais le mec qui entraîne que très peu ces joueurs pour qu'il soit en forme est pénalisé par son npa moyen et le mec qui entraîne bcp ces joueurs est pénalisé dans le championnat par la forme mais au moins à un certain bénéfice ici.
Beaucoup se plaignent du moteur, des aléas des tirs, des résultats mais en live c'est la même. L'équipe qui domine ne gagne pas toujours, l'équipe qui tire le plus non plu, ni celle qui a les plus belles occasions.
On connaît les règles...
Et personnellement ceux qui se justifie qu'ils ne l'a joueront pas à font c'est juste qu'il on "honte" de voir à quelle place ils vont se retrouver.
Si je ne voulais pas la jouer je n'écrirai pas un roman pour expliquer pourquoi je ne la jouerai simplement pas.
Bonne journée à tous

En quoi le classement de la pyramide aura un sens?
C'est ca que je ne comprends pas.
- lucipone
- Forumiste
D'ici quelques journées on sera sur un étage de pyramide en fonction de nos résultats qui correspondront à notre "force" pour affronter des manger de notre force et au fil du temps nos résultats affineront notre classement.
En jouant contre des adversaires de tout pays toutes ligues.
Pour moi ça a du sens... avis perso
En jouant contre des adversaires de tout pays toutes ligues.
Pour moi ça a du sens... avis perso

Pas pour moi.
On en reparle dans Deux mois
On en reparle dans Deux mois
- Lord casa
- Modérateur FS
J'aurais rajouté personnellement 3 matchs avant de pouvoir éventuellement changer. Au final, jouer 2 matchs pour monter/descendre c'est plutot rapide. Un simple concours de circonstance peut te faire monter deux deux étages en 15 jours avant de chuter de 3 étages les trois semaines d'après.simonpat a écrit :En quoi le classement de la pyramide aura un sens?
En fait, on peut très vite changer de niveau puisque suivant le résultat du premier match, il y a plus de chances que tu montes ou de descendre au final.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
La pyramide n etait a mon sens pas la chose prioritere a faire sur le jeu. La reforme du calendrier et la correction des bugs etait je pense plus importante.
Personellement je ne joue pas les matchs de pyramide parce que le classement manager ne m interesse absolument pas. Mais tant mieux pour ceux qui y trouvent leur compte.
Personellement je ne joue pas les matchs de pyramide parce que le classement manager ne m interesse absolument pas. Mais tant mieux pour ceux qui y trouvent leur compte.
- stand by me
- Forumiste
lucipone a écrit :Et personnellement ceux qui se justifie qu'ils ne l'a joueront pas à font c'est juste qu'il on "honte" de voir à quelle place ils vont se retrouver.

La pyramide, on la joue parce qu'on n'aime pas perdre, personne n'aime perdre... mais ça ne constitue pas un objectif de saison, ça ne fait pas progresser les joueurs, ça n'apporte pas de palmarès... En ce sens elle ne fait pas partie de la vie du club. Et comme coudbol semble l'annoncer malgré lui, ça finira en concours de b*tes entre managers plus ou moins narcissiques des grosses confédérations.
L'interconfédération aurait mérité plus d'attention afin qu'on la voie enfin en vrai sur défifoot.