La Pyramide Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
- jay_dro
- L'Elite des membres
Re: La Pyramide Defifoot
Petite précision pour ceux qui se posent encore des questions sur l'organisation de la pyramide
Relisez le premier post de Aow, en ouverture du topic, tout y est expliqué.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
-
- Forumiste
Juste une précision sur les points ( classement ).jay_dro a écrit :Petite précision pour ceux qui se posent encore des questions sur l'organisation de la pyramide
Le nombre de points attribué après chaque tour est précisément égal à la position du manager dans le classement général "instantané" ( c'est à dire non lissé des résultats précédents ).
ex :
Le vainqueur du "sommet" marque 1 pt, il est premier.
Le perdant du sommet marque 3 pts, il est 3eme car devancé par le gagnant du 1er étage qui lui marque 2 pts et va se retrouver au sommet au tour suivant.
Au tour suivant, le perdant du sommet ( 3pts = 3eme ) va rencontrer au 1er étage :
- Celui qui s'est maintenu : 4pts = 4eme
- Les 2 équipes qui montent du 2 étage : 5,5 pts = 5-6 emes ex-aequo
Et ainsi de suite.
Autre chose : j'ai vu que certain manager ( Datafred pour ne pas le nommer

Personnellement, j'ai du mal à comprendre ce comportement, surtout avec des matchs sans fatigue

Je voulais juste préciser qu'il est probable que le classement général "pyramide" serve de base pour effectuer certains tirages de coupe ( système tête de série tennis ) ou même pour qualifier des managers à certaines compétitions ( système de wild card ).
Il est également possible que le classement pyramide serve à classer les managers de façon collective ( confédération, pays ou autre ), donc ne pas jouer le jeu individuellement risque de léser le collectif auquel on appartient.
- datafred
- Forumiste
J'aime Defifoot pour les compétitions officielles (Ligue et coupes).
Cela implique une gestion aiguë (en ce qui me concerne) des tactiques, de la forme des joueurs (tournante + entraînements), du recrutement de la formation etc..
Cela me prend du temps, mais je prends mon pieds.
C'est la raison pour laquelle je me suis créé un quatrième compte.
La pyramide, je suis obligé de la jouer. Mais je ne me retrouve pas dans celle-ci : pas de gestion de la forme, pas de trophée, pas de tournante nécessaire et un investissement en temps supplémentaire demandé pour analyser les tactiques.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle
- je n'accepte les matchs amicaux qu'occasionnellement ou pour aider des managers à peaufiner des tactiques.
- je ne participe pas aux challenges.
- je ne participe pas aux coupes managers.
- je ne participe pas aux tournois amicaux.
C'est une question de chois (et de temps).
Je vais donc jouer la pyramide puisque j'y suis obligé (j'ai un compte au sommet, un autre au niveau 1 et un troisième au niveau 3), mais je ne m'y investirai pas. Je mettrai une tactique par défaut ou je ferai des essais tactiques.
Peut-être la pyramide me séduira-t-elle plus tard (quand on passera le cap des "il est probable") avec par exemple des wild card pour la WC.
Mais à la vitesse à laquelle les réformes se réalisent, ce n'est pas pour demain.
Cela implique une gestion aiguë (en ce qui me concerne) des tactiques, de la forme des joueurs (tournante + entraînements), du recrutement de la formation etc..
Cela me prend du temps, mais je prends mon pieds.
C'est la raison pour laquelle je me suis créé un quatrième compte.
La pyramide, je suis obligé de la jouer. Mais je ne me retrouve pas dans celle-ci : pas de gestion de la forme, pas de trophée, pas de tournante nécessaire et un investissement en temps supplémentaire demandé pour analyser les tactiques.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle
- je n'accepte les matchs amicaux qu'occasionnellement ou pour aider des managers à peaufiner des tactiques.
- je ne participe pas aux challenges.
- je ne participe pas aux coupes managers.
- je ne participe pas aux tournois amicaux.
C'est une question de chois (et de temps).
Je vais donc jouer la pyramide puisque j'y suis obligé (j'ai un compte au sommet, un autre au niveau 1 et un troisième au niveau 3), mais je ne m'y investirai pas. Je mettrai une tactique par défaut ou je ferai des essais tactiques.
Peut-être la pyramide me séduira-t-elle plus tard (quand on passera le cap des "il est probable") avec par exemple des wild card pour la WC.
Mais à la vitesse à laquelle les réformes se réalisent, ce n'est pas pour demain.
-
- Forumiste
datafred a écrit : J'ai un compte au sommet, un autre au niveau 1 et un troisième au niveau 3

Je ne sais pas si tu "jouais" le classement général spécifiquement ( avec les bizarreries que son mode de calcul comporte ) , mais c'est une sacré performance.
Bien sûr, chacun joue comme il aime.datafred a écrit : Mais je ne m'y investirai pas. Je mettrai une tactique par défaut ou je ferai des essais tactiques.
Etant moi-même assez perfectionniste, je comprends très bien ton point de vue.
Bien que je crois que ce perfectionnisme fera que tu te prendras au jeu plus vite que tu ne le penses.

J'avais imaginé qu'en parlant de "tactiques pré-définies" tu pensais aux tactiques Defifoot...

Je trouvais que c'était dommage de ne pas se servir de la pyramide au moins pour comparer l'efficacité à long terme de certaines tactiques ( ce que j'appelle une tactique "tout-terrain" ) ou pour faire des essais ponctuels.
PS : Maintenant si tu voulais faire passer le message que ton classement "pyramide" ne reflétera pas ta valeur réelle, j'en ai pris bonne note.

- datafred
- Forumiste
Peut-être me prendrai-je au jeu. Mais actuellement, la formule ne me séduit pas.
Quant à ma valeur réelle, elle est surestimée par le classement managers actuel (classement qui n'est pas représentatif non plus).
Selon moi, ce qui détermine avec le plus de réalisme la valeur des managers, c'est la World Cup. Et celle-là, je ne l'ai jamais gagnéé... moi.
Comme en IRL, en footballl, ce que l'on retient (et ce qui est le plus prestigieux, le plus important), ce n'est pas le classement FIFA, mais le nombre de coupes du monde remportées. Idem pour les clubs ; qui peut donner le top 10 des clubs selon l'indice UEFA ? On s'en tape. Ce qui importe, ce sont les trophées remportés.
Quant à ma valeur réelle, elle est surestimée par le classement managers actuel (classement qui n'est pas représentatif non plus).
Selon moi, ce qui détermine avec le plus de réalisme la valeur des managers, c'est la World Cup. Et celle-là, je ne l'ai jamais gagnéé... moi.

Comme en IRL, en footballl, ce que l'on retient (et ce qui est le plus prestigieux, le plus important), ce n'est pas le classement FIFA, mais le nombre de coupes du monde remportées. Idem pour les clubs ; qui peut donner le top 10 des clubs selon l'indice UEFA ? On s'en tape. Ce qui importe, ce sont les trophées remportés.
le bug de l'évènements est toujours présent ( pou les matchs de championnat )
- Taulio
- Forumiste
ah pas pour moi, tout semble réglé !llaumegui a écrit :le bug de l'évènements est toujours présent ( pou les matchs de championnat )
merci
Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
Je poste ici pour plus de visibilité, et parce que depuis les problèmes de visu signalés ici sur la pyramide... je n'ai plus de visu tout court!
pareil, la visu affiche seulement le rectangle vert du terrain !
sinon, avant ça c'était réparé pour la visu pyramide.
sinon, avant ça c'était réparé pour la visu pyramide.
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
je vais regarder. Suite à la mise à jour de Java, il faut que je signe l'application (et donc que je passe par ce que l'on appelle un tiers de confiance). Je devrais faire une mise à jour ce soir ou au pire demain dans la journée.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php