La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

bestof
Forumiste
Forumiste

Re: La Pyramide Defifoot

Message par bestof »

ton liens est en effet interpellant alexalexo j'ignorais ce vote, a quoi bon faire un vote alors, c'est vraiment décevant !
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :
aow44 a écrit : Tu as des questions sur le fonctionnement de la pyramide ?
Oui!

Pourquoi inventer un système de comptage pour le classement?
Parce que lorsque Coudbol a soumis l'idée de la Pyramide, il a en même temps proposé ce système simple et efficace qui permettait d'améliorer le classement Manager. Alors pourquoi se priver de l'utiliser ?
Pourquoi ne pas utiliser le système elo?
Nous aurions pu mais le système proposé par Coudbol convenait parfaitement.
Pourquoi ne pas aussi compter les matchs officiels dans l'élaboration du classement? (Un décloisonnement partiel ( pyramide) permet d'avoir un classement cohérent même si bcp de matchs sont cloisonnés : club d'échec par exemple avec qques tournois)
Parce que nous pensons qu'il est préférable de baser le classement Manager sur une compétition globale telle que la Pyramide plutôt que sur des matchs officiels qui ne sont pas toujours révélateurs des forces en présence puisque les managers peuvent être amenés à faire l'impasse sur certains matchs en fonction de leur objectifs. Pour illustrer mon propos, je peux te citer l'exemple de Coudbol (encore lui ^^) qui réussit l'exploit de gagner la WC la saison dernière tout en évitant de très peu la relégation lors de la dernière journée de champ. Dans ces conditions, comment juger de son véritable niveau ? Et comment juger du véritable niveau de ceux qui l'auront affronté ? On n'a pas ce genre de biais avec la Pyramide.

En quoi est ce "une réforme de fond " ?
En quoi ça ne l'est pas ? Tu ne vois que l'aspect "classement", d'où ta question.

Était ce la priorité? Ne fallait il pas passer du temps a corriger l'existant?
Corriger l'existant ? Vaste sujet...
- La Pyramide est une compétition globale réunissant tous les managers, elle répond au problème de cloisonnement du jeu lié à l'organisation en confédérations
- La Pyramide va permettre à chaque manager d'avoir en permanence un challenge à son niveau ce qui est loin d'être garanti en conf
- La Pyramide, c'est 1 match tous les 4 jours en plus pour chaque manager. Ce n'est donc pas négigeable pour tous ceux qui jouent seulement 2 matchs par semaine, c'est à dire la majorité. En ce sens, elle répond en partie au problème de manque de rythme du jeu
- La Pyramide est une réforme rapide à mettre en place à l'heure où les managers attendent avec impatience une nouveauté

Toutes ces raisons justifient largement sa réalisation

En quoi la pyramide était une idée plébiscité par les managers?
En rien. Est-ce que ça fait de la Pyramide un mauvais projet ?
simonpat a écrit : Concernant les coupes, qu'est ce qui justifie un retour en arrière?
Sera t il possible un jour de mettre en place des sondages sur le jeu?

Vous voulez donner envie aux nouveaux et c'est vrai que c'est important .
Mais , dans la liste suivante, peux tu me dire ce qui plait aux nouveaux:

1) aide non a jour
2) tactiques incompréhensibles et non expliquées
3) options ne servant a rien (actionnaire)
4) publicité mensongère concernant le PG
5) visu impossible sans PG
6) trop de sous jeux (nations , defi l1, live, ...)
7) rythme des compétitions officielles ( pour ce point vous jouez au pompier pyromane)
Quel rapport avec la Pyramide ? Pourquoi retomber systématiquement dans la provocation ou l'ironie ?
Modifié en dernier par aow44 le ven. août 08, 2014 19:33 pm, modifié 2 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :
aow44 a écrit :
simonpat a écrit : Ou alors, on autorise les CS à avoir 6 comptes
Quel est le rapport avec la Pyramide ?
simonpat a écrit : Pourquoi ne pas supprimer des confs?
Redynamiser moins de confs, plutot que de tuer à petit feu toutes les confs
Quel est le rapport avec la Pyramide ?
Je réponds aux problèmes soulevés par Aion.
Donc aucun rapport avec la Pyramide. Merci de rester dans le sujet ou d'intervenir sur la file appropriée si tu veux parler d'autre chose.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

alexalexo a écrit :
alexalexo a écrit :Je ne parle pas spécialement de la pyramide, mais des coupes. Pourquoi supprimer des coupes que les managers apprécient pour les remplacer par la Découpe ? En quoi l'opinion d'une minorité de bénévoles et forumeurs serait-elle spécialement représentative de ce que pensent les joueurs ? Pourquoi n'organise-t-on pas un grand sondage pour connaître l'opinion de tout le monde ?

J'ai plusieurs fois posé ces questions et personne n'a encore pris la peine de me répondre. Je ne suis pas du genre impatient ou impertinent, mais ça fait près de deux ans qu'on entend la même chose et qu'on ne me répond pas.

(Petit lien intéressant : http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=49753 et je serais curieux de voir ce que ça donnerait à l'échelle de tous les détenteurs du pack gold ou de la carte supporter).
On ne répond toujours pas à ces questions. Sont-elles dérangeantes ?
Pas spécialement par contre elles sont hors sujet.

Et comme tu le vois je suis tout seul pour répondre aux questions de dizaines de forumeurs alors désolé de ne pas pouvoir répondre à tout le monde...
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

aow44 a écrit :
alexalexo a écrit :
alexalexo a écrit :Je ne parle pas spécialement de la pyramide, mais des coupes. Pourquoi supprimer des coupes que les managers apprécient pour les remplacer par la Découpe ? En quoi l'opinion d'une minorité de bénévoles et forumeurs serait-elle spécialement représentative de ce que pensent les joueurs ? Pourquoi n'organise-t-on pas un grand sondage pour connaître l'opinion de tout le monde ?

J'ai plusieurs fois posé ces questions et personne n'a encore pris la peine de me répondre. Je ne suis pas du genre impatient ou impertinent, mais ça fait près de deux ans qu'on entend la même chose et qu'on ne me répond pas.

(Petit lien intéressant : http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=49753 et je serais curieux de voir ce que ça donnerait à l'échelle de tous les détenteurs du pack gold ou de la carte supporter).
On ne répond toujours pas à ces questions. Sont-elles dérangeantes ?
Pas spécialement par contre elles sont hors sujet.

Et comme tu le vois je suis tout seul pour répondre aux questions de dizaines de forumeurs alors désolé de ne pas pouvoir répondre à tout le monde...
Merci pour ta patience. J'ai reposé ma question dans le sujet ad hoc. Désolé pour le HS. ;-)
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

aow44 a écrit :
simonpat a écrit :
Oui!

Parce que lorsque Coudbol a soumis l'idée de la Pyramide, il a en même temps proposé ce système simple et efficace qui permettait d'améliorer le classement Manager. Alors pourquoi se priver de l'utiliser ?
Pourquoi ne pas utiliser le système elo?
Nous aurions pu mais le système proposé par Coudbol convenait parfaitement.
Pourquoi ne pas aussi compter les matchs officiels dans l'élaboration du classement? (Un décloisonnement partiel ( pyramide) permet d'avoir un classement cohérent même si bcp de matchs sont cloisonnés : club d'échec par exemple avec qques tournois)
Parce que nous pensons qu'il est préférable de baser le classement Manager sur une compétition globale telle que la Pyramide plutôt que sur des matchs officiels qui ne sont pas toujours révélateurs des forces en présence puisque les managers peuvent être amenés à faire l'impasse sur certains matchs en fonction de leur objectifs. Pour illustrer mon propos, je peux te citer l'exemple de Coudbol (encore lui ^^) qui réussit l'exploit de gagner la WC la saison dernière tout en évitant de très peu la relégation lors de la dernière journée de champ. Dans ces conditions, comment juger de son véritable niveau ? Et comment juger du véritable niveau de ceux qui l'auront affronté ? On n'a pas ce genre de biais avec la Pyramide.

En quoi ça ne l'est pas ? Tu ne vois que l'aspect "classement", d'où ta question.

- La Pyramide est une compétition globale réunissant tous les managers, elle répond au problème de cloisonnement du jeu lié à l'organisation en confédérations
- La Pyramide va permettre à chaque manager d'avoir en permanence un challenge à son niveau ce qui est loin d'être garanti en conf
- La Pyramide, c'est 1 match tous les 4 jours en plus pour chaque manager. Ce n'est donc pas négigeable pour tous ceux qui jouent seulement 2 matchs par semaine, c'est à dire la majorité. En ce sens, elle répond en partie au problème de manque de rythme du jeu
- La Pyramide est une réforme rapide à mettre en place à l'heure où les managers attendent avec impatience une nouveauté

Une certitude : le nouveau classement manager (qui découlera de la pyramide) ne sera pas nécessairement plus fiable que l'actuel, vu que des managers (certains managers que je côtoie, moi-même... et certainement d'autres) ne s'impliqueront pas dans la pyramide. Pas que je trouve l'idée mauvaise mais perso, je privilégie les compétitions officielles (WC, Champions...).

Un avis : les nouveaux vont apprécier la pyramide... dans un premier temps. Puis, quand ils ne progresseront plus, stagneront, la pyramide sera devenue aussi intéressante que les défis ou les challenges de nations... sauf qu'il faudra jouer les matchs => augmentation des matchs balancés, dans la pyramide ou dans les matchs de ligue selon les priorités de chaque manager. Le classement sera d'autant plus biaisé.

Selon moi, le classement manager est un indicateur très peu représentatif. Il n'y a pas de solution miracle. La proposition de simonpat (elo) serait encore celle qui serait la plus "fiable".

Mais defifoot, à la base, ce sont les trophées, les qualifications à des coupes (WC, Champions, Challengers), le maintien, les coupes amicales ou tournois amicaux. J'ai déjà occupé la première place du classement manager. J'imagine que cela représente beaucoup pour certains, rien pour moi. J'échangerais volontiers le haut de la pyramide contre une victoire en WC, tout comme des managers privilégieront une victoire en ligue par rapport à une progression de la 800è à la 600èn place au classement manager... ou encore d'autres privilégieront une progression dans la pyramide.

On peut jouer sur les deux tableaux, c'est vrai, mais en ce qui me concerne, cela signifie un investissement supplémentaire qui ne rapportera rien d'intéressant à mes yeux... et je ne suis pas le seul.

Bref, la pyramide diluera l'intérêt du jeu (c'est ce que je pense) tout en n'étant la solution (loin de là) pour établir un classement manager qui tienne vraiment compte des forces en présence (j'en suis certain), et même pire, il y des solutions à portée de bras (elo) si on le souhaitait.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Vous focalisez sur le classement Manager alors que c'est annexe. On aurait aussi bien pu lancer la Pyramide sans la lier au classement Manager mais on a trouvé que c'était une opportunité de l'améliorer, rien de plus. Encore une fois, c'est loin d'être l'essentiel.

Après, je comprends très bien que certains managers possédant déjà plusieurs équipes de haut niveau avec lesquelles ils ont la chance de pouvoir batailler saison après saison dans des compétitions aussi prestigieuses que la LDC ou la WC n'éprouvent pas le besoin ni l'envie de s'investir dans la Pyramide. Si tous les managers étaient dans cette situation, ce serait génial et la Pyramide n'aurait effectivement aucune raison d'être. Malheureusement, c'est loin d'être le cas...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Tu sous entends que des managers seront intéressés par une compet dans laquelle 50% des managers jouent sérieusement?
aow44 a écrit :
simonpat a écrit :
Oui!

Avez vous testé ce système de calcul?

Si la moitié des gens jouent, il ne sera pas représentatif. L'argument tombe à l'eau. Le biais est là avec la pyramide.

Pour moi, une réforme de fond permet de revoir tout l'existant dans un premier temps pour construire propre par dessus.
En ca, ca n'en est pas une.
Maintenant à toi : En quoi est ce une réforme de fond?

Est ce une priorité par rapport à tous les trucs aberrants du jeu?
1) aide non a jour
7) rythme des compétitions officielles ( pour ce point vous jouez au pompier pyromane)

C'est donc bel et bien la fin de la consultation des managers?
aow44 a écrit :
simonpat a écrit : Vous voulez donner envie aux nouveaux et c'est vrai que c'est important .
Mais , dans la liste suivante, peux tu me dire ce qui plait aux nouveaux:

1) aide non a jour
Quel rapport avec la Pyramide ? Pourquoi retomber systématiquement dans la provocation ou l'ironie ?
Pragmatisme
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

aow44 a écrit :Vous focalisez sur le classement Manager alors que c'est annexe. On aurait aussi bien pu lancer la Pyramide sans la lier au classement Manager mais on a trouvé que c'était une opportunité de l'améliorer, rien de plus. Encore une fois, c'est loin d'être l'essentiel.

Après, je comprends très bien que certains managers possédant déjà plusieurs équipes de haut niveau avec lesquelles ils ont la chance de pouvoir batailler saison après saison dans des compétitions aussi prestigieuses que la LDC ou la WC n'éprouvent pas le besoin ni l'envie de s'investir dans la Pyramide. Si tous les managers étaient dans cette situation, ce serait génial et la Pyramide n'aurait effectivement aucune raison d'être. Malheureusement, c'est loin d'être le cas...
Alors, l'idéal serait de ne pas rendre la pyramide obligatoire pour les managers qui ne souhaitent pas y participer.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Non, la Pyramide n'est pas une compétition optionnelle. Libre à ceux qui ne veulent pas s'y investir de ne pas le faire comme pour n'importe quelle autre compétition officielle.
Par contre on peut réfléchir à une manière d'augmenter l'enjeu car, si j'ai bien compris tes arguments, c'est ce qui manque à tes yeux (pas de trophée à gagner par exemple).

@ simonpat : je t'ai répondu en mp, ne sois pas étonné si je ne réponds plus désormais à aucun de tes messages.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »