Pour ce qui est de la pyramide, un petit challenge de plus n'est pas pour me déplaire, au contraire.
Après ça reste un jeu, on a le temps de jouer ou pas.
Le tout étant que chacun puisse y trouver du plaisir à son "échelle".
Pour les saisons officielles donc.
J'aime bien le principe de la découpe avec toutes les équipes d'une confédération.
ça permet au petits de se frotter aux gros, ça permet aux gros de faire jouer leurs jeunes, et à toutes les équipes d'une conf de se jouer (pas toujours les mêmes...).
Du coup j'aurais bien vu une découpe "à l'ancienne" comme compétition "intra-confédération".
Et ce serait plaisant aussi d'avoir une ligue des champions et une challengers "inter-confédération", histoire de jouer de nouveaux managers régulièrement.
Pourquoi pas plus de poules et un tour de plus ensuite?
Avec 3 ou 4 confédérations réunies.
Voire même des "découpes interconf" par niveau L2 et L3.
Et au sommet de tout ça la WC rassemblant toutes les confédérations.
Une espèce de pyramide aussi

Histoire de rencontrer des managers différents chaque saison.
Et peut-être de redynamiser du même coup les confédérations "endormies".
Je n'ai pas réfléchi plus que ça à un éventuel mode de qualification pour chaque compétition, mais chacune d'entre elles devrait donner des accès à la supérieure pour la saison suivante (comme le LDC et la WC actuellement).
Les découpe L3 - L2 à la challengers (en plus de tickets obtenus en ligue),
La challengers et LA découpe à la LDC (en plus de tickets "vrais champions" en ligue)
Et la LDC à la WC.
Faire de la coupe des challengers une "qualif LDC" pour la saison suivante.
Multiplier les modes d'accès aux coupes à partir d'une découpe ouverte à tous en plus du championnat, entremêler un peu plus les confédérations sur les "grosses" compétitions, et faire monter le tout jusqu'à la WC.
Une proposition loin d'être aboutie, je sais...
Mais même si on est en 2014 et que j'ai du wifi au coin de la rue...
Ben j'ai plus de batterie!