La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Répondre
flokk
Forumiste
Forumiste

Re: La Pyramide Defifoot

Message par flokk »

Puisqu'on parle de réforme des saisons officielles, je m'immisce dans le débat...
Pour ce qui est de la pyramide, un petit challenge de plus n'est pas pour me déplaire, au contraire.
Après ça reste un jeu, on a le temps de jouer ou pas.
Le tout étant que chacun puisse y trouver du plaisir à son "échelle".

Pour les saisons officielles donc.
J'aime bien le principe de la découpe avec toutes les équipes d'une confédération.
ça permet au petits de se frotter aux gros, ça permet aux gros de faire jouer leurs jeunes, et à toutes les équipes d'une conf de se jouer (pas toujours les mêmes...).

Du coup j'aurais bien vu une découpe "à l'ancienne" comme compétition "intra-confédération".

Et ce serait plaisant aussi d'avoir une ligue des champions et une challengers "inter-confédération", histoire de jouer de nouveaux managers régulièrement.
Pourquoi pas plus de poules et un tour de plus ensuite?
Avec 3 ou 4 confédérations réunies.
Voire même des "découpes interconf" par niveau L2 et L3.

Et au sommet de tout ça la WC rassemblant toutes les confédérations.
Une espèce de pyramide aussi :mrgreen:

Histoire de rencontrer des managers différents chaque saison.
Et peut-être de redynamiser du même coup les confédérations "endormies".

Je n'ai pas réfléchi plus que ça à un éventuel mode de qualification pour chaque compétition, mais chacune d'entre elles devrait donner des accès à la supérieure pour la saison suivante (comme le LDC et la WC actuellement).
Les découpe L3 - L2 à la challengers (en plus de tickets obtenus en ligue),
La challengers et LA découpe à la LDC (en plus de tickets "vrais champions" en ligue)
Et la LDC à la WC.
Faire de la coupe des challengers une "qualif LDC" pour la saison suivante.

Multiplier les modes d'accès aux coupes à partir d'une découpe ouverte à tous en plus du championnat, entremêler un peu plus les confédérations sur les "grosses" compétitions, et faire monter le tout jusqu'à la WC.

Une proposition loin d'être aboutie, je sais...
Mais même si on est en 2014 et que j'ai du wifi au coin de la rue...

Ben j'ai plus de batterie!
Modifié en dernier par flokk le dim. juil. 13, 2014 20:04 pm, modifié 1 fois.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

simonpat a écrit :Les IP, non?
C'est une solution

Le problème n'est pas de les repérer.
Cela vient du rétrécissement de la pyramide dans sa partie haute.
Si un manager arrive à amener ses équipes au plus haut... c'est que ces équipes ont le niveau pour être là et qu'elles méritent d'être classées à ce niveau.

Après, c'est peut-être le terme "manager" qui peut induire en erreur, mais le but, est de classer tout le monde, comme le classement actuel :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

ledingue28 a écrit :On met les coupes nationale pour enlevé la Decoupe, on remet la Decoupe pour enlevé les coupes nationale ET challengers... hummm d'accord :hum:

Moi ce que je trouvé bien les coupes nationale c'est que ca rappelait tel la coupe de france, coupe d'angleterre, etc ( les coupes par pays quoi ). Pourquoi tout simplement ne pas enlevé les coupes nationale( et challengers ) et rajouté juste la Decoupe ( ce qu'y ajouterais plus de match et du coup la réforme de la saison officiel inutile? ).

Si on ne fait que rajouter la découpe, on surcharge vraiment trop les tops équipes et on donne juste un match au petites équipes car elles se feront sortir au 1er tour par des équipes trop forte.
C'est pour ça que la découpe par niveau est l'option qui a été choisie.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
piemart
Forumiste
Forumiste

Message par piemart »

jay_dro a écrit :
ledingue28 a écrit :On met les coupes nationale pour enlevé la Decoupe, on remet la Decoupe pour enlevé les coupes nationale ET challengers... hummm d'accord :hum:

Moi ce que je trouvé bien les coupes nationale c'est que ca rappelait tel la coupe de france, coupe d'angleterre, etc ( les coupes par pays quoi ). Pourquoi tout simplement ne pas enlevé les coupes nationale( et challengers ) et rajouté juste la Decoupe ( ce qu'y ajouterais plus de match et du coup la réforme de la saison officiel inutile? ).

Si on ne fait que rajouter la découpe, on surcharge vraiment trop les tops équipes et on donne juste un match au petites équipes car elles se feront sortir au 1er tour par des équipes trop forte.

Ce n'est pas toujours vrai :arrow: http://www.defifoot.com/coupe/coupedire ... 4&id=99863
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

piemart a écrit :
jay_dro a écrit :

Ce n'est pas toujours vrai :arrow: http://www.defifoot.com/coupe/coupedire ... 4&id=99863

La plupart du temps, c'est le cas même si on peut toujours trouver des contre exemples ici et là.
ledingue28
Forumiste
Forumiste

Message par ledingue28 »

jay_dro a écrit :

dans ce que je disais de rajouter la Decoupe c'était dans le style que tu dis ;).
donc pourquoi pas ajouter cette coupe juste pour les ligues inférieur? et le reste des coupes reste tel quel.

rajouter des matchs ou réduire le temps de la saison revient au même pour moi ;)

Par rapport a la pyramide, je pense que le mieux serais de pouvoir choisir avec quel équipe on veut participé a cette compétition ce qui éviterais des multis
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

J'aime bien l'idée de la Pyramide : elle va rendre tout son sens au classement manager et va permettre à des managers de tous les horizons de se rencontrer.

E revanche, passer de 8 semaines à 6 semaines, je trouve que c'est assez violent comme changement. J'aurais plutôt été favorable à un retour à 1 match de championnat tous les trois jours. Comme beaucoup de managers, j'ai une vie à côté et ce serait tout bonnement ingérable. C'est un jeu en ligne, ce qui implique une progression plus lente que dans un jeu pc classique.
Quant au retour à la Découpe au détriment de la CN et de la Challenger, je trouve que c'est un peu revenir à la préhistoire. C'est une réforme qui a bien fonctionné : ça permettait de donner un peu de réalisme à la saison, de jouer une coupe propre à son pays qui permettait de créer une vraie cohésion. La Challenger était particulièrement intéressante avec des équipes prometteuses qui acquéraient leur qualification par le mérite et pouvaient créer la surprise. Ca a permis de décloisonner les niveaux pour que les petites équipes puissent se frotter à des ténors.

On ne pourrait pas soumettre tout cela à un vote, comme ça a été fait pour les précédentes réformes des compétitions ?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je déterre une ancienne idée que j'avais proposée :

Autre idée: établir un contrat primé en début de saison:
1) gagner 60% des matchs
2) obtenir 1 finale
3) marquer plus de 29 buts
4) atteindre le top 500
5) jouer 30 matchs amicaux
6) poster 20 messages
7) ne pas être modéré pour des messages sans sens
8) répondre a toutes les interviews
9) gagner un niveau dans la pyramide
....

Chaque objectif réussit en fin de saison rapporte des mt.

Ca c'est motivant
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Très bonne idée ;-) .
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »