Lord casa a écrit :Monfils très irrégulier... Prendre 6-1 6-4, revenir très fort puis prendre un 6-0 à la fin...franchement, je continue d'avoir honte pour le tennis français (qui rappelons-le est le second sport le plus pratiqué et qui n'a pas de résultats. Chez les filles, c'est le désert, les garçons gèrent comme ils peuvent).
Avoir honte ? C'est juste ridicule comme attitude.
On est le 2ème pays mondial derrière l'Espagne. On a une densité exceptionnelle, il nous manque juste un top 5, c'est vrai. Mais combien de pays nous envie ?

Je trouve que les résultats des français ont été bons durant ce Roland !
Côté hommes, Gasquet et Monfils revenaient de blessure et n'avaient quasiment pas joué. L'un fait le boulot et perd contre un costaud Verdasco, l'autre arrive en 1/4 ! (Donc dans les 8 meilleurs, quelqu'un se rend compte de ce que ça représente quand même ???) Tsonga perd contre Djoko, previsible, qui peut battre Djoko cette année ? Je pense que même Nadal va se casser les dents. Simon fait un super tournoi en cédant au finish contre Raonic, Chardy perd aussi contre Djoko.
Côté femmes, Garcia perd contre mieux classée même si c'est vrai qu'elle a été paralysée par l'enjeu, Mladenovic bat Na Li (2ème joueuse mondiale !!!), Parmentier signe son meilleur résultat en GC. Seule Cornet a réellement déçu finalement.
On a vu la jeune génération pousser fort chez les femmes, c'est rafraîchissant en tout cas !
Demain, 1/2 hommes. Gulbis - Djoko et Nadal - Murray. On risque d'avoir notre Djoko - Nadal, même si j'aimerais bien que Gulbis passe