stand by me a écrit :delaporte a écrit :Alors bon le fait qu'il y ait une part de hasard parfois trop grande en fait pleurer certains, bon voilà on fait pas d'omelette sans casser les oeufs, mais le problème c'est que ça devient un plaisir solitaire.
Coacher un match = masturbation intellectuelle ?
simonpat a écrit :Il n'y a aucune vérité concernant le moteur de match.
En effet, celui ci repose sur des probas, une suite défavorable d’évènements peut arriver avec si peu de tirages aléatoires sur un match.
Tu parles de gagner un match en sachant pourquoi on l'a gagné… Mais tu ne parles pas de perdre un match sans savoir pourquoi on l'a perdu. Et ça, ca concerne la majorité.
Deux manière de voir les choses :
- la manière fougueuse, sanguine, puérile : "je comprends rien, ça marche pas, c'est pas du foot, c'est nul à ch*er". Ben mon petit père, tu t'es peut-être trompé d'endroit... défifoot, c'est pas FIFA, il y a "stratégie" dedans, alors t'es gentil, soit tu te montres réfléchi et patient parce que tout vient à point à qui sait attendre, soit tu reprends ta game boy et tu files dans ta chambre.
- la manière pragmatique, voire stoïque : une attitude scientifique qui consiste à établir des liens de cause à effet, à anticiper les choix de l'adversaire, à analyser les performances et contre-performances. Pour retenir des règles
de bon sens concernant les placements, comment on favorise le démarquage et dans quels cas, comment placer les joueurs les uns par rapport aux autres. Parce que quand on espace ses joueurs de 20 mètres en jouant "passes courtes", quand bien même le npa du 11 de départ atteindrait les 95, la défaite (et la relégation...) n'est pas seulement due au hasard

.
Je vous rassure, moi aussi j'ai eu des crises de nerf parce que je perdais sans savoir pourquoi. Mais ce n'était pas vraiment du au hasard, c'était une mauvaise maîtrise tactique, tout simplement. Après deux semaines de tests avec visu, on comprend mieux les dysfonctionnements classiques. Bien sûr, on se plante toujours parfois...
L'erreur, c'est de penser que défifoot, c'est 100% du foot. Eh ben non, les défenseurs ne montent pas sur corner, les combinaisons tordues sont trop complexes pour fonctionner en match (quoique, un de mes MD à réussi à marquer l'autre jour), les passes en retrait sont excessivement rares. Si on n'accepte pas ça, c'est sûr qu'il est difficile de se raccrocher aux autres facettes du jeu, tellement elles sont vétustes.
delaporte a écrit : Et pourquoi jouer à dominer le moteur de jeu sur un site où personne n'en parle? Pour moi, le problème, comme ça a déjà été dit, c'est la chute de l'ambiance. Là, c'est juste "bon match" et "je me suis fait voler". A partir de là, difficile de prendre du plaisir à jouer le jeu quand les autres ne sont pas coopératifs...
Ben justement, dans mon championnat, on essaie de calmer le jeu de manière rationnelle dès qu'il y a contestations. Durant la dernière Inter-Confédération, on s'est entraidé niveau tactique, ça a aiguillé pas mal de managers. Et quand on les guide jusqu'au Funny Stadium, dans 90% des cas, ils reviennent en disant "ce forum est une mine d'or". D'où mon côté optimiste. La communication pourrait-elle seulement renaître de ses cendres ?