Ça bouge ou quoi ?
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Ça bouge ou quoi ?
Alors on est tous d'accord, le problème vient de l'absence de Stef ; le représentant du jeu, .... Bizarre un peu ... 

- Standardman-l2
- Forumiste
Arrêtons de se leurrer, le jeu est à l'agonie et elle se fait longue.
Ce n'est plus qu'une question de temps avant la fin du jeu.
Ce n'est plus qu'une question de temps avant la fin du jeu.
Ca ne s'arrêtera pas. Du moins tant que des managers continueront à payer des options payantes (CS, PG, Banque). A croire que certains sont contents !
Par contre, pour les évolutions, je crois que c'est fini.
Par contre, pour les évolutions, je crois que c'est fini.
- orochiremisama
- Forumiste
j ai envie de chialer
- Taulio
- Forumiste
pleurons ensemble poto 

Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
- stand by me
- Forumiste
delaporte a écrit : loin de moi l'idée de vouloir ajouter une pression inutile sur qqn de dépressif.

...
Bon sinon, pour en revenir au sujet initial, vu que je fais partie des optimistes de la communauté, je me devais d'intervenir. Parce que je joue à défifoot depuis 2007 et que ça me passionne toujours autant.
Concernant le bloc "technologique" du problème, je vais pas m'étaler une nouvelle fois là-dessus hein, c'est déjà fait (=> http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=341&t=49803 , d'ailleurs si des adeptes du déterrage sont présents ici

Je pense qu'il ne manque pas grand-chose pour que ça bouge... Non pas simplement de l'interaction (laisser "bon match" en commentaire comme le suggéraient certains plus haut, c'est gentil mais typiquement le genre de comportement routinier qui vous fait monter la lassitude mieux que le reste), parce que finalement, qu'a-t-on trouvé jusqu'à présent :
- les challenges : on est censé représenter une " " " nation " " " fictive en jouant des mini-tournois dans des stades vides et dont les résultats sont aussi essentiels que ceux du championnat féminin polonais de troisième division, s'il existe... bref, on fait du coaching bâclé de matches sans enjeux ou presque... lassant, inutile.
- les coupes amicales : alors là, c'est le pompon, il faut payer pour les jouer ! Souvent sans saveur et sans couleurs, ces coupes ne représentent rien en général, réunit des clubs sans motivation... loin de moi l'idée de dénigrer ces coupes, mais de dire que si l'objectif initial était la re-dynamisation, c'est raté.
- les deals : en voilà, une belle trouvaille ! Mais réservée à ceux qui ont l'esprit d'initiative (d'aucuns diront, "qui ont la foi")... un formidable outil mal exploité, il faut dire que rares sont les managers ouverts aux négociations.
- les matches en live & le chat' : bien mal placé pour en parler, je ne les utilise jamais...
- pouvoir jouer les matches à l'avance, ça c'est bien.

Une idée assez populaire est d'accélérer les cadences de saisons pour en jouer 2 par trimestre. RÉFLÉCHISSEZ. Est-ce que tous les managers disposent du même temps à consacrer aux préparations tactiques ? Pourrons-nous appréhender correctement les roulements d'effectif, avec des joueurs qui vieilliront de 8 ans en une année réelle ?
Ce n'est pas parce qu'on est plus sollicité qu'on aura plus de motivation, et chez certains, ça en devient même complètement rédhibitoire...
On évoque aussi les nouveaux... là encore attention. Défifoot, c'est un jeu de stratégie, on bâtit son club saisons après saisons, pas question de griller les étapes, il me semble. Qu'ils soient mal guidés et qu'ils aient affaire à une interface moyenâgeuse, ok, mais les booster en compensation, NON.
En ce moment, une pub passe en boucle sur défifoot, une vidéo mettant en scène un gardien de but qui se voit accorder une 2ème chance au pénalty... ça m'a bien fait marrer et je trouve que ça colle bien à l'univers DF. C'est ce genre de fraîcheur, de petits "buzzs" qui manquent aujourd'hui cruellement à notre bon vieux jeu en ligne.
Essayer d'importer l'existant de Funny Stadium, les concours de pronostics (il y avait un truc comme ça jadis, le défi L1 que ça s'appelait, que tout le monde a oublié d'ailleurs, puisqu'évidemment il n'y avait ni vainqueur ni perdant), l'InterConfédération (pourquoi n'est-elle pas officielle et disputée par tous ?), créer des petits jeux genre miniclip pour entraîner ses joueurs...
Évoquer les réseaux sociaux, etc... mouais.

Avant de se lancer, il faudrait peut-être décortiquer les profils et attentes des joueurs. On me dit que Stef est aux abonnés absent, mais qui a ajouté l'onglet "coupe du monde 2014" en haut à gauche du bureau ?

stand by me a écrit :Bon sinon, pour en revenir au sujet initial, vu que je fais partie des optimistes de la communauté, je me devais d'intervenir.
Aujourd'hui, qu'est ce qui te rend optimiste? Quels sont les signaux positifs que tu recois?
stand by me a écrit :On s'énerve beaucoup sur le moteur, il me semble que c'est un faux-problème. Il faut apprendre à le dompter (avec la visu, soyons francs), et une fois qu'on a compris les grandes lignes, c'est un régal (gagner un match en sachant pourquoi on l'a gagné, et mieux, en sachant qu'on a fait les bons choix pour le gagner, oui ça c'est un régal !). Ensuite, la messagerie qui nous ramène 8 ans en arrière et l'interface graphique qui fleure bon les années 2000, c'est moyen et ça serait pas insurmontable d'améliorer tout ça.
Il n'y a aucune vérité concernant le moteur de match.
En effet, celui ci repose sur des probas, une suite défavorable d'évenements peut arriver avec si peu de tirages aléatoires sur un match.
Tu parles de gagner un match en sachant pourquoi on l'a gagné… Mais tu ne parles pas de perdre un match sans savoir pourquoi on l'a perdu. Et ça, ca concerne la majorité.
stand by me a écrit :Je pense qu'il ne manque pas grand-chose pour que ça bouge...
Il manque l'essentiel : une personne pour faire les choses.
------------------
Aujourd'hui, il n'est pas utile de donner des idées, elles ne sont pas lues, on n'a aucun retour.
Remuer du vent... je crois que chacun a donné sa part, et je crois que chacun en a marre…
Il n'y a qu'à voir la boite à idée, ou le manque de présence des grands penseurs sur le jeu…
Oui, de temps en temps, on voit un petit soldat nous rappeler qu'on est dur, que des choses arrivent (Bah oui! On nous l'a dit, donc faut y croire !! )… Mais ca arrive de moins en moins, comme quoi la foi a ses limites.
Stef se fout de la bouche des mecs qui ont investis bcp de temps pour l'aider.
(EDIT : Bien entendu sauf problème grave qu'il aurait rencontré récemment. Mais bon ca fait un bail que stef n'interagit plus sur ce qu'on lui propose, y'a qu'à regarder ces derniers posts)
stand by me a écrit :On me dit que Stef est aux abonnés absent, mais qui a ajouté l'onglet "coupe du monde 2014" en haut à gauche du bureau ?
Le mec qui arrive et qui voit comment se passe les pronos doit se dire ; "c'est quoi cette daube ?".
Modifié en dernier par simonpat le mar. juin 17, 2014 13:02 pm, modifié 1 fois.
Comme je le disais (même si certains se sont payé ma fiole pour le coup, n'est ce pas stand by me
), tant qu'on n'a pas de nouvelles de stef je pense qu'il serait impudent de lui cracher dans le dos, si ça se trouve il se passe qqch de grave chez lui. C'est sûr que le jeu en subit les conséquences et que c'est dommage, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il se "fout de notre bouche". Je pense qu'à l'heure actuelle, on peut encore le respecter un minimum.
Après, stand by me, dompter le moteur de jeu c'est sympa, je te l'accorde, c'est ce qui fait la beauté pratique du jeu. Alors bon le fait qu'il y ait une part de hasard parfois trop grande en fait pleurer certains, bon voilà on fait pas d'omelette sans casser les oeufs, mais le problème c'est que ça devient un plaisir solitaire. Et pourquoi jouer à dominer le moteur de jeu sur un site où personne n'en parle? Pour moi, le problème, comme ça a déjà été dit, c'est la chute de l'ambiance. Si on améliore ça, tout ira mieux, petit à petit. Là, c'est juste "bon match" et "je me suis fait voler". A partir de là, difficile de prendre du plaisir à jouer le jeu quand les autres ne sont pas coopératifs... Mais sinon je suis d'accord avec toi sur les autres points que tu proposes d'améliorer. Cela dit j'ai bien peu d'espoir pour que ta voix s'entende...

Après, stand by me, dompter le moteur de jeu c'est sympa, je te l'accorde, c'est ce qui fait la beauté pratique du jeu. Alors bon le fait qu'il y ait une part de hasard parfois trop grande en fait pleurer certains, bon voilà on fait pas d'omelette sans casser les oeufs, mais le problème c'est que ça devient un plaisir solitaire. Et pourquoi jouer à dominer le moteur de jeu sur un site où personne n'en parle? Pour moi, le problème, comme ça a déjà été dit, c'est la chute de l'ambiance. Si on améliore ça, tout ira mieux, petit à petit. Là, c'est juste "bon match" et "je me suis fait voler". A partir de là, difficile de prendre du plaisir à jouer le jeu quand les autres ne sont pas coopératifs... Mais sinon je suis d'accord avec toi sur les autres points que tu proposes d'améliorer. Cela dit j'ai bien peu d'espoir pour que ta voix s'entende...
- ledingue28
- Forumiste
delaporte a écrit :tant qu'on n'a pas de nouvelles de stef je pense qu'il serait impudent de lui cracher dans le dos, si ça se trouve il se passe qqch de grave chez lui
depuis 1ans et demi, 2 ans?

par contre faut pas se leurré , il n'y a que 3 options: soit il retrouve du temps a s'occuper du jeu, soit il revend le jeu, soit le jeu va coulé. Et pour avoir vécu même situation sur plusieurs jeux, généralement le jeu finir par coulé ou quelque fois être racheté ( qui ne garantie rien a 100% non plus ). Point barre.
vous faites 1000 débats pour trouvé des solutions d'amélioré le jeu mais la seule et unique solution c'est que Stef soit présent, donc vous pourrez cherché autant que vous voulez des idées sans Stef, rien ne changera.
- stand by me
- Forumiste
delaporte a écrit :Alors bon le fait qu'il y ait une part de hasard parfois trop grande en fait pleurer certains, bon voilà on fait pas d'omelette sans casser les oeufs, mais le problème c'est que ça devient un plaisir solitaire.
Coacher un match = masturbation intellectuelle ?
simonpat a écrit :Il n'y a aucune vérité concernant le moteur de match.
En effet, celui ci repose sur des probas, une suite défavorable d’évènements peut arriver avec si peu de tirages aléatoires sur un match.
Tu parles de gagner un match en sachant pourquoi on l'a gagné… Mais tu ne parles pas de perdre un match sans savoir pourquoi on l'a perdu. Et ça, ca concerne la majorité.
Deux manière de voir les choses :
- la manière fougueuse, sanguine, puérile : "je comprends rien, ça marche pas, c'est pas du foot, c'est nul à ch*er". Ben mon petit père, tu t'es peut-être trompé d'endroit... défifoot, c'est pas FIFA, il y a "stratégie" dedans, alors t'es gentil, soit tu te montres réfléchi et patient parce que tout vient à point à qui sait attendre, soit tu reprends ta game boy et tu files dans ta chambre.
- la manière pragmatique, voire stoïque : une attitude scientifique qui consiste à établir des liens de cause à effet, à anticiper les choix de l'adversaire, à analyser les performances et contre-performances. Pour retenir des règles de bon sens concernant les placements, comment on favorise le démarquage et dans quels cas, comment placer les joueurs les uns par rapport aux autres. Parce que quand on espace ses joueurs de 20 mètres en jouant "passes courtes", quand bien même le npa du 11 de départ atteindrait les 95, la défaite (et la relégation...) n'est pas seulement due au hasard

Je vous rassure, moi aussi j'ai eu des crises de nerf parce que je perdais sans savoir pourquoi. Mais ce n'était pas vraiment du au hasard, c'était une mauvaise maîtrise tactique, tout simplement. Après deux semaines de tests avec visu, on comprend mieux les dysfonctionnements classiques. Bien sûr, on se plante toujours parfois...

L'erreur, c'est de penser que défifoot, c'est 100% du foot. Eh ben non, les défenseurs ne montent pas sur corner, les combinaisons tordues sont trop complexes pour fonctionner en match (quoique, un de mes MD à réussi à marquer l'autre jour), les passes en retrait sont excessivement rares. Si on n'accepte pas ça, c'est sûr qu'il est difficile de se raccrocher aux autres facettes du jeu, tellement elles sont vétustes.
delaporte a écrit : Et pourquoi jouer à dominer le moteur de jeu sur un site où personne n'en parle? Pour moi, le problème, comme ça a déjà été dit, c'est la chute de l'ambiance. Là, c'est juste "bon match" et "je me suis fait voler". A partir de là, difficile de prendre du plaisir à jouer le jeu quand les autres ne sont pas coopératifs...
Ben justement, dans mon championnat, on essaie de calmer le jeu de manière rationnelle dès qu'il y a contestations. Durant la dernière Inter-Confédération, on s'est entraidé niveau tactique, ça a aiguillé pas mal de managers. Et quand on les guide jusqu'au Funny Stadium, dans 90% des cas, ils reviennent en disant "ce forum est une mine d'or". D'où mon côté optimiste. La communication pourrait-elle seulement renaître de ses cendres ?