Ça bouge ou quoi ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Taulio
Forumiste
Forumiste

Re: Ça bouge ou quoi ?

Message par Taulio »

Comment une entreprise peut ne dépendre que d'une seule personne ?
C'est, à coup sûr, se tirer une balle dans le pied ...
Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

ça s'appelle un auto-entrepreneur. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

sporteo n'est pas une AE, mais une SARL...

Je crois que stef garde le truc tant que ca rapporte encore un peu, mais qu'il a d'autres chats à fouetter.

Et finalement, je le comprends. Des mecs payent pour jouer à ce jeu en l'état, pourquoi en changer quand tu as une activité à côté? C'est presque une rente (même si c'est petit).
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

hello
je rejoins simonpat
malgré le fait que certains managers essayent de faire vivre le jeu je les remercie au passage ;-) stef a quitté le navire depuis longtemps
la seule news quel on ait cest pack gold bientôt fini ou defifoot progresse plus vite en t abonnant :D

a quand les nouveautées merci ;-)
Taulio
Forumiste
Forumiste

Message par Taulio »

jay_dro a écrit :ça s'appelle un auto-entrepreneur. ;-)

oui, ça s'appelle aussi de l'ironie copain, simonpat a tout dit :)
Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

wesh wesh a écrit :la seule news quel on ait cest pack gold bientôt fini ou defifoot progresse plus vite en t abonnant :D

Ça, c'est un message automatique :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
delaporte
Forumiste
Forumiste

Message par delaporte »

Bref, si on en revient au début (le moment où tout le monde se plaint, c'est génial :mrgreen: ), moi ce que je trouve dommage c'est que "récemment" (j'entends par là dans les cinq dernières màj) les équipes de départ ont été revalorisées deux fois. Alors je comprends la logique, faut essayer d'accrocher la clientèle, mais:
1) D'un point de vue challenge c'est franchement pas top, et quand on commence à prendre le jeu en main et qu'on lève la tête bon ben on est plus ou moins déjà au niveau des plus forts, et je trouve ça vraiment dommage d'en arriver au point où jouer au jeu suffit pour être un challenger.
2) C'est bien de récompenser les petits nouveau de jouer, mais les anciens, les connaisseurs du jeu ont reçu beaucoup moins d'attention. A partir du moment où la fidélité n'est plus récompensée, ça finit forcément par la routine pour les anciens. Et la routine n'est jamais bonne mais là c'est vraiment terrible, il y a énormément de petits bugs à corriger sur le jeu (le message d'accueil sur "Recruter des jeunes" affiche encore "Tous les jeunes sont au même prix" par exemple, le fait que l'équipe de npa e plus faible ne joue pas forcément la nationale à domicile contrairement à ce qui était annoncé, ou bien le fait, plus grave, que les joueurs vieillissent d'un an et un mois par saison) qui sont signalés un peu partout sur FS et qui pourtant survivent vaille que vaille. C'est ce genre de petites incohérences qui font qu'à répétiton, la routine devient invivable.

Assez bizarrement, des règles ont été instaurées pour éviter que les équipes sur le départ ne soient pillées de leurs meilleurs éléments. J'exagère les faits, mais on voit où l'attention est portée...

C'est bien d'essayer d'attirer plus de monde, mais maintenant on aimerait aussi avoir des cadeaux svp, et pas voir les efforts partir pour des choses qui ne nous concernent pas. Ah si pardon, maintenant on peut créer plein d'équipes. Je sais que je parle comme un authentique **censurer**, mais pour moi ça équivaut à un forfait: on ne peut plus recruter de nouveaux joueurs alors on propose aux autres de créer plein de nouvelles équipes -renforcées évidemment pour que ceux qui connaissent le jeu se rendent compte que ça vaut le coup. Bon à titre perso j'ai déjà essayé d'avoir plusieurs équipes, mais j'ai pas le temps de m'en occuper, et, soyons francs, je n'ai pas non plus spécialement envie d'accroitre le temps que je passe sur le jeu, il a décidément perdu de son charme.

Il y avait une époque où on a eu une salle de trophée rajoutée, une boite à idée relativement utile, des interviews, ... Ca servait à rien ou presque, mais c'était vraiment ça qui rendait le jeu agréable. Maintenant, tou se répète sans interruption, on ne se chambre même plus, ce sont toujours les mêmes blagues qui reviennent (c'est vous dire).

SVP, occupez vous de nous un peu, on veut des trucs qui brillent même s'ils servent à rien :roll:

Bon bien sûr, Stef est un être humain qui a déjà eu des passages à vide, et je ne sais honnêtement pas ce qu'il en est actuellement, donc loin de moi l'idée de vouloir ajouter une pression inutile sur qqn de dépressif. N'empêche qu'on voudrait effectivement au moins des nouvelles, et que je sais très bien que des messages comme ça il y en a des centaines tous les mois et que ça ne change rien à rien, mais j'ai besoin de lacher un peu de vapeur.

Bon allez, bisous quand même,

delaporte, un ancien vraisemblablement sur le départ.
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Message par Antoine18ASM »

Faut arrêter avec les petites équipes, ils ne commencent pas avec un NPA > a 90 non plus. Surtout qu'ils n'ont toujours pas de bon niveaux en matches. Je pense que c'est une très bonne chose d'avoir fait cela.
J'ai repris le jeu il y a deux ans, et je commence enfin a avoir une équipe capable de gagner des titres dans les conf competitives. Deux ans, c'est trop pour ceux qui n'accrochent pas.
Le seul bémol, c'est les jeunes de 16 ans. Ils les vendent/deal pour la plupart alors qu'ils devraient fonder leur effectif sur eux. Beaucoup en profite, moi même j'en ai pas mal profité. Mais à la création du compte il faudrait les assister sur l'importance de la formation. A quoi ça sert de leur donner des outils si on sait pas comment les utiliser ?

Ensuite, la réforme du calendrier est prioritaire selon moi. Le fait de raccourcir le calendrier rendra le jeu plus actif(la semaine sans match de champ, quel horreur niveau ambiance), fera progresser plus vite 1 an defifoot passera par exemple de 65 jours actuellement à 40. Nos jeunes progresseront plus vite, même si c'est artificiellement. On notera plus rapidement la progression de nos jeunes. Ce qui peux aider les nouveaux a rester. Si jamais un nouveau reste, qu'il s’intéresse un minimum au jeu, et à la formation, à l'heure actuelle, on va lui dire de monter deux caract au taquet. Va prendre un mois DF. Ensuite former une caract. 20 jours DF. Etc.. Le temps qu'il aperçois que ce qu'il fait est bien(ou mal), il a le temps de visiter tout les autres jeux concurrents.

Mais bon, comme souligner plus haut, sans capitaine pour tenir la barre, on risque de couler.
nico789
Forumiste
Forumiste

Message par nico789 »

Moi je suis assez d'accord avec les deux derniers messages.

Je suis sur défifoot depuis 2004. La grosse qualité que j'avais trouvé à ce jeu, c'était l'ambiance entre managers.
Il faut absolument trouver des choses permettant de favoriser l'aspect de ce jeu qui est aujourd'hui inexistant (sauf dans quelques confédérations).
Je prend l'exemple de ma ligue, seul quelques uns des managers souhaitent un "Bon match", alors que pour moi c'est juste la base de souhaiter bon match à son adversaire.
Personnellement, je pense que favoriser le changement de ligue sans pour autant perdre son équipe (et tout ça gratuitement) est indispensable. Je dis ça sans vraiment savoir si c'est actuellement possible.
De cette manière, les managers pourrait facilement ramener des gens qu'ils connaissent dans la vie, et jouer dans les mêmes championnats (se servir de facebook par exemple ? ).

Après, je suis sur que les nations pourraient servir bien plus qu'actuellement. Rendre l'accès à une nation gratuitement (je sais plus si c'est déjà possible gratuitement), et rendre les matchs joués avec sa nations officiels (donc progression et fatigue des joueurs) pourraient favoriser l’intérêt de ces dernières. Bien sur c'est à développer et à bien organiser (avec un calendrier, ou une limite de match à jouer).

L'idée générale d'antoine18asm est plutôt bonne.
Accélérer le jeu serait bien. Les nouveaux pourraient se rendre compte de leur développement plus rapidement !

Si je suis toujours là depuis 2004, c'est que j'aime toujours le concept de défifoot, mais c'est vrai qu'il y a eu des moments ou je me suis clairement lassés de ce jeu...
bedal
Forumiste
Forumiste

Message par bedal »

je plussoie !

sauf de rendre les matcs de nation officiels :rofl:

avec les calendriers ultra chargés manquerait plus que ça!

(même si c'est plus réaliste car dans la vraie vie ben les amicaux ça fatigue :mrgreen: )
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »