[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Message par Aion »

Okeyeur a écrit :Super Aion, encore merci pour le résumé ;-)
:kisse: Merci, j'ai d'ailleurs édité mon message et l'ai complété d'un sondage concernant l'homme du match. :kisse:
Modifié en dernier par Aion le lun. févr. 17, 2014 1:41 am, modifié 2 fois.
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

L'académie

U19

Les U19 lyonnais devaient jouer à Andrézieux. Le match a été reporté en raison de l'état de la pelouse.

U17
Image1-2Image

Image

Un but parmi-temps pour les protégés de Armand Garrido. Richard en première période et Cogant en seconde mi-temps. L'OL menait 2 à 0 avant que les Verts ne reviennent à 2 à 1 à 15 minutes de la fin en inscrivant un but après corner. Avec cette nouvelle victoire, l'OL conforte son équipe en tête de sa poule.

Lebongo - Gaspar, Diouf, Roselli - Benjeddi - Martelat, Martins Pereira - Cognat, Aouar (puis Oueslati (70ème),Dzabala - Richard.

Buts: Richard et Cognat.

La réaction de Gilles Rodriguez, co-entraîneur des U17 de l'ASSE avec Lionel Vaillant
"On est très déçu du résultat. Les Lyonnais ont eu une meilleure maîtrise, c'est incontestable. On a poussé mais on jouait plus à l'énergie qu'autre chose. Les Lyonnais avaient plus de métier, ça fait partie du bagage. On avait l'occasion de les détrôner en cas de victoire mais maintenant la première place s'éloigne. On va remobiliser les garçons pour jouer la deuxième place même si ce sera dur. On a fait vingt bonnes premières minutes avant de retomber dans nos travers, il n'y avait plus de jeu. On était en retard sur les duels. On a quand même un peu plus joué qu'à l'aller, surtout en seconde période. Je comprends pourquoi Lyon a la meilleure défense de la poule, c'est très solide derrière. Chez nous, offensivement, des garçons sont passés au travers, il faut le reconnaître. Le résultat est logique. Dès mardi on se remet au boulot, la saison est encore longue."

La réaction de Armand Garrido, entraineur des U17 de l'OL
"Un contexte très compliqué avec énormément de supporters stéphanois. Les 15 dernières minutes du match ont été difficiles. Les Verts poussaient pour égaliser. Mais au final, on l'emporte et c'est un très bon résultat"
Réaction twitter de 2 des joueurs suite aux incidents survenu après le match :
@GripzMtn 53 s
Les ultras de St Etienne ils étaient genre 100 et ils ont casser la vitre de nos vestiaires pendant nous que on embrassait nos maillot
@Licha06730: Vous confirmez que des supp asse ont casse des vitre de votre vestiaire ? @ThomasR99 @JordyMaku_ @gedeon_K2" Mddr ouais
@Olimas99 · 15 févr.
Les Ultras Steph qui veulent frapper des Gamins de 16 ans pour un derby c'est la faute de Bats ?
EDIT:

Vidéo des buts du match:
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Image 1-0 Image
Sur un exploit de Lacazette

Image

L’OL a souffert pour se débarrasser d’une solide équipe ukrainienne… Mais un but de Lacazette à 10 minutes de la fin a assuré l’essentiel… L’OL sera au rendez-vous des 1/8èmes…

Tout reste à faire dans cette seconde manche après le 0 à 0 du match aller. La place en 1/8ème de finale se joue dans ces 90, voire 120 minutes… Evidemment, Rémi Garde a modifié son équipe de départ par rapport à celle qui avait débuté à Odessa la semaine dernière. Gonalons, handicapé par une douleur à la hanche, est forfait. Pour le reste, pas de surprise et retour au 4-4-2 après la défense à cinq du match aller. L’équipe du Chornomorets ? La même qu’en Ukraine…

Un début de match équilibré avec un premier tir lyonnais sans danger de Malbranque (8ème). Cette équipe ukrainienne ne fait pas de complexes. L’OL tente de poser son jeu. Grenier envoie une jolie frappe cadrée sur coup franc (16ème) obtenu après un contre annihilé de façon illicite par un Ukrainien. Le Chornomorets joue intelligemment à son rythme en sortant proprement les ballons, en misant aussi sur les phases arrêtées. Fofana prend sa chance de loin (29ème) après une récupération. Peu d’espaces dans le bloc adverse… Pas évidente cette première période pour les Lyonnais face à une formation agressive, disciplinée. 45 minutes sans véritable occasion de but pour un 0 à 0 logique. La qualification olympienne sera compliquée si l’équipe ukrainienne est capable de tenir le coup physiquement… L’OL doit mettre plus de vitesse et passer certainement plus par les côtés sans parler d’améliorer la qualité technique.

Le second acte repart sur les mêmes bases… Lacazette au bout d’un festival cadre sa frappe (48ème). Le Chornomorets ne faiblit pas et obtient une grosse occasion de but sur une tête de Berger qui termine sur le poteau droit de Lopes ! Bedimo réplique par une frappe lointaine, puis Malbranque. L’OL accélère et maitrise plus le jeu en passant notamment par les côtés.

Reste à concrétiser ce gros temps fort olympien et cela tarde à venir. Est-ce possible que cette équipe ne flanche pas ? A 20 minutes de la fin, Gomis a une occasion qui est contrée. Le club ukrainien résiste encore… C’est quasiment une attaque/défense. Chornomorets va terminer à 10 après l’expulsion de Zubeiko pour un second carton jaune (mauvais geste sur Fofana). Anderson envoie un missile sortie par Lopes (77ème). Le ballon tourne dans les pieds lyonnais et Lacazette marque sur un exploit personnel (80ème). Superbe…

L’OL cherche à se mettre à l’abri définitivement. Briand a remplacé Gomis. Plus rien ne sera marqué… L’OL affrontera le Viktoria Plzen… Mais Dieu que ce fut compliqué face à cette équipe ukrainienne plus que courageuse qui n’aura jamais lâché et même inquiété les partenaires de Grenier en plusieurs circonstances. Un vrai match européen.

ImageImage
Image
Image
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Roro »

c'est drole il y a rien sur Lille Lyon :mrgreen:
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf2 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
bougiddi
Forumiste
Forumiste

Message par bougiddi »

Un 0 - 0 avec une dizaine de penalty non sifler ... :roll:
    • Bougiddi, entraîneur de OL - Lyonnais depuis 5 saisons.
      Saison 17 : Champion de L3 Balonny - conf.11
      Saison 19 : Champion de L2 Balonny - conf.11 + Champion de la coupe des challangers - conf.11
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

bougiddi a écrit :Un 0 - 0 avec une dizaine de penalty non sifler ... :roll:
+1000
On est, depuis des années, raillé, moqué pour être "favorisé" par les arbitres mais l'OL est le club qui a eu le moins de pénalty depuis le début de saison. (2 cette saison)

Image
Ce jour là face à Ajaccio dans le CFC, notre très cher Hervé Mathoux (qui a encore cassé du sucre sur nous le week dernier) ne s'est pas privé de dire qu'Ajaccio aurait du bénéficier d'un pénalty (pas du tout évident) et que Lyon s'en sortait encore une fois bien avec l'arbitrage alors qu'il y a 2 IPPONS de leur coté comme l'atteste cette photo. Même les commentateurs ne pouvaient nier l'évidence.

Face à Lille, un tacle par derrière sur la cheville + 2 mains dans la surface sur la même action en toute fin de match, dont une qui stop une frappe qui partait DANS le but... (main involontaire mais décollé) Et rien n'a été dit là dessus dans les médias.

Contre Montpellier, même constat. 2 pénaltys que tout le monde à vue sauf le corps arbitral.

Ça fait plusieurs jours/semaines, que les médias Lyonnais relatent toutes ses histoires d'erreur d'arbitrages.

http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 78798.html
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

"Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout"...

Image
Cette bonne parole elle est pour VOUS, VERTS, BIANCONERI et QATARISIENS, pour vous qui vous approchez vers nous , confiants, la cuisse dure, le sourire aiguisé, sur de vos forces sur ce modeste 5eme de Ligue 1....

Cette sage parole lyonnaise elle est pour votre petite route de briques jaune, elle est pour chacune de vos foulées chacun des pas qui vous amènent dans notre stade... Elle est pour chacune de vos déclarations, de vos certitudes, chacune de vos conversations légères sur ce prochaine adversaire "à bout de souffle"...

Cette sagesse lyonnaise elle est tout d'abord pour toi VERDÂTRE, hô toi ! L'ambassadeur du pâlichon, de l'incertitude, toi l'opiniâtre bouffon de sa majesté, tantôt provoquant, tantôt narquois, tantôt prestigieux, tantôt empli d'espérance mais finalement si prévisible... Toi stéphanois qui depuis maintenant 20 ans se doit de déployer tant d'imagination pour dissimuler cette si petite fierté entre ses jambes chaque fois qu'il doit sortir de son stade. Ce Derby si souvent empoché par le voisin, avec panache et non sans une systématique note artistique et une dramaturgie locale où s'écoule cette humiliation purulente en réponse à tes si fréquents épanchement médiatique sur nous...

Toi qui sait mieux que personne raconter la grandeur du prestige verts sur ton cauchemars rouge & bleu, comme si tu avais eu tant et tant d'années à pouvoir l'apprendre par coeur, orphelin de victoire, orphelin de ton âme, quand celle-ci coule a torrents dans les veines des plus jeunes chez nous...

Cette petite phrase sonne comme cette petite tape sur le dos qu'on aime à te faire. Accompagnée de son lot de faits marquants et gravés à jamais dans les têtes d'une génération entière de vaincus... N'oublie JAMAIS où tu viens, et sache ho ! Verdâtre que les COEURS des enfants du Rhône n'ont eu que faire de venir te faire la leçon dans ton antre sans supporters, seuls face a vous. Hystériques animaux de foire se pendant à cette écharpe solidement attachée face à vous, comme on balance un appât à un idiot qui s'y engouffre tête baissée...

Il en sera différent ce Dimanche... Ho oui le foot est curieux et on est à l'abris de rien du tout, mais j'ai foi en nos jeunes... Foi en leur conception du Derby, de ce rendez-vous qui va par delà le sport... On me l'inculque depuis que je suis gamin, j'ai toujours senti et ressenti cette électricité, cette animosité si curieusement amicale parfois, qu'on aime vous détester... cette antinomie si incrustée dans les murs de notre ville dans la vie de ses habitants, du plus footeux au plus extrême des néophytes il y a les lyonnais et les stéphanois... Nos Gones le savent, les vôtres ? je n'en suit pas si sûr au point qu'un Galtier ne fait pas d'une défaite dans un derby une catastrophe... C'est là que la différence existe...

Vous ravir la 4eme place ? Rien a braire, nous vivons ce match comme un chapitre à PART. Venez défendre votre 4eme place et vous perdrez... Venez jouer comme vous savez le faire ET VOUS PERDREZ... Non on ne joue pas un Derby sur des vertues footballistiques mais sur des vertues bien plus profondes, plus lourdes, plus vraies... Et la vérité n'est pas de votre ressort.

Dimanche vous aurez face à vous un 11 avec peut être 7 joueurs issues des trippes du club, 7... Certains n'auront même pas 5 matchs de L1 dans les pattes. On a peur ? Au contraire vous débarquez au PIRE moment chez nous.

Alors que Gerland retrouve son peuple et ses populaires, qu'il a été purgé de ses vagabondages médiatiques... Lyon "la froide" , "la bourgeoise" ? nous en reparlerons à ce moment précis ou vous entrerez sur le terrain...

Comme à ce moment précis ou rentrerons sur le terrains les 11 paires de crampons de l'épouvantail de Serie A... Me voilà bien emmerdé, moi, née dans une famille de Bianconeri, élevé à Baggio, Di livio, toto squillacci ou encore lombardo... Certains diront "alors t'es pour qui ???" j'ai envie de vous dire "vous pensez réellement que la question se pose ?"... J'ai trainé comme un boulet longtemps le fait d'être un Bianconero jusque dans les entrailles même du VN... au moment de dire "qui nous représente le plus en europe" Et pourtant c'était moi et mon identité, Lyonnais et Juventine... Nulle doute que les supporters du Torino viendront en masse à Delle alpi nous donner leur voix... impossible pour moi de les remercier de ça...

Comme il me sera impossible d'imaginer être SATISFAIT d'une défaite lyonnaise, non, j'ai pas envie de choisir parceque je n'ai pas à le faire, c'est LYON e BASTA. Le reste ? un amour de jeunesse, gravé dans la fibre familiale comme un compagnon de fortune et d'infortune... L'OL c'est pas ça l'OL n'est pas un compagnon, l'OL c'est les pavés de ma ville, les arbres de ses parcs, jusqu'à la baguette de pain de mon boulanger...

l'OL c'est mon bonheur, l'OL c'est mon honneur. Méfie toi ma "Youvé"... Car "l'éternelle Jeunesse" aujourd'hui tu vas l'affronter... toi , jeunesse de turin, qui avance sempiternellement avec cette arrogance aussi grandiose qu'insupportable... Toi qui semble toujours avoir un coup d'avance... qui s'enfonce dans la honte et finit toujours par remonter. Toi unanimement aimer par plus de 70 millions de supporters dans le monde, méfie toi... Méfie toi de nous comme la Peste de Marie...

Méfie-toi de nous car je sais que tu ne te méfies pas. Et j'espère secrètement que ça ne changera pas jusqu'à la 95eme minutes de ce 3 Avril... Car si c'est le cas alors tu auras finalement encore appris quelque chose dans une leçon que notre jeunesse t'auras donné... On doit perdre, c'est impossible à réaliser et c'est sommes toute logique, c'est pour cela que tu peux t'attendre au pire. Ce match là l'OL et son stade l'attende depuis la fin du règne sans partage de l'OL et ce dernier grand rdv de 2010... 4 ans que ce stade attend de pouvoir sentir une nouvelle fois ce SOUFFRE que seul la coupe d'Europe sait diffuser... Gerland se réveille, et les moindres recoins de ce lieu regorge de souvenir de succès et de foudre dans les tribunes d'un peuple qui sait se faire entendre quand l'impossible débarque... C'est notre moteur tu l'arrêtera peut être en coupe d'Europe après 180min, mais ne t'attends pas à le gripper pendant...

Tout comme ceux qui te suivront quelques jours plus tard... Toi Parisien, ho! toi Club des clubs ! Ho toi ville parmi les villes, lumière parmi les lumières, HO ! TOI monnaie des monnaies, pouvoir des pouvoirs. Qu'il doit te sembler bien fadasse ce rendez-vous... Comme il doit te sembler inutile futile. Ho toi qui aura déjà surement réservé le trocadéro pour la remise de la coupe de la ligue et aura certainement fait gravé quelques légions d'honneurs pour ce nouveau titre qui redore le blason français pour les siècles des siècle et pour l'éternité... Nous modeste sous merdes ne pouvons contre dire sa majesté, club puissant parmi les impuissants.

Ho toi si pérenne qui se sent tout étriqué dans son petit championnat de sparring partner... Toi qui semble si déçu de devoir jouer une finale pour la remporter. Ho toi étoile parmi les étoiles qui a, à force de courage, d'abnégation et de dur labeurre gravi les échelo.... non là quand même pas faut pas déconner, t'as gravi la peau de mon cul et c'est déjà pas mal, le seul qui avait les clés de l'ascenseur c'est toi... les seuls qui prenons les escaliers c'est nous.... Mais méfies toi parigot, a force de prendre l'ascenseur payant, ceux qui montent par les escaliers arrivent fatigués mais avec des jambes en béton armées. Quand les tiennes flagelleront, on manquera pas de te le rappeler...

Tu dois nous déchirer et t'as pas intérêt à te rater, pour la simple et bonne raison que nous on a qu'une seule chose en ligne de mire, c'est ta jugulaire, et une mâchoire n'a pas besoin de palmarès ni de salaire, seulement de serrer... Continu et ne change RIEN, fait des restaurants, des lounge, continu, change le logo même les couleurs de ton club, vend saint germain, les champs Elysée, vend même l'arc de triomphe si ça te chante... Surtout ne CHANGE RIEN et oublie nous surtout. Sache simplement que le 12 et le 19 tu vas pas à la Kermesse et que tu vas certainement pas expédier les affaires courantes. T'es plus fort j'ai aucun soucis avec ça, t'es plus beau ? aller cadeau... Par contre la matière première cador, va falloir trouver autre chose que tes bovidés pour la paprasse de ligue des champions...

ça m'inspire d'ailleurs une autre de ces sages paroles lyonnaises... : « Quand même qu'il est sur son trône, le Roi n'en est pas moins assis sur ses fesses, tout comme le canut sur sa banquette. »

Tout ça les gones, toute cette sarabande de fumisterie, de poids et contre poids d'agression et autre ironie, pour vous dire qu'on a absolument aucune chance de passer indemne ce mois d'avril qui arrive et qui est pour moi et ma petite histoire de 23 ans avec l'OL, le mois le plus incroyablement relevé et intense qu'il m'ai été donné de vivre avec l'OL...

Ho oui on a déjà eu des Derby avec la ligue des champions... Mais les gones soyons clair, en 1 mois on va jouer le Derby le plus serré de l'histoire récente, le plus fumant... Puis on va enchainer par un quart de final historique contre le champion d'Italie et favori incontesté de la ligue Europa... derrière on reçoit le futur champion de France, quart de finaliste de ligue des champion et notre adversaire 1 semaine plus tard en finale de coupe ou iront se masser 25 000 lyonnais dans un match qui semble unanimement tendre vers une nette victoire parisienne..; Tout le monde nous enterre de fatigue, on a des blessés, des pépins, on aura joué une saison avec chaque fois 5 a 7 joueurs issu du centre, et pourtant...

on est encore là.... encore là tout proche...
Et cet OL a besoin de nous, de VOUS, de cette flamme qui fait courrir Lacazette ferri Sarr Gonalons Grenier Lopes Malbranque Tolisso Umtiti Zeffanne Gorgelin Ballouli Benzia Fékir...; Tous ces gones qui ont joué leur role cette saison comme jamais le club en a eu besoin... Tous ces gamins qui portent l'OL a bout de crampons, des joueurs qui sont là depuis si longtemps et porte ce maillot avec fierté et conviction... On est plus dans la tactique ou les problème de coaching ou financier...

Ils n'ont plus les jambes mais ils ont peut être encore le Coeur d'y aller... Et je pense encore aux Bafé Briand Ce monstre de Bedimo, Gourcuff qui a tapé un tiers de saison avec des côtes en moins, Bako Dabo Bisevac, Vercoutre, les autres... un mec comme Miguel Lopes simplement prêté qui reste sur le terrain pour dégagé un ballon chaud avec une FRACTURE DU TIBIA !

On a clairement pas les plus talentueux, mais puttain ces mecs ont du coffre et de l'envie... j'ai poussé l'un de mes plus gros coup de bouche devant leur attitude amorphe en début de saison... ils m'ont rendu ma fierté à GG en gagnant seuls devant 36 000 stephs... maintenant a nous de les porter les mecs, et vous vivrez des moments incroyables parceque TOUT est écris pour qu'on sombre... Si on renverse ces montagnes là, on va capitaliser dessus très longtemps et surtout vous allez comprendre ce que c'est que d'avoir le coeur et la rage qui bat la chamade au stadio... Comme à nos plus belle heures d'équipe talentueuse mais trop jeune... Comme aux plus belles heures de la Lazio et Bologne... Quand notre équipe se découvrait irrésistible quand sa rage était au RDV et son stade aussi...

Alors sachez que vous aussi vous n'avez rien a perdre, on va vivre guichet fermé sur guichet fermé les jours qui viennent, arrachez vous la bouche, et si vous savez rien faire , vous savez au moins BRAILLER et comme le dit ce ****** de dicton GONE

qu'ils se MEFIENT... CAR ON SERA CAPABLE DE TOUT !!!

ALLER L'OL...
http://forum.olweb.fr/showthread.php?15 ... -tout-quot
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Après leur succès (3-1) face au PSG, les U17 lyonnais sont champions de France !!!
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Les U17 champions de France !

Image

Les joueurs lyonnais ont pris le meilleur sur le PSG en finale du championnat de France de la catégorie U17. Ils se sont imposés 3 à 1. Une très belle performance pour conclure une saison exceptionnelle. Bravo les Gones !

Rien ne pouvait les arrêter. Avec une touche de chance et une grosse dose de talent et de volonté, les U17 lyonnais ont glané le titre de Champion de France de la catégorie. Ils se sont imposés 3 à 1 face au Paris Saint-Germain, à quelques kilomètres de Bordeaux et n’ont jamais tremblé dans cette finale. Houssem Aouar, Alan Dzabana et Thomas Richard ont inscrit les trois buts lyonnais, avant qu’Essende ne réduise le score pour les Parisiens. Cette belle victoire face à un poids lourd de la catégorie n’est qu’un signe de plus et l’aboutissement logique de la formidable saison effectué par les joueurs lyonnais. Une récompense méritée pour Armand Garrido et sa troupe. C’est le premier titre de Champion U17 depuis 2004 et la génération Benzema, Ben Arfa, Rémy…

Image

Image

Image
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »