[quote="bobmcbest"]Bravo Disco! Bravo aussi a ton beau parcours Royal!
Deux belles equipes pour un super tournois bien organise!
Pour repondre a theRock....et comme Timale demande nos avis

En ce qui me concerne, je suis aussi dans le flou parfois....je comprends les positions mais depuis 4 ans que je joue, j ai toujours bcp de questions sur le moteur et c est la le probleme...lorsqu un jeu a des regles ou un moteur flou, c est un jeu qui est voue a l echec tot ou tard.
Voila ce que j ai remarque sur le moteur
1. Les consignes sont a mon avis inutiles et parfois dangereuse
2. Je ne sais tjs pas comment jouer le hors jeu

3. Depuis les ajustements, les resultats sont plus aleatoire je pense.
4. Sans la visu, il est presque impossible a un jeune entraineur de comprendre au moins un minimum ce qui se passe sur le terrain.
Donc, tu vois, ne desesperes pas...bcp sont comme toi, meme des anciens. Personnellement, je pense que si les choses ne changent pas, on va soufrir de manque de coachs. Dans notre ligue, bcp ne comprenes pas tjs les resultats et cela pousse a la frustration comme bestof a dit....et puis on joue moins et l interet tombe.
en réponse au point 1
les consignes d'avant match sur une formation offensive ou défensive sont toujours utile d'un point de vue "bonus", la réforme a enlevé le "malus" si aucune consigne n'est indiquée, rendant moins performante
les stratégies extrèmes, cependant celle ci restent redoutable, mais contrable, car si l'adversaire joue en offensif, il joue avec 3 défenseurs, a vous de réfléchir a l'option a utiliser pour la contrer
les consignes pendant le match sont plus délicate, mettre "jouer plus offensif" si je suis mené par exemple n'est peut être pas judicieux, car ni votre stratégie "normal" ni les mouvements ne sont adaptés a une strat offensive et donc vous risqué la foudre. Idem pour les cartons depuis la réforme, IL N'Y A PLUS DE CARTONS ROUGE DIRECT EN AGRESSIVITE NORMAL" si vous changez l'agressivité pendant le match, le danger est de remasser un carton rouge et avec une défense a 3, bonjour la caramel
par contre un remplacement judicieux d'un joueurs ayant un forte activité physique en cours de match, peut vous apporter un petit plus en fin de match
point 2
le hors jeu viens d'une combinaison mouvement offensif et défensif des défenseurs, défifoot est un programme informatique, ce n'est pas le foot réel, c'est mouvement sont vraiment très difficile a maitriser, je ne crois pas que jouer le hors jeu sur DF soit vraiment une stratégie a préconiser
point 3
et le football réel alors, il n'est pas aléatoire ? es ce toujours le meilleur qui gagne ? la réforme a juste modifié le pourcentage de réussite des occasions dangereuses pour diminuer leurs efficacités au dessus du troisième buts, (ca existais déjà, mais moindre). 80% des victoires ou défaite s'explique tactiquement, les 20 autres %, c'est la chance es ce différent du réel ?
ce que je voudrais, c'est que soit mieux expliqué aux managers, dans les stats le pourquoi de leur défaite en lieu et place de domination, pression, occasion dangereuse, car je lis souvent en cas de défaite, c'est la faute du moteur etc.. car on regarde les stats on domine, on perd et on est frustré
point 4
Défifoot est un jeu gratuit, ok ! le pack gold coute je crois 27 euros pour un an parfois moins en promo (et possibilité de prendre 6 mois) je crois que c'est pas trop chère pour un loisir ? le punch de timale coute plus chère. alors, oui ca aide a progresser mais pas a gagner
n'oubliez jamais, défifoot est un jeu de stratégie dépendant des placements et des déplacements des joueurs sur le terrain car si votre joueurs par son placement fais une erreur, IL LE FERA TOUS LE MATCH.
bon amusement les amis
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !