CONFEDERATION 29

Modérateur : Modérateurs FS

TheRock
Forumiste
Forumiste

Re: CONFEDERATION 29

Message par TheRock »

bobmcbest a écrit :Bravo Disco! Bravo aussi a ton beau parcours Royal!
Deux belles equipes pour un super tournois bien organise!

Pour repondre a theRock....et comme Timale demande nos avis :)
En ce qui me concerne, je suis aussi dans le flou parfois....je comprends les positions mais depuis 4 ans que je joue, j ai toujours bcp de questions sur le moteur et c est la le probleme...lorsqu un jeu a des regles ou un moteur flou, c est un jeu qui est voue a l echec tot ou tard.
Voila ce que j ai remarque sur le moteur
1. Les consignes sont a mon avis inutiles et parfois dangereuse
2. Je ne sais tjs pas comment jouer le hors jeu :)
3. Depuis les ajustements, les resultats sont plus aleatoire je pense.
4. Sans la visu, il est presque impossible a un jeune entraineur de comprendre au moins un minimum ce qui se passe sur le terrain.

Donc, tu vois, ne desesperes pas...bcp sont comme toi, meme des anciens. Personnellement, je pense que si les choses ne changent pas, on va soufrir de manque de coachs. Dans notre ligue, bcp ne comprenes pas tjs les resultats et cela pousse a la frustration comme bestof a dit....et puis on joue moins et l interet tombe.

Heureusement qu il y a l ambiance de la ligue sinon j aurais sans doute arrete le jeu mais on est entre amis et meme si on perd ou on ne comprend pas, il reste de bon moment a partager!! :D
Voila mon avis, :)

bah personnellement je n'ai pas renouvelé le pack gold depuis quelques temps donc je n'ai pas la visu.

P.S: je suis là depuis le 26/02/2012

après j'ai vu beaucoup de sujet (sur FS) pour les tactiques ou il y avait une cinquantaine de pages, le seul truc qui me rassure c'est que je suis pas le seul à ne pas y arriver niveau tactique.
bestof
Forumiste
Forumiste

Message par bestof »

[quote="bobmcbest"]Bravo Disco! Bravo aussi a ton beau parcours Royal!
Deux belles equipes pour un super tournois bien organise!

Pour repondre a theRock....et comme Timale demande nos avis :)
En ce qui me concerne, je suis aussi dans le flou parfois....je comprends les positions mais depuis 4 ans que je joue, j ai toujours bcp de questions sur le moteur et c est la le probleme...lorsqu un jeu a des regles ou un moteur flou, c est un jeu qui est voue a l echec tot ou tard.
Voila ce que j ai remarque sur le moteur
1. Les consignes sont a mon avis inutiles et parfois dangereuse
2. Je ne sais tjs pas comment jouer le hors jeu :)
3. Depuis les ajustements, les resultats sont plus aleatoire je pense.
4. Sans la visu, il est presque impossible a un jeune entraineur de comprendre au moins un minimum ce qui se passe sur le terrain.

Donc, tu vois, ne desesperes pas...bcp sont comme toi, meme des anciens. Personnellement, je pense que si les choses ne changent pas, on va soufrir de manque de coachs. Dans notre ligue, bcp ne comprenes pas tjs les resultats et cela pousse a la frustration comme bestof a dit....et puis on joue moins et l interet tombe.

en réponse au point 1

les consignes d'avant match sur une formation offensive ou défensive sont toujours utile d'un point de vue "bonus", la réforme a enlevé le "malus" si aucune consigne n'est indiquée, rendant moins performante
les stratégies extrèmes, cependant celle ci restent redoutable, mais contrable, car si l'adversaire joue en offensif, il joue avec 3 défenseurs, a vous de réfléchir a l'option a utiliser pour la contrer
les consignes pendant le match sont plus délicate, mettre "jouer plus offensif" si je suis mené par exemple n'est peut être pas judicieux, car ni votre stratégie "normal" ni les mouvements ne sont adaptés a une strat offensive et donc vous risqué la foudre. Idem pour les cartons depuis la réforme, IL N'Y A PLUS DE CARTONS ROUGE DIRECT EN AGRESSIVITE NORMAL" si vous changez l'agressivité pendant le match, le danger est de remasser un carton rouge et avec une défense a 3, bonjour la caramel
par contre un remplacement judicieux d'un joueurs ayant un forte activité physique en cours de match, peut vous apporter un petit plus en fin de match

point 2

le hors jeu viens d'une combinaison mouvement offensif et défensif des défenseurs, défifoot est un programme informatique, ce n'est pas le foot réel, c'est mouvement sont vraiment très difficile a maitriser, je ne crois pas que jouer le hors jeu sur DF soit vraiment une stratégie a préconiser

point 3

et le football réel alors, il n'est pas aléatoire ? es ce toujours le meilleur qui gagne ? la réforme a juste modifié le pourcentage de réussite des occasions dangereuses pour diminuer leurs efficacités au dessus du troisième buts, (ca existais déjà, mais moindre). 80% des victoires ou défaite s'explique tactiquement, les 20 autres %, c'est la chance es ce différent du réel ?
ce que je voudrais, c'est que soit mieux expliqué aux managers, dans les stats le pourquoi de leur défaite en lieu et place de domination, pression, occasion dangereuse, car je lis souvent en cas de défaite, c'est la faute du moteur etc.. car on regarde les stats on domine, on perd et on est frustré

point 4

Défifoot est un jeu gratuit, ok ! le pack gold coute je crois 27 euros pour un an parfois moins en promo (et possibilité de prendre 6 mois) je crois que c'est pas trop chère pour un loisir ? le punch de timale coute plus chère. alors, oui ca aide a progresser mais pas a gagner

n'oubliez jamais, défifoot est un jeu de stratégie dépendant des placements et des déplacements des joueurs sur le terrain car si votre joueurs par son placement fais une erreur, IL LE FERA TOUS LE MATCH.

bon amusement les amis
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bobmcbest
Forumiste
Forumiste

Message par bobmcbest »

ok bestof tu as raison sur ce que tu dis. oui, le foot est aleatoire mais je persiste a dire que les reformes ont rendu les choses plus flou et plus aleatoire.
quand je parle des consignes, c'est les consignes de pendant le jeu...la aussi tu as raison. Mais j'ai vu aussi bcp de bug ou la consigne "si je mene au score..bla bla " est aplique et desuite apres la consigne "si le score est a efalie blabla"...ce system la est bugge.

POur l pack gold, oui, defifoot est tres abordable et la visu est necessaire quand on commence pour comprendre...pas pour gagner mais pour voir comment ca marche.
Je prenais le pack gold car j estimais que les developpeur ont a se faire payer et ils faisaient un bon boulot...la j'ai arrete car j'estime que la societe ne fait pas ce qu'elle devrait faire pour ses clients...nous...

Je que je voudrais voir, c'est comme toi, plus d'explications.
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Royall
Forumiste
Forumiste

Message par Royall »

Tout d'abord bravo disco et je suis du même avis que toi BOB!
bestof
Forumiste
Forumiste

Message par bestof »

salut royall, c'est pas tombé loin, mais tu ramenera la WC

sur quoi es tu du même avis ? développe que l'on puisse échanger nos idées
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
jp07
Forumiste
Forumiste

Message par jp07 »

bravo a la 29 super!!!!!!!!!!!!!!!
timale1
Forumiste
Forumiste

Message par timale1 »

J'ai lu vos remarques concernant les tactiques et le moteur du jeu.

Il faudrait, pour comprendre le moteur, être plus assidu et être très présent sur le live, le fait de proposer des matchs amicaux, etc, etc... Malheureusement, la grosse majorité des managers DF n'ont pas vraiment le courage ni le temps de s'y investir. Et c'est bien ça le GROS problème...(manque de temps, de motivation...)

Moi même, je n'ai pas forcément le temps pour me mettre sur le live.
A l'heure actuelle, je me contente seulement de trouver une parade pour éviter que l'adversaire prenne le jeu à son compte (domination - possession + essayer de neutraliser le PASSEUR , en général le numéro 10 de l'équipe qui alimente le BC). Et oui, plus on domine et on possède la balle, plus on évite que l'adversaire soit dangereux. Si le MO (numéro 10 de l'équipe) est bien neutraliser avec tout ça, alors celui-ci n'alimente plus le BC qui de facto ne pourra donc pas marquer, donc pas d'occaz.

Encore une fois, c'est comme cela que je réagirais dans un monde réel ce qui ne l'est pas forcément sur DF. Mais bon...
The 29th Régiment of Foot... Allez la 29!
Image Image
Image
bestof
Forumiste
Forumiste

Message par bestof »

salut les amis,

une nouvelle réforme se prépare :

la saison se déroulera sur 6 semaines et les matchs de championnat s'enchaineront au rythme d'un tous les 2 jours.

la récupération sera évidemment adaptée également

pour votre information
bestof
Forumiste
Forumiste

Message par bestof »

attention, une saison durera donc 6 semaines, vos joueurs prendront donc 1 an de plus en 6 semaines
cela va demander une gestion plus rapide de nos effectifs
des questions se posent donc :

aurons nous des moyens financier plus important
comment vont évoluer les points formations étant donné que nos jeunes veillirons plus rapidement
y aura t'il des joueurs libres supplémentaires ?

si il y a des réponses, je vous les communiquerais
bobmcbest
Forumiste
Forumiste

Message par bobmcbest »

Bon je vais etre encore a contre courant mais je trouve que c est une mauvaise idee....lcela va entrainer trop de match dans une semaine. C est tres bien pour les gamins qui ont du temps mais les plus vienux qui ont une famille et ne passe pas des heures sur le jeu risque de manquer des matches et trouver que la demande est trop forte.

J aime le rythme actuel... :(
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17