(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Message par stand by me »

La visu ne règle rien car on y voit des joueurs signalés hors-jeu alors qu'ils sont bien placés au moment de la passe, et inversement, des attaquants hors-jeu non signalés...
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

lacolaconi a écrit :http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?onglet=3&numcal4res=1297745&nodefilement=1&mode=&eq=0&centre=1&tir=1&dribble=1&faceface=1&coaching=1&live=1&cv=1&cr=1&penalty=1&x=32&y=4&maj=1&onglet=3&numcal4res=1297745&compet=1&mode=

salut la je comprend pas pourquoi =je perd
si quelqu un as une réponse merci

Les 4-4-2 du genre que tu as utilisé (si évidemment je me réfère au bon) ont justement comme contre le 4-3-3 classique. Les deux défs centraux adverses sont bien alignés avec tes buteurs ce qui rend la tâche de marquer difficile (mais pas impossible comme le montre ton but). Toutefois, en plus de cela, ses défenseurs latéraux écartés (et probablement avec le mouvement adéquat) vont au marquage très tôt de tes millieux latéraux, rendant leur capacité de servir tes bcs très complexe à moins d'avoir des capacités de un contre un incroyables. Son jeu est d'ailleurs risqué étant donné que si tu avais jouer par le centre, ses latéraux auraient été trop loin pour intervenir d'où pourquoi écarter ses défenseurs comme ça est généralement déconseillé à moins d'être sur de ton coup. Sur ce coup-ci, son pari a été concluant.

Pour ce qui est de ta défense, et bien elle n'est pas non plus adaptée! Quand quelqu'un joue avec une défense haute, c'est pour stopper les adversaires très haut et/ou si cela échoue aller au marquage très rapidement. Toutefois, cela entraîne une situation de face à face. Chacun de tes joueurs va chercher à suivre un joueur adverse. En effet, si un attaquant avance vers le but, il ne sera généralement couvert que par un défenseur central, car l'autre ne prendra pas la peine de le suivre. La tactique de ton adversaire passant systématiquement par un bc placé près du but, tu remarqueras que lors d'un tir, il n'y a qu'un seul de tes défenseurs centraux qui le couvre.

Voilà pour les défauts généraux. Il y en aurait 1 ou 2 autres par rapport à l'optimisation de la position de tes joueurs au milieu de terrain mais ce n'est pas dramatique.

Pour faire simple, ton adversaire t'a contré car son dispositif était très adapté au tien mais l'inverse n'était pas vrai.

P.S: Oui, j'ai un peu plus de temps ces jours-ci pour être présent sur défifoot. Toutefois, si le topic venait à repartir, il serait apprécié que d'autres viennent contribuer car je ne serais pas dispo éternellement. 8-)
mgamin44
Forumiste
Forumiste

Message par mgamin44 »

Salut , est ce que quelqun Pourrait m expliquer l intérêt d une défense haute , (les 4 def sur la dernière ligne , un centre gauche et centre droite et deux latéraux) , quel en est sont but , contre quels adversaire la jouer et enfin , comment bien en définir les mouvements
D avance merci pour vos réponses.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Message par NikoTotoz »

Bonne question : je suis aussi interessé par un petit topo sur ce style de déf, que je n'ai encore jamais expérimenté, la jugeant trop risquée contre une tactique jouant par les ailes et les BC dans la surface. Pourtant, j'ai déjà pu vérifier son efficacité à mes dépens ;)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

mgamin44 a écrit :Salut , est ce que quelqun Pourrait m expliquer l intérêt d une défense haute , (les 4 def sur la dernière ligne , un centre gauche et centre droite et deux latéraux) , quel en est sont but , contre quels adversaire la jouer et enfin , comment bien en définir les mouvements

l'intérêt ? tout simplement de bloquer les ballons donnés par les MO vers les attaquants. Si les attaquants adverses n'ont pas la balle, ils ne peuvent pas marquer
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

seryt a écrit :
mgamin44 a écrit :Salut , est ce que quelqun Pourrait m expliquer l intérêt d une défense haute , (les 4 def sur la dernière ligne , un centre gauche et centre droite et deux latéraux) , quel en est sont but , contre quels adversaire la jouer et enfin , comment bien en définir les mouvements

l'intérêt ? tout simplement de bloquer les ballons donnés par les MO vers les attaquants. Si les attaquants adverses n'ont pas la balle, ils ne peuvent pas marquer

Seryt amène une piste de réponse. Avec une défense autre, le choc entre votre défense et l'attaque adverse se fait très tôt. Si la défense est bien rodée, les interceptions sont très nombreuses (en plus du fait que cette tactique vient généralement avec 2 MT ce qui place l'attaque adverse en sandwich). Toutefois, il n'y a qu'à regarder quelques comptes rendus pour voir que certains ont de nombreuses occasions contre ces strats et ils ne marquent pas malgré tout.

Cette défense est haute, elle ne devrait pas être poreuse? Et non. Elle amène un autre concept, celui du marquage 1 contre 1. Il est très difficile d'avoir un tireur démarqué contre ce genre de défense (et ça ne fait qu'empirer avec le Npa). Donc même si on a des occassions, il faudra un bc bien aiguisé pour qu'il la mette dedans. Maintenant, si on la combine à une attaque à 3 bc, 4-3-3 par le centre, cela devient un cauchemar. Interceptions + contres rapides + 3 bcs pour bombarder l'adversaire. Disons que c'est un système qui marche bien ce qui explique sa très grande popularité.

Toutefois, elle se contre et assez facilement d'ailleurs. Il faut juste éviter de regarder trop loin. Elle a 2 défauts principaux et Niko n'était vraiment pas loin de trouver son contre.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

lol j avais répondu par mp ce matin ;-)
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Message par NikoTotoz »

Merci ;) et pour les mouvements je pense qu'ils varient un peu, mais dans les grandes lignes, les defs des ailes couvrent leurs ailes (flèche vers le centre) ou toute la largeur ? Et pour les deux centraux : Chacun flèche vers le centre ou no moove ? J'aimerai bien la tester mais vu le npa de mes joueurs, je préfère partir avec quelques tuyaux avant de creuser davantage ;)
Bob Marley.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

NikoTotoz a écrit :Merci ;) et pour les mouvements je pense qu'ils varient un peu, mais dans les grandes lignes, les defs des ailes couvrent leurs ailes (flèche vers le centre) ou toute la largeur ? Et pour les deux centraux : Chacun flèche vers le centre ou no moove ? J'aimerai bien la tester mais vu le npa de mes joueurs, je préfère partir avec quelques tuyaux avant de creuser davantage ;)

Le no-move n existe pas en défense voir vraiment si tu es sûre de la strat d en face , tu peux le mettre .... :oops:
Comme je te l avais dit ,les mouvements ne sont pas figés et dépendront des strats adverses donc ce que tu dis est logique et bon mais faudra adapter ;-)

Faut que tu testes et tu creuseras tout seul pour adapter et contrer les strats :mrgreen: c est le mieux pour savoir quoi contre quoi :roll:

SI TU AS DES QUESTIONS , VIENS PAR MP CAR JE N AURAI PLUS LE TEMPS DE VENIR SUR LE FS SAUF POUR LES MATCHS DE COMPETE
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Message par NikoTotoz »

Ok je copie ici quand même pour info :

J'ai testé ça hier soir contre -La Souris Déglinguée-, donc npa pas dégeu en face ;)

http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=2

Le match nul me conforte dans mes impressions faut que je creuse encore ;)

Sinon, j'ai pour habitude de donner "no moove" pour mon DF central juste devant le GB, il y a mieux comme consigne ?
Bob Marley.
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »