Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Tu préfères donc mettre : "tu as 29% de chance de marquer" alors qu'en fait, tu en as 0?
Aucun sens.
Si on épluche qques résultats de la J18 de L1 (au pif) on voit :
Monaco 1(/20 tirs) - 2(/5 tirs) VA
St Et 2(/16 tirs) - 0(/12 tirs) Nantes
Reims 4(/18 tirs) - 1(/15tirs) Ajaccio
OM 2(/17 tirs) - 2(/2 tirs) Bordeaux
Moralité n°1 : Le nombre de tirs dans un match n'a strictement aucun sens. Sauf celui de dire que si tu ne tires pas, tu ne marques pas.
Un joueur (nouveau ou ancien) qui joue à un jeu de football doit accepter cette Réalité !
Maintenant regardons les tirs cadrés de ces matchs :
Monaco 1(/10 tirs) - 2(/4 tirs) VA
St Et 2(/6 tirs) - 0(/2 tirs) Nantes
Reims 4(/8 tirs) - 1(/4tirs) Ajaccio
OM 2(/12 tirs) - 2(/2 tirs) Bordeaux
Moralité n°2 : C'est pas parce que tu cadres plus que tu marques plus.
Un joueur (nouveau ou ancien) qui joue à un jeu de football doit accepter cette Réalité !
Un modèle de calcul de proba est mis en place sur le jeu. Et on veut l'enlever car on trouve que c'est injuste... Pourquoi? Tout simplement parce qu'on a habitué les managers au "si c'est >0,3 c'est 0"...
Ca prend du temps car ca demande de réfléchir contre nature.
A coté de cela le jeu part à la dérive (aide non à jour, publicité mensongère sur le PG, aucune com, bugs à répétition...).
Je crois que vous ne vous concentrez pas sur les impératifs.
Aucun sens.
Si on épluche qques résultats de la J18 de L1 (au pif) on voit :
Monaco 1(/20 tirs) - 2(/5 tirs) VA
St Et 2(/16 tirs) - 0(/12 tirs) Nantes
Reims 4(/18 tirs) - 1(/15tirs) Ajaccio
OM 2(/17 tirs) - 2(/2 tirs) Bordeaux
Moralité n°1 : Le nombre de tirs dans un match n'a strictement aucun sens. Sauf celui de dire que si tu ne tires pas, tu ne marques pas.
Un joueur (nouveau ou ancien) qui joue à un jeu de football doit accepter cette Réalité !
Maintenant regardons les tirs cadrés de ces matchs :
Monaco 1(/10 tirs) - 2(/4 tirs) VA
St Et 2(/6 tirs) - 0(/2 tirs) Nantes
Reims 4(/8 tirs) - 1(/4tirs) Ajaccio
OM 2(/12 tirs) - 2(/2 tirs) Bordeaux
Moralité n°2 : C'est pas parce que tu cadres plus que tu marques plus.
Un joueur (nouveau ou ancien) qui joue à un jeu de football doit accepter cette Réalité !
Un modèle de calcul de proba est mis en place sur le jeu. Et on veut l'enlever car on trouve que c'est injuste... Pourquoi? Tout simplement parce qu'on a habitué les managers au "si c'est >0,3 c'est 0"...
Ca prend du temps car ca demande de réfléchir contre nature.
A coté de cela le jeu part à la dérive (aide non à jour, publicité mensongère sur le PG, aucune com, bugs à répétition...).
Je crois que vous ne vous concentrez pas sur les impératifs.
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Blub
Il y a bientôt 2 ans qu'on s'est aperçu que les tirs à -de 30 % ne rentraient pas : débat ici viewtopic.php?f=341&t=46800&start=0
Alors, arrête d'enfoncer des portes ouvertes s'il te plait, et essaye de réfléchir au pourquoi de cette limite.
Tu veux un indice ?
Reprends tes cours sur la variance et essaye d'imaginer comment elle peut s'appliquer sur le moteur, en fonction du nombre d'événements ( occasions de but ) et de la proba de réussite de chaque événement.
Tu veux un exemple de match sans limite plancher de réussite ?
http://defifoot.com/modules/match/compt ... es=1300475
On est obligé de corriger les effets extrêmes de cette variance sous peine de se retrouver avec des résultats qui tiennent plus de la loterie que d'un match de foot.
Je te donne un autre exemple :
Je pense que tu es d'accord sur le fait que la "justice" sportive voudrait que 2 équipes ayant exactement le même nombre d'occasions et même % de réussite terminent sur un match nul le plus souvent possible.
Le hic, c'est que plus les occasions sont nombreuses, moins il y a de chance de faire match nul.
Si chaque équipe a 1 occasion à 50 % : la proba de match nul est de 50 %
Si chaque équipe a 5 occasions à 50 % : la proba de match nul tombe à moins de 25 %
Si chaque équipe a 10 000 occasions à 50 % : la proba de match nul est proche de 0.
Si chaque équipe a 4 occasions à 50 %, la proba de faire 0-0 ou 4-4 est la même que de faire 4-0 ou 0-4.
Ce n'est pas une question de chance, c'est mathématique.
On ne cherche pas à faire de la démagogie, on veut juste faire en sorte que le résultat soit le plus proche possible de la physionomie du match.
Comme l'a dit Aow, les tirs à moins de 30 % seront bien pris en compte, mais avec un système correctif.
Quant à la correction des temps forts, on ne va pas emmerder Stef avec ça : il changera tout d'un coup.

Il y a bientôt 2 ans qu'on s'est aperçu que les tirs à -de 30 % ne rentraient pas : débat ici viewtopic.php?f=341&t=46800&start=0
Alors, arrête d'enfoncer des portes ouvertes s'il te plait, et essaye de réfléchir au pourquoi de cette limite.
Tu veux un indice ?
Reprends tes cours sur la variance et essaye d'imaginer comment elle peut s'appliquer sur le moteur, en fonction du nombre d'événements ( occasions de but ) et de la proba de réussite de chaque événement.
Tu veux un exemple de match sans limite plancher de réussite ?
http://defifoot.com/modules/match/compt ... es=1300475
On est obligé de corriger les effets extrêmes de cette variance sous peine de se retrouver avec des résultats qui tiennent plus de la loterie que d'un match de foot.
Je te donne un autre exemple :
Je pense que tu es d'accord sur le fait que la "justice" sportive voudrait que 2 équipes ayant exactement le même nombre d'occasions et même % de réussite terminent sur un match nul le plus souvent possible.
Le hic, c'est que plus les occasions sont nombreuses, moins il y a de chance de faire match nul.
Si chaque équipe a 1 occasion à 50 % : la proba de match nul est de 50 %
Si chaque équipe a 5 occasions à 50 % : la proba de match nul tombe à moins de 25 %
Si chaque équipe a 10 000 occasions à 50 % : la proba de match nul est proche de 0.
Si chaque équipe a 4 occasions à 50 %, la proba de faire 0-0 ou 4-4 est la même que de faire 4-0 ou 0-4.
Ce n'est pas une question de chance, c'est mathématique.
On ne cherche pas à faire de la démagogie, on veut juste faire en sorte que le résultat soit le plus proche possible de la physionomie du match.
Comme l'a dit Aow, les tirs à moins de 30 % seront bien pris en compte, mais avec un système correctif.
Quant à la correction des temps forts, on ne va pas emmerder Stef avec ça : il changera tout d'un coup.
Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Tu as raison, n'emmerdons pas stef avec defifoot.
Pour le reste, je répondrais après le taf
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
simonpat a écrit :Tu as raison, n'emmerdons pas stef avec defifoot.
J''ai failli craché mon café sur mon clavier.

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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
coudbol a écrit :simonpat a écrit :Tu as raison, n'emmerdons pas stef avec defifoot.
J''ai failli craché mon café sur mon clavier.

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
coudbol a écrit :Blub![]()
Il y a bientôt 2 ans qu'on s'est aperçu que les tirs à -de 30 % ne rentraient pas : débat ici viewtopic.php?f=341&t=46800&start=0
Alors, arrête d'enfoncer des portes ouvertes s'il te plait, et essaye de réfléchir au pourquoi de cette limite.
Tu veux un indice ?
Reprends tes cours sur la variance et essaye d'imaginer comment elle peut s'appliquer sur le moteur, en fonction du nombre d'événements ( occasions de but ) et de la proba de réussite de chaque événement.
Tu veux un exemple de match sans limite plancher de réussite ?
http://defifoot.com/modules/match/compt ... es=1300475
On est obligé de corriger les effets extrêmes de cette variance sous peine de se retrouver avec des résultats qui tiennent plus de la loterie que d'un match de foot.
Je te donne un autre exemple :
Je pense que tu es d'accord sur le fait que la "justice" sportive voudrait que 2 équipes ayant exactement le même nombre d'occasions et même % de réussite terminent sur un match nul le plus souvent possible.
Le hic, c'est que plus les occasions sont nombreuses, moins il y a de chance de faire match nul.
Si chaque équipe a 1 occasion à 50 % : la proba de match nul est de 50 %
Si chaque équipe a 5 occasions à 50 % : la proba de match nul tombe à moins de 25 %
Si chaque équipe a 10 000 occasions à 50 % : la proba de match nul est proche de 0.
Si chaque équipe a 4 occasions à 50 %, la proba de faire 0-0 ou 4-4 est la même que de faire 4-0 ou 0-4.
Ce n'est pas une question de chance, c'est mathématique.
On ne cherche pas à faire de la démagogie, on veut juste faire en sorte que le résultat soit le plus proche possible de la physionomie du match.
Comme l'a dit Aow, les tirs à moins de 30 % seront bien pris en compte, mais avec un système correctif.
Quant à la correction des temps forts, on ne va pas emmerder Stef avec ça : il changera tout d'un coup.
Tout ça pour dire que ce "palier" à 30% est en fait une prothèse bancale qu'on met à un moteur foireux.
Si le moteur était bien fait on aurait pas besoin de le brider avec ce genre de système.
En tout cas, il faut suprimer l'affichage: "10% de chance de marquer". C'est du foutage de bouche.
Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
coudbol a écrit :Je pense que tu es d'accord sur le fait que la "justice" sportive voudrait que 2 équipes ayant exactement le même nombre d'occasions et même % de réussite terminent sur un match nul le plus souvent possible.
Le hic, c'est que plus les occasions sont nombreuses, moins il y a de chance de faire match nul.
Si chaque équipe a 1 occasion à 50 % : la proba de match nul est de 50 %
Si chaque équipe a 5 occasions à 50 % : la proba de match nul tombe à moins de 25 %
Si chaque équipe a 10 000 occasions à 50 % : la proba de match nul est proche de 0.
Si chaque équipe a 4 occasions à 50 %, la proba de faire 0-0 ou 4-4 est la même que de faire 4-0 ou 0-4.
Ce n'est pas une question de chance, c'est mathématique.
La proba de faire un nul dans ton dernier exemple est de 27,23%
La proba de perdre/gagner d'un but est de 43,75 %
Si on définit la justice comme étant un résultat nul ou très serré, on obtient qu'il arrive dans 71% des cas environ.
C'est quand même pas déconnant...
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
@Krom : je ne me donne même pas la peine de te répondre, tu ne comprends rien à rien.
@Blub : toi tu comprends, mais comme tu ne veux jamais faire un pas vers ton contradicteur, tu dévies en nous inventant un nouveau concept hautement mathématique : le score très serré !
Je connaissais :
- la victoire >>> 3 pts
- le match nul >>> 1 pt
- la défaite >>> 0 pt
Ca rapporte combien de pts un score très serré ?
Perso quand je gagne un match équilibré qui aurait du faire nul, ça me désole autant que mon adversaire : 2 personnes mécontentes.
Quand, il y a match nul dans un match équilibré : 2 personnes contentes.
Tout le reste n'est que bavardage.
@Blub : toi tu comprends, mais comme tu ne veux jamais faire un pas vers ton contradicteur, tu dévies en nous inventant un nouveau concept hautement mathématique : le score très serré !
Je connaissais :
- la victoire >>> 3 pts
- le match nul >>> 1 pt
- la défaite >>> 0 pt
Ca rapporte combien de pts un score très serré ?

Perso quand je gagne un match équilibré qui aurait du faire nul, ça me désole autant que mon adversaire : 2 personnes mécontentes.
Quand, il y a match nul dans un match équilibré : 2 personnes contentes.
Tout le reste n'est que bavardage.
Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Le but c'est quoi?
Avoir plus de 95% qu'un match considéré comme équilibré fasse nul?
Avoir plus de 95% qu'un match considéré comme équilibré fasse nul?
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Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
simonpat a écrit :Le but c'est quoi?
Avoir plus de 95% qu'un match considéré comme équilibré fasse nul?
Non, le but, c'est d'avoir environ 50% de matchs équilibrés qui finissent par un nul... ce qui paraitrait plus équitable ce serait 25% de victoires pour l'équipe A, 25% de victoires pour l'équipe B et 50% de matchs nuls en toute logique.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
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