Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

Aero'
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par Aero' »

Basile6 a écrit :Ma patience prend doucement fin aussi... A force de dire aux autres d'attendre, j'ai fini par moi-même perdre la foi...
Je sens un grand flop pour l'interconf...
Au fait, on va passer le seuil des 3000 managers...
Je suis juste triste.

Difficile de relancer un jeu quand on pense d'abord à faire rester les nouveaux au lieux de commencer par garder les plus anciens mais bon ce n'est que mon point de vu ...
jean1357
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par jean1357 »

Désolé d'avance je n' ai pas tout lu, mais nous sommes environs 3 000...
-Je ne comprend juste pas pourquoi on ne met pas plus de managers par Ligue,
-Je pense que 15 managers par ligue ferait que nous jouerions tout les deux jours pour garder le temps d une saison en deux mois Et que les L3 et L2 seraient plus competitives, (on supprimerait donc les L4 et les "drafts" servirait a faire une transition avec les tout nouveaux managers en attendant qu ils intergrent une ligue).
-Les championnats seraient bien plus serrés, et les grosses écuries ne pourraient plus gagner le championnat et les coupes, parce que là moi je peux tout jouer chaque saisons, LDC, coupe nationale et Championnat, tout ça sans fatigue......
-En jouant les matchs de championnat tout les deux jours en intercalant les matchs de LDC et de coupe nationale, on devrait choisir nos objectifs, comme les managers qui ne seraient plus dans la course en championnat, ils pourraient mettre leur A en coupe face à de grosses écuries qui ne pourraient plus avoir donc leur A sur le terrain après plusieurs matchs d'affilés ... je précise que, 15 managers X 4pays X 3 niveaux=180 managers par ligue ça nous donnerait 16 chambres. Ce qui, pour la world cup simplifie, de prendre les deux finalites en LDC.
jean1357
Forumiste
Forumiste

Message par jean1357 »

Donc, je suis presque entièrement d 'accords avec "aow". Les points ou je ne suis pas pour, c'est la qualification des L2 en coupe "d'europe" c'est aussi pour ça que je prefererait changer le nombre de managers en Ligue et donc de prendre les 4eme 5eme 6eme 7eme de L1 pour la Coupe des Challenger (vu qu on serait 15 en Ligue) et de laisser la coupe national comme elle est maintenant, avec les matchs à domicile pour les club de division inferieur. Pour les managers ayant deux équipes qualifiées en W.C. si possible qu ils puissent choisir quelle équipe désirerait-il envoyer.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Bonsoir à tous,

Vu que, l'air de rien, on approche de la fin de saison, je venais juste demander s'il y avait du nouveau de la part de stef à propos du projet soumis par footeux et d'autres managers.
Je ne doute pas un seul instant de la qualité de cette proposition de réforme (même si elle m'est inconnue), mais ça m'étonnerait fort qu'elle soit effective la saison prochaine (ce qui est bien normal si le projet en question est conséquent).

Mais, comme je l'ai dit il y a trois semaines, ne pourrait-on pas, d'ici la mise en place de la réforme, régler les deux points noirs du format actuel :
- en faisant passer le nombre de matches de poules LDC et CDC de 3 à 6.
- en repêchant le sixième de L1 en CDC si une équipe du top 5 de L1 remporte la coupe nationale (alors qu'actuellement, c'est le 5ème de L2 qui en bénéficie).

Certains vont me trouver insistant, mais mon dernier message a été mal interprété par certains qui y voyaient une critique ou de l'irrespect par rapport aux bénévoles. Ce n'est évidemment pas le cas. J'estime juste qu'il est temps de résoudre ces deux points, qui ont été déjà longtemps débattus et sur lesquels une large majorité des managers s'est mise d'accord. Ca n'empêchera pas une réforme plus importante plus tard.
frutoz59
Forumiste
Forumiste

Message par frutoz59 »

alexalexo a écrit :Bonsoir à tous,

Vu que, l'air de rien, on approche de la fin de saison, je venais juste demander s'il y avait du nouveau de la part de stef à propos du projet soumis par footeux et d'autres managers.
Je ne doute pas un seul instant de la qualité de cette proposition de réforme (même si elle m'est inconnue), mais ça m'étonnerait fort qu'elle soit effective la saison prochaine (ce qui est bien normal si le projet en question est conséquent).

Mais, comme je l'ai dit il y a trois semaines, ne pourrait-on pas, d'ici la mise en place de la réforme, régler les deux points noirs du format actuel :
- en faisant passer le nombre de matches de poules LDC et CDC de 3 à 6.
- en repêchant le sixième de L1 en CDC si une équipe du top 5 de L1 remporte la coupe nationale (alors qu'actuellement, c'est le 5ème de L2 qui en bénéficie).

Certains vont me trouver insistant, mais mon dernier message a été mal interprété par certains qui y voyaient une critique ou de l'irrespect par rapport aux bénévoles. Ce n'est évidemment pas le cas. J'estime juste qu'il est temps de résoudre ces deux points, qui ont été déjà longtemps débattus et sur lesquels une large majorité des managers s'est mise d'accord. Ca n'empêchera pas une réforme plus importante plus tard.

totalement d'accord sur la LDC elle devrait passé a 6 match de poule , car si tu rate ton premier match ta qualif et déjà presque cuite et c'est dommage de se battre 18 match en championnat pour faire 3 petits match de LDC seulement , sinon j'ai donné un avis favorable au sondage
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

C'est symptomatique, sur un forum d'entraide, de devoir prendre autant de précautions oratoires pour pouvoir oser poser une question d'intérêt général :-)

On est passés sous les 3000 sur defifoot

Peut-on avoir des nouvelles ?

La proposition minimaliste d'alexalexo me parait aussi une bonne alternative
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

federer52 a écrit :On est passés sous les 3000 sur defifoot

En est-tu sur de ça Federer ? ;-)
Si t’enlève les multi compte , nous sommes beaucoup moins mais avec les multi compte nous sommes plus de 3000managers et non en dessous .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

2980 classés aujourd'hui
(on était encore >4000 en août 2012)
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (25.78 Kio) Vu 830 fois
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

federer52 a écrit :2980 classés aujourd'hui
(on était encore >4000 en août 2012)

Sans titre.png
Sans titre.png (1.18 Kio) Vu 828 fois
(je n'ai pas les nouveaux managers inscris sur les deux semaines et ceux étant en draft)
En y regardant de plus près, je n'ai pas moins de 100managers sans équipes dans la liste sur quoi qu'il se base alors...(sur les inactifs ?)
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Oui, tu as des inactifs Seb ^^

Moins de 3000 comptes ne me surprend pas non plus, je me retrouve dans la phrase de Basile en me convertissant à l'époque défenseur du jeu en disant que ça va venir. Aujourd'hui, je n'y crois plus trop. Avant, on avait des nouvelles régulières, aujourd'hui non. Bref, on perd tout types de managers (anciens comme nouveaux), et je me dit que sans communication régulière, il est difficile de garder ce petit pourcentage de managers qui a besoin d'entendre que le jeu change.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »