Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

krom
Forumiste
Forumiste

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Message par krom »

C'est vraiment un faux débat cette histoire. Comment peut-il y avoir matière à polémique de dire que 10% de chance de marquer doit être égal à 0 ???
Je sais pas comment interpréter une telle idée, ça me laisse franchement perplexe :hum:

Par ailleurs, il me semblerait intéressant d'indiquer les pourcentages de réussites réels et non les pourcentages avant le modificateur dû à la différence de but (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Un tir qui a 10% de chance de renter devrait rentrer 11 fois sur 100 !!!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai une question : Est ce qu'avoir 3 chance sur 10 de marquer lorsqu'on frappe peut réellement être considéré comme une occasion dangereuse???
Je vois plein de coachs qui pleurnichent dans ma conf : "j'ai 5 occaz dangereuses et j'en mets pas une, ouinnnnn"

Mais finalement le terme est mal choisi...

Une occasion dangereuse ca doit plutot être de l'ordre de >50% non?
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Je ne connais pas le critère de dangerosité d'une occasion... en général, à 30%, c'est "marquer ce but semble impossible", non ?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Oui, mais de ce que j'ai lu, à 30% ca rentre dans la case "occaz dangereuse"
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Une occasion dangereuse, avec la version actuelle c'est une occasion à plus de 50% ou un but.
Toutes les actions de 30 à 100% peuvent marquer. Toutes les actions à moins de 30% ne marquent absolument jamais.

Dans le futur, toutes les actions pourront faire mouche ;-)

Et je pense qu'il faudrait supprimer le critère de dangerosité parce qu'il ne sert pas à grand chose, si ce n'est induire en erreur...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

ah ok, j'étais sur que c'était 30 la barre. Merci !

Oui, la dangerosité ne fait que frustrer et n'a pas de sens.
Boujoux !
jean1357
Forumiste
Forumiste

Message par jean1357 »

Ciao a tous! Pour moi, les strats (super off) ou (super def) sont à mon gout trop valeurisées surtout que si on mais aucune consigne contre une équipe super off, qu'on se fasse mal mené et que dans les consignes de match nous avons indiqué de jouer des ballons plus long à un moment nous devrions etre moins dominé vu que nous passerions pas mal de joueurs en sortant de la ballon plus loin (et surtout qu il y a plus d espace pour les contres)... et a 3 défenseurs faudrait avoir une sacré défense pour tenir tout un match contre des bons attaquants, sinon c est vrai que les strats (super def) ou (super off) sont vraiment les tactiques à envoyer. ps c est ce que mon adversaire vient de me faire il sentait qu il n avait pas bcp de chance de passer face a moi, du coup il a joué tout devant et j ai faillit me prendre un 3a0 ***mes attaquants n'ont pas eu d occases de tout le match***...en réelle ceci n est pas possible vu l espace a comblé derrière...il faut vraiment changé ça. Avec une strat super def au moins la defense tient mieux normal, et l attaque marque moins normal aussi. C 'est pour ça que bcp ont pris la tactique (super off) qu aucun club en Europe ne joue vu la difficulté à tenir derrière... Sauf à défifoot. Pas bien ça. :roll:
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

jean1357 a écrit :Ciao a tous! Pour moi, les strats (super off) ou (super def) sont à mon gout trop valeurisées surtout que si on mais aucune consigne contre une équipe super off, qu'on se fasse mal mené et que dans les consignes de match nous avons indiqué de jouer des ballons plus long à un moment nous devrions etre moins dominé vu que nous passerions pas mal de joueurs en sortant de la ballon plus loin (et surtout qu il y a plus d espace pour les contres)... et a 3 défenseurs faudrait avoir une sacré défense pour tenir tout un match contre des bons attaquants, sinon c est vrai que les strats (super def) ou (super off) sont vraiment les tactiques à envoyer. ps c est ce que mon adversaire vient de me faire il sentait qu il n avait pas bcp de chance de passer face a moi, du coup il a joué tout devant et j ai faillit me prendre un 3a0 ***mes attaquants n'ont pas eu d occases de tout le match***...en réelle ceci n est pas possible vu l espace a comblé derrière...il faut vraiment changé ça. Avec une strat super def au moins la defense tient mieux normal, et l attaque marque moins normal aussi. C 'est pour ça que bcp ont pris la tactique (super off) qu aucun club en Europe ne joue vu la difficulté à tenir derrière... Sauf à défifoot. Pas bien ça. :roll:

Je ne suis pas d'accord.
La saison dernière, j'ai utilisé des strats offensives vraiment souvent.
Résultat: 8ième du championnat avec le meilleur buteur de L2... Donc non cette technique n'est pas viable. Elle permet de faire quelques coups d'éclats mais sur le long terme ce n'est pas tenable.
Je dirais que si tes attaquants n'ont pas trouvé la faille contre une défense à 3, c'est soit que le positionnement de ton adversaire au milieu de terrain t'a empêché de remonter la balle, soit que tes attaquants étaient mal positionné, soit que ses défenseurs sont meilleur que tes attaquants.
jean1357
Forumiste
Forumiste

Message par jean1357 »

je comprend ce que tu veux dire, ce que j essaie de faire comprendre c est que la strat super offensive quand elle est mise occasionnellemnt pas regulièrement pour éviter de ce faire contrer avec les consignes quasi à chaque fois... c est a 90% De chance de victoire, alors qu en réelle c'est le contraire les équipes ayant les joueurs assez haut se font régulièrement contrer...Juste pour exemple mon adversaire, avait 5 points de n.p.a de moins, comme si nice jouait a 7 devant contre le bayern et gagnait 3a0 rien vous surprend?? Justement" LE PLUS PETIT CLUB" serre les rangs... et doit plus défendre vu la qualité des attaquants adverses... dans aucun système réelle 3 attquants plus fort contre 3 defenseurs ne se créeraient aucune occases, et je le redit, vu l' espace à combler!! et sans parler de la relance! Pour essayer de résumer: que sa strat soit bonne, que je place mal mes attaquants, qu il l emporte tout ça ok, mais obligé que j'ai des occases franche au moins... que son attaques soit plus forte oui, que sa défense soit donc moins forte. donc... ce que moi je comprend sur ce match c'est que la (strat super off) à tout fait, offensivement et DEFENSIVEMENT. j'espère aider pour que le jeu soit plus réaliste avec la nouvelle version, c est pour ça... merci de ta réponse Krom.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Pour moi, le gros point noir de cette réforme est la suppression des cartes rouges.
D'accord, ça enlève une part de hasard, mais un match risque de ressembler encore plus à un jeu d'échecs. Pour moi, les cartons rouges font aussi partie du foot : dans la réalité, tout joueur est susceptible de péter les plombs et de pénaliser son équipe. C'est aux managers de se prémunir contre les désagréments d'une éventuelle exclusion. Les scénarii sont là pour ça et leur rôle ne doit pas se limiter à faire rentrer ses jeunes à la 90ème.
Dans le même ordre d'idées : au lieu de supprimer les cartes rouges, ce serait beaucoup plus utile et réaliste d'apporter une petite modification aux scenarii pour qu'on puisse pallier plus efficacement à une exclusion : avoir la possibilité demander à un remplaçant de reprendre la position et les mouvements de l'exclu. Exemple : si un DF est exclu, on pourrait avoir comme options :
1) "remplacer un MT par un DF qui reprendra la position et les consignes du joueur exclu"
2) "remplacer un AT par un DF qui reprendra la position et les consignes du joueur exclu".

Et ainsi de suite pour chaque compartiment de jeu.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »