(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques
Modérateur : Modérateurs FS
- lakaroum23
- Forumiste
Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques
-Trézéguet manque de vitesse. Sous les 70, c'est vraiment trop limite ce qui nuit à ses déplacements.
- Si tu mets pas mal de mouvements en offensif, tu fais quelque chose de mal.
Les postes qui pourraient nécessiter des mouvements en offensif: Mo latéral-bc en retrait.
D'autres postes pourraient avoir des mouvements, mais dans 95% des cas, mis à part ces deux cas là, pas besoin de mouvements.
P.S: Sur ton dernier match, le 0-0, tes milieux sont trop loin de tes ATs ce qui n'aide pas.
- Si tu mets pas mal de mouvements en offensif, tu fais quelque chose de mal.
Les postes qui pourraient nécessiter des mouvements en offensif: Mo latéral-bc en retrait.
D'autres postes pourraient avoir des mouvements, mais dans 95% des cas, mis à part ces deux cas là, pas besoin de mouvements.
P.S: Sur ton dernier match, le 0-0, tes milieux sont trop loin de tes ATs ce qui n'aide pas.
Ca en est ou le document sur les mouvements?
simonpat a écrit :Ca en est ou le document sur les mouvements?
patiente ca arrive

- lakaroum23
- Forumiste
Faut voir avec greg. Il y a surement des raisons à ce retard grandiloquent.
Histoire à suivre...
Histoire à suivre...
- stand by me
- Forumiste
Il faut croire que l'ABSENCE COMPLÈTE DE RETOUR sur le projet de sondage initié par lakaroum, et mené tant bien que mal par greg, moi-même et simonpat aura mis un sacré coup d'arrêt à toutes nos ambitions de création d'outils d'entraide... et puis il y a eu la rentrée, avec pour chacun de nous des préoccupations personnelles plus importantes que de savoir si un AT est meilleur avec < ou avec <<...
J'ai profité de la visu en août dernier, ce qui m'a permis d'ébaucher quelques explications, captures d'écran à l'appui. Comme j'ai une certaine vision du travail en équipe, j'ai échangé avec greg avant de tout "déballer" sur
. Je vous transmets ces derniers, j'ai coupé certains passages par diplomatie... 

J'ai profité de la visu en août dernier, ce qui m'a permis d'ébaucher quelques explications, captures d'écran à l'appui. Comme j'ai une certaine vision du travail en équipe, j'ai échangé avec greg avant de tout "déballer" sur

- alexalexo
- Forumiste
J'ai une question qui concerne indirectement les tactiques :
Dans les pourcentages de réussite de toutes les actions (passes, dribbles, tirs,...), le niveau des joueurs est-il pris en compte ? Parce que pour les pénalty, les taux de réussite est de 70 % quel que soit le niveau des joueurs.
Je pose cette question pour savoir quand mon gardien fait un bon match ou quand il en fait un mauvais : peut-on vraiment considérer qu'il a bien presté s'il arrête 10 occasions à moins de 30% ? Ou doit-on se dire que le faible pourcentage des occasions adverses sont dues à son niveau ?
Ma question n'est peut-être pas clairement formulée, mais arrivez-vous tout de même à la comprendre ?
Dans les pourcentages de réussite de toutes les actions (passes, dribbles, tirs,...), le niveau des joueurs est-il pris en compte ? Parce que pour les pénalty, les taux de réussite est de 70 % quel que soit le niveau des joueurs.
Je pose cette question pour savoir quand mon gardien fait un bon match ou quand il en fait un mauvais : peut-on vraiment considérer qu'il a bien presté s'il arrête 10 occasions à moins de 30% ? Ou doit-on se dire que le faible pourcentage des occasions adverses sont dues à son niveau ?
Ma question n'est peut-être pas clairement formulée, mais arrivez-vous tout de même à la comprendre ?
- stand by me
- Forumiste
La différence entre un bon gardien et un gardien moins bon peut se faire sur les corners à plus de 40%, ou les occasions à 40-50%, ou encore les 1 contre 1. Mais par contre, le "coefficient de danger" d'une occasion (son pourcentage) est totalement indépendante du GB, à moins que je me trompe.
- alexalexo
- Forumiste
C'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup
. Et c'est la même chose pour un dribble ou une passe ? Leur coefficient de danger ne change pas selon que le joueur qui les réalise est un bon dribbleur ou un bon passeur ?
Et pour les corners, le gardien a-t-il aussi de l'influence quand ils ont un pourcentage supérieur à 40 % mais sont repoussés par un défenseur ?

Et pour les corners, le gardien a-t-il aussi de l'influence quand ils ont un pourcentage supérieur à 40 % mais sont repoussés par un défenseur ?
- stand by me
- Forumiste
alexalexo a écrit :Et c'est la même chose pour un dribble ou une passe ? Leur coefficient de danger ne change pas selon que le joueur qui les réalise est un bon dribbleur ou un bon passeur ?
Ben si, justement...

- alexalexo
- Forumiste
stand by me a écrit :alexalexo a écrit :Et c'est la même chose pour un dribble ou une passe ? Leur coefficient de danger ne change pas selon que le joueur qui les réalise est un bon dribbleur ou un bon passeur ?
Ben si, justement...
Ok, donc un joueur de champs a de l'influence sur le coefficient de danger d'une action (en fonction de ses niveaux en match et de son mental), mais un gardien n'en a pas sur les tirs de ses adversaires. C'est ce que je voulais savoir, merci beaucoup pour tes explications