Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
j ai refait des tests avec des amis qui ont mis des extrêmes types très offensives et très défensives
je ne m étais pas la consigne
donc ils ont un gros avantage qui est énorme
je pense qu il faut soit réduire l efficacité de des extrêmes en leurs mettant des malus ou autre
je ne m étais pas la consigne
donc ils ont un gros avantage qui est énorme
je pense qu il faut soit réduire l efficacité de des extrêmes en leurs mettant des malus ou autre
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Je comprends pas là ! On nous dit qu'on a pas touché au moteur réellement (dans le sens où les mêmes tactiques marchent) et que les bonus-malus des consignes vont être supprimés ! Toi, Greg, tu nous dit que les tactiques "extrêmes" bénéficient d'un avantage et qu'il faut réduire leur efficacité ??? A rien n'y comprendre ...
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Boutchh a écrit :Je comprends pas là ! On nous dit qu'on a pas touché au moteur réellement (dans le sens où les mêmes tactiques marchent) et que les bonus-malus des consignes vont être supprimés ! Toi, Greg, tu nous dit que les tactiques "extrêmes" bénéficient d'un avantage et qu'il faut réduire leur efficacité ??? A rien n'y comprendre ...
tu n as pas compris c est clair , ce que stef a écrit

Stef a modifié les pénalités,les réussites / et n a pas touché au moteur mais son environnement.
En gros, si aow jour normal et sans consigne et toi tu joues très offensifs comme dans vos matchs, aow ne devrait pas avoir de pénalité donc c est comme si vous 2 strats sont égalitaires mais il s avère que la chance de gagner s élève plus avec une strat offensif ou défensive si le bc est aidé par un collègue.
ded a raison sur la formation offensive
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
greg 21 a écrit :Boutchh a écrit :Je comprends pas là ! On nous dit qu'on a pas touché au moteur réellement (dans le sens où les mêmes tactiques marchent) et que les bonus-malus des consignes vont être supprimés ! Toi, Greg, tu nous dit que les tactiques "extrêmes" bénéficient d'un avantage et qu'il faut réduire leur efficacité ??? A rien n'y comprendre ...
tu n as pas compris c est clair , ce que stef a écrit![]()
" les pénalités face aux stratégies "Très défensive" ou "Très offensive" ne sont plus appliquées si le manager en face n'a rien préparé"
Stef a modifié les pénalités,les réussites / et n a pas touché au moteur mais son environnement.
En gros, si aow jour normal et sans consigne et toi tu joues très offensifs comme dans vos matchs, aow ne devrait pas avoir de pénalité donc c est comme si vous 2 strats sont égalitaires mais il s avère que la chance de gagner s élève plus avec une strat offensif ou défensive si le bc est aidé par un collègue.
ded a raison sur la formation offensive
T'as pas compris exactement ce que je voulais dire

Pourquoi est ce que avec les nouveaux "réglages", les tactiques "extrêmes" seraient elles plus efficaces qu'actuellement avec les pénalités ?
- greg 21
- Entraîneur confirmé
On va reprendre les bases de defifoot
EX
actuellement
tu as un bonus quand tu joues à domicile
tu as un bonus quand tu choisis la bonne consigne .....
tu as un malus quand tu choisis la mauvais consigne...
donc actuellement quand tu as la bonne consigne , tu as le bonus dans la gagne donc interaction bonus malus pour te donner un avantage.
demain dans les changements pas d interaction si mauvaise consigne dans les bonus malus
le facteur réussite est pris en compte et tout les tirs peuvent faire mouche bref
il s avère que les extrêmes avaient et ont toujours la même chance de gagner , au départ , je pense que stef a voulu faire baisser leurs efficacités par ce biais, mais elles sont encore efficaces.
Normalement la très offensives devraient être fragile en défense et vis vers ça pour la défensive
EX
actuellement
tu as un bonus quand tu joues à domicile
tu as un bonus quand tu choisis la bonne consigne .....
tu as un malus quand tu choisis la mauvais consigne...
donc actuellement quand tu as la bonne consigne , tu as le bonus dans la gagne donc interaction bonus malus pour te donner un avantage.
demain dans les changements pas d interaction si mauvaise consigne dans les bonus malus
le facteur réussite est pris en compte et tout les tirs peuvent faire mouche bref
il s avère que les extrêmes avaient et ont toujours la même chance de gagner , au départ , je pense que stef a voulu faire baisser leurs efficacités par ce biais, mais elles sont encore efficaces.
Normalement la très offensives devraient être fragile en défense et vis vers ça pour la défensive
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Sauf que c'est déjà le cas ! Pourquoi vouloir réduire leur efficacité alors qu'elles peuvent être contrées ? (Si j'ai bien compris, il peut y a jour des bonus consignes !)
J'ai l'impression qu'on encourage tout le monde à jouer avec le 4-3-3 par le centre en fait ...
J'ai l'impression qu'on encourage tout le monde à jouer avec le 4-3-3 par le centre en fait ...
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Boutchh a écrit :Sauf que c'est déjà le cas ! Pourquoi vouloir réduire leur efficacité alors qu'elles peuvent être contrées ? (Si j'ai bien compris, il peut y a jour des bonus consignes !)
c est faux, on encourage pas le centre ou par les ailes
c est comme la faucille, les extrêmes font partis des strats bizarrement efficaces.
dis moi pourquoi une défense haute de 3 df pour un 334 est elle efficace ?
idem pour la 541 ,pourquoi le bc marque beaucoup alors qu il est seul?
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Mets une très offensive contre un 4-3-3 10 fois, je pense que le 4-3-3 gagne 6-7 fois ...
salut je suis nouveau...ms je pense que les bonus c'était bien ça mettait plus d'interêt à anticiper les tactiques et punir les managers qui s'en fichaient...mtnt les écarts vont se réduire...
point de vue d'un novice qui veut progresser au contact des "maîtres"...

point de vue d'un novice qui veut progresser au contact des "maîtres"...

beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise
Manager pro de Kyoka Suigetsu

Manager pro de Kyoka Suigetsu

- aow44
- L'Elite des membres
Pour recadrer les choses : on n'a pas cherché à avantager/désavantager tel ou tel type de strat. On a simplement modifié certaines conditions sur les bonus pour éviter de tomber dans une sorte de pile ou face systématique.
En gros le jeu était en train de se résumer à deviner la bonne consigne au détriment d'un vrai raisonnement tactique (à savoir, comment vais-je contrer la strat de mon adversaire ?).
En gros le jeu était en train de se résumer à deviner la bonne consigne au détriment d'un vrai raisonnement tactique (à savoir, comment vais-je contrer la strat de mon adversaire ?).