Courtois: 'Aborder ce match comme une finale' 
La Belgique n'a besoin que d'un point face à la Croatie pour décrocher sa place à la Coupe du monde 2014. Ce qui fait dire à Thibaut Courtois, gardien des Diables Rouges, qu'il faut aborder ce match comme une finale."Nous devons prendre ce match comme une finale. La Croatie est très forte avec surtout Luka Modric et Mario Mandzukic", a estimé le gardien de l'Atletico Madrid qui n'a encaissé que 2 buts en 8 rencontres lors de ces qualifications pour le Mondial brésilien.
"La Croatie est une équipe bien organisée. J'espère que nous allons pouvoir bien les contenir et profiter des espaces dans leur dos. Notre groupe est en tous les cas prêt pour ce match. Nous sommes détendus, mais bien concentrés. Et chacun à très envie bien entendu."
WILMOTS ATTEND UN DUEL TRES PHYSIQUE"Ce sera un duel très physique", a estimé pour sa part Marc Wilmots. "Je m'attends en tous les cas au même genre de match qu'aller l'an dernier chez nous" (1-1 à Bruxelles).
La presse croate s'est livrée au jeu des pronostics prédisant une formation croate jouant en 3-5-2.
"Que ce soit en 3-5-2, en 5-3-2, ou encore autrement, nous verrons bien ce qui se passera. Je peux m'imaginer 25 compositions d'équipes pour les Croates. Nous verrons bien une demi-heure avant le match qui sera aligné. Nous sommes en tous les cas bien préparés et nous avons différentes solutions. De mon côté, je ne dirai rien de ma composition d'équipe".
Le président de la fédération croate, l'ancien joueur Davor Suker a déclaré dans la presse croate que la Belgique occupait certes la 6e place au classement FIFA, mais qu'elle n'avait pas encore gagné contre une grosse équipe. "
Nous sommes bien, nous progressions sans cesse", a répondu Marc Wilmots, "mais, c'et vrai, nous n'avons pas encore joué de grands tournois avec cette équipe. C'est à nous maintenant de décrocher au plus vite notre qualification pour le Mondial."