EQUIPE DE FRANCE

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Aimez-vous le nouveau maillot des Bleus ?

Oui
51
53%
Non
46
47%
 
Nombre total de votes : 97

Avatar du membre
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 11792
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 22:40 pm
Contact :

Re: Equipe de France

Message par mickazev »

jakomano a écrit :
mickazev a écrit :Attention, certes la France est sûre de finir deuxième de son groupe mais rien n'est encore acquis pour la qualif pour les barrages (être dans les 8 meilleurs deuxièmes).

cdm.png

A ce jour, selon le classement, la France est tête de séries pour le tirage des barrages en compagnie de la Croatie, le Portugal et la Grèce.

Cependant d'un autre côté, la France peut se qualifier directement pour le Brésil si elle gagne son dernier match et que l'Espagne ne gagne aucun de ses 2 derniers matchs ( 2 nuls ou 2 défaites).


Pour toutes les équipes qui sont secondes de leur groupe, il faut leur retrancher les résultats qu'ils ont eu contre le dernier du groupe, afin d'être sur un pied d'égalité avec le groupe I (celui de la France) car ce dernier n'est composé que de 5 équipes ;-)


Le tableau n' a pas été mis à jour. C'est bon la France sera dans les 8 meilleurs deuxièmes car pour l'instant elle est 2nd meilleurs deuxièmes et le 9ème, la Bulgarie n'a que 7 points.
Avatar du membre
footeux

Re: Equipe de France

Message par footeux »

J'ai éteint la télé à la mi-temps ! :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
Messages : 14050
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 11:08 am
Localisation : INDRE ET LOIRE
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Lord casa »

footeux a écrit :J'ai éteint la télé à la mi-temps ! :roll: :mrgreen:

+1 Footeux, +1 :rofl:

Bah faut dire que j'ai osé regardé la première mi-temps (jamais je n'avais regardé autant depuis l'Euro !), mais au vu du "jeu" proposé, j'ai lâché l'affaire :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Avatar du membre
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 11792
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 22:40 pm
Contact :

Re: Equipe de France

Message par mickazev »

Voici le tableau MAJ

cdm.png
cdm.png (18.28 Kio) Vu 1302 fois


Apparemment, la France ne sera pas tête de séries lors du tirage des barrages. A cause de ses mauvais résultats lors de ses derniers matchs, elle va perdre des places au classement FIFA qui sera mis à jour le 01 octobre, et des équipes encore en lice pour les meilleurs deuxièmes comme la Suède et le Danemark vont lui passer devant.

Pour que la France soit tête de séries, voici le scénario idéal: il faut que le Portugal marque au moins un point lors de ses deux derniers matchs (possible), que l'Autriche batte la Suède à Stockholm et les Iles Feroé (peu probable), que le Danemark fasse de moins bons résultats que la Bugarie (possible), et que l'Angleterre ne termine pas deuxième (50% de chances).
Avatar du membre
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 4071
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 22:58 pm
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Moogly »

Moi je comprend pas comment est fait ta MAJ.

La Croatie a 17 pts actuellement en 8 matchs. Quels matchs on a retiré là ?

Au final on prend 8 matchs en tout, vu que la France va en jouer 8.
Jako tu dis qu'on retranche les deux matchs joués contre le derniers du groupe pour les autres groupes.

Mais là dans ta MAJ le dernier peut changer aussi, donc tout le classement peut évoluer.

Gagner contre la Finlande nous assure pas une place de tête de série pour les barrages ?
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar du membre
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 11792
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 22:40 pm
Contact :

Re: Equipe de France

Message par mickazev »

Moogly a écrit :Moi je comprend pas comment est fait ta MAJ.

La Croatie a 17 pts actuellement en 8 matchs. Quels matchs on a retiré là ?

Concernant la Croatie, pour l'instant elle a bien 17 points et dans son groupe c'est le Pays de Galles qui est dernier.
La Croatie a battu à l'aller et au retour le Pays de Galles.
Donc on enlève des 17 points les 6 points remportés contre le Pays de Galles et ça fait bien 11 points.

Moogly a écrit :Au final on prend 8 matchs en tout, vu que la France va en jouer 8.
Jako tu dis qu'on retranche les deux matchs joués contre le derniers du groupe pour les autres groupes.

Oui en effet la France va jouer 8 matchs.
Les autres groupes comportant 6 équipes vont jouer en tout 10 matchs.
Pour déterminer les meilleurs deuxièmes on enlève de leurs points totaux des 10 matchs les points récoltés contre les derniers (les 6èmes des groupes). Donc à la fin, 8 matchs seront pris en compte (résultats contre le 1er, 3ème, 4ème et 5ème du groupe) pour être en adéquation avec le groupe de la France.

Moogly a écrit :Mais là dans ta MAJ le dernier peut changer aussi, donc tout le classement peut évoluer.

Oui bien sur mais il y a de fortes chances que les derniers restent derniers vu les écarts avec les 5èmes voir les 4èmes des groupes.

Moogly a écrit :Gagner contre la Finlande nous assure pas une place de tête de série pour les barrages ?

Non car les têtes de séries sont déterminés par le classement FIFA.

A la mise à jour d'aujourd'hui la France a perdu 2 places et se retrouve à la 25ème place. Par contre, parmi les équipes qui sont en bonne voie de finir dans les meilleurs deuxièmes comme la Suède, gagne 8 places et se retrouve classée 22ème soit devant la France. Le Danemark qui a aussi une chance est classé 23ème.

Pour que la France soit tête de série il faudrait que l'Autriche passe la Suède, que la Bulgarie reste devant le Danemark et aussi que l'Anglettere ne termine pas 2nd de son groupe.

Une prochaine MAJ du classement FIFA est prévu le 17 octobre après la fin des éliminatoires. Mais dans ce laps de temps la France va jouer qu'un match officiel (Finlande) et un match amical (Australie). Les matchs officiels rapportant plus de points FIFA que les amicaux, la France ne risque donc pas de grimper au classement FIFA. Alors que les autres équipes vont jouer 2 matchs officiels.

Mais bon tant que les matchs ne sont pas joués on ne peut que spéculer. Il peut y avoir des surprises.
Avatar du membre
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 4071
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 22:58 pm
Contact :

Re: Equipe de France

Message par Moogly »

Ok merci pour ces bonnes précisions ;-)

Je savais pas que c'était le classement Fifa qui déterminait les têtes de séries. J'avais en tête que c'était les 4 meilleurs 2eme qui faisait office de tête de série.

Bcp de choses peuvent encore se passer, rien n'est jouer. Et si on est 25eme aujourd'hui c'est certainement qu'on le mérite aussi :roll:
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 6537
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 15:43 pm
Localisation : Made in Paris
Contact :

Re: Equipe de France

Message par SurfictFS »

Pour parler de la polémique du moment, je trouve ridicule et disproportionné les réactions médiatiques après les déclarations d'Evra. Alors Evra a été mauvais au niveau du timing et de la forme, c'est clair, mais si des consultants peuvent dire d'un joueur qu'il est du niveau de leur grand-mère ou qu'il vendrait leur mère pour jouer en équipe de France, par exemple, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'y répondre. Les voix des journalistes sont sacrées, ils ne se trompent jamais ? Depuis quand joueur de football est synonyme de dictature de la parole ? Il ne sagit que d'un problème entre Evra et des consultants, ça ne concerne pas l'équipe de France. Le plus marrant c'est que ce sont les médias qui vont l'ébruiter énormément et le relier à l'edf, puis accuser ensuite Evra d'avoir foutu la crotte en edf, alors qu'à la base, ça n'a pas de rapport. En quoi un problème entre Evra et des consultant pourrait traumatiser tous les joueurs de l'edf ?

Et pourtant, dieu sait que je l'aime pas ce joueur, qui nous a sorti prestations pourrise sur prestation pourries en edf (à part les deux dernières..)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Avatar du membre
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
Messages : 6225
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:40 am
Localisation : chez steeve jobs
Contact :

Re: Equipe de France

Message par greg 21 »

:unanim1: alex
je n aime pas évra
mais pour une fois , les médias ont torts ,c est petit leurs réponses , j aurai préféré qu ils se taisent tous (les consultants)

le pire DD n est pour rien et menes lui sort des âneries c est fou quand même
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar du membre
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 11792
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 22:40 pm
Contact :

Re: Equipe de France

Message par mickazev »

Avec tout ça, c'est reparti pour un tour! On va nous rabâcher avec Knysna, Evra mérite-t-il sa place en EDF, les sondages,... que c'est pathétique.
Répondre

Retourner vers « Football français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité