(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

plawa
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Message par plawa »

bonne idée Renardinho ;-) justement, sur ce type de match, je ne comprends pas comment je peux perdre... match sur lequel j'avais réfléchi ! :rofl:

- j'avais senti la tactique défensive : je mets la bonne consigne, j'ai un bonus

- je joue 334, avec les AT écartés pour, normalement, déborder les DF plus recentrés

- un seul mouvement pour les AT sur les ailes : avancer d'un cran (est-ce ça qui a fait que j'ai perdu ?? si c'est vraiment ça et bien...), aucun mouvement pour les BC centraux pour qu'ils tirent de suite (c'est ce que je voulais en tout cas...)

Résultat : je perds 2-1, je prends un but à 38% au passage (bon ça arrive !), malgré les temps forts du style "bon centre d'un tel, le DF manque l'interception" et...rien derrière...

ce n'est "qu'une coupe manager" mais je la joue sérieusement car elle est très relevée, et là c'était un match-clé face à Renardinho

Ai-je perdu juste à cause des mouvements alors ????

merki !!!!!!!!
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Quand on choisit un tactique en 3-3-4 comme celle que tu as alignée, il faut avoir des BC top niveau, surtout quand on tombe sur une défense centrale de fer (BERIA, DANIEL) et un grand GB (XABELLA).

Or Tovou (malgré son NPA 91) me semble très limite devant le but : seulement 90 en dribble, 93 en contrôle et 77 en vitesse... :-?

D'ailleurs, ça s'est vérifié pendant le match, il n'a jamais réussi à prendre le dessus sauf sur le peno : aucun tir à plus de 30% ! Or actuellement (mais plus pour longtemps ^^) les tirs à moins de 30% ne marquent jamais... autant dire qu'il n'avait aucune chance d'en mettre une au fond des filets :mrgreen:
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Dans ton match plawa, et pour compléter légèrement ce que dis Aow, c'était un pur duel 2 vs 2 entre sa défense centrale et tes deux bcs.

Comme tu as pu les voir dans les duels pour le tir, c'est toujours la même chose. Une pression de plus de 140, ce qui est très dur à contrecarrer, sauf avec un bc de très très haut niveau.

Dans ces cas là, ça peut se jouer sur des micros détails, un point de plus en frappe, en dribble ou en contrôle peut faire la différence.

Dans ce cas-ci, Navingo était muselé pour les balles plus aériennes par son manque de tête et de physique, comparé au niveau de ses adversaires dans ce domaine et Tovou ne faisait tout simplement pas le poids techniquement quand il s'agissait de prendre le dessus sur l'adversaire.

Si tu avais échangé de poste Navingo et Tovou (Navingo, avec sa vitesse et ses qualités techniques aurait été bien mieux excentré dans ce cas-ci), tu n'aurais peut-être pas forcément gagné, mais le match aurait été un peu différent.

Dans tous les cas, la conclusion est simple, ses deux défs centraux ont éclipsés tes bcs.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Voilà, c'est ça que j'appelle une aide!
Merci
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Message par Renardinho »

plawa a écrit :
- je joue 334, avec les AT écartés pour, normalement, déborder les DF plus recentrés

- un seul mouvement pour les AT sur les ailes : avancer d'un cran (est-ce ça qui a fait que j'ai perdu ?? si c'est vraiment ça et bien...), aucun mouvement pour les BC centraux pour qu'ils tirent de suite (c'est ce que je voulais en tout cas...)

Sur ce point là, le mouvement donné au ailiers n'a pas été handicapant : ceci ont très largement centré (trop à mon goût d'ailleurs ^^') et rarement cherché à dribbler.
L'écartement des ailiers, en théorie j'avais les mouvements défensifs adaptés pour les empêcher de déborder. Le fait que tu es pu autant centrer vient clairement d'une lacune de mes latéraux en vitesse.

Pour le reste c'est exactement comme aow et lakaroum ont dit ;-)
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

lakaroum23 a écrit :Dans ton match plawa, et pour compléter légèrement ce que dis Aow, c'était un pur duel 2 vs 2 entre sa défense centrale et tes deux bcs.

Comme tu as pu les voir dans les duels pour le tir, c'est toujours la même chose. Une pression de plus de 140, ce qui est très dur à contrecarrer, sauf avec un bc de très très haut niveau.

Dans ces cas là, ça peut se jouer sur des micros détails, un point de plus en frappe, en dribble ou en contrôle peut faire la différence.

Dans ce cas-ci, Navingo était muselé pour les balles plus aériennes par son manque de tête et de physique, comparé au niveau de ses adversaires dans ce domaine et Tovou ne faisait tout simplement pas le poids techniquement quand il s'agissait de prendre le dessus sur l'adversaire.

Si tu avais échangé de poste Navingo et Tovou (Navingo, avec sa vitesse et ses qualités techniques aurait été bien mieux excentré dans ce cas-ci), tu n'aurais peut-être pas forcément gagné, mais le match aurait été un peu différent.

Dans tous les cas, la conclusion est simple, ses deux défs centraux ont éclipsés tes bcs.

je rajoute aussi pour compléter ce qu ont dis nos amis aow et laka

pour le choix des joueurs

le choix des joueurs selon les postes qui sont le mini syndical pour ma part

gb :arrow: réflexe - prise de balle- détente - controle à 100 passe aux alentours de 90

lb et df :arrow: tete -tacle - contrôle - passe à 100

md et mt :arrow: tacle controle dribble passe à 100

mo :arrow: passe dribble controle vitesse à 100

at et bc :arrow: tete tir dribble controle à 100

le 344 est une strat qui demande des joueurs de hautes qualités car tes défenseurs doivent être des récuperateurs à 100 et surtout endurant et physique
un gros GB , un gros md pour le récup , tes bc extrêmement forts et des milieux solides .

c est exactement la même chose pour les strats extrêmement défensives ou offensives

ps: les mouvements de type : > en offensif c est que le joueur avance et dès qu il arrive à sa limite de position , il fait la passe ou continue son chemin si il y a personne

parfois à npa égale , c est le détail qui va prédominer pour gagner son match , donc soit dans les mouvements , choix des joueurs selon les taquets pour contrer la strat adverse,....

il y a mille et une façon de former et par rapport aux besoins de ces strats aussi
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Des mouvements offensifs pour les MT ne donnent pas des choses trop mauvaises tant que c'est pas >>>.

Sinon, un bon tireur de corners doit-il être bon en passe ou en tir ?
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Le <<< n'est pas toujours inutile par contre. Certaines strats s'en servent (rien de très commun) et je penses que vous pouvez deviner lesquelles. Si ce n'est pas le cas, envoyer un mp et on en discute.

Autrement, mettre des < au milieu de terrain est rarement pertinent. Le milieu doit faire des passes rapidement et efficacement. Dribbler est un risque de perte de balle en plus, qui dans le modèle de défifoot actuel, a plus de désavantages que d'avantages.

Mais oui, cela ne fait pas forcément des dégats catastrophiques.

Pour ce qui est du tireur de corner, c'est la caractéristique en match passe.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

lakaroum23 a écrit :Le <<< n'est pas toujours inutile par contre. Certaines strats s'en servent (rien de très commun) et je penses que vous pouvez deviner lesquelles. Si ce n'est pas le cas, envoyer un mp et on en discute.

Pourquoi ne pas en parler ici?
C'est un espace de discussion sur les tactiques, ça me parait judicieux non?
YoungDjizz
Forumiste
Forumiste

Message par YoungDjizz »

enfin tout lus. sa prend du temps mais sa vaut le coup.
pour les mouvement défensifs j'avoue ne pas trop comprendre. :hum:
Confédération 22 :
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »