Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- stand by me
- Forumiste
Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
Dans ma version, on aurait 4 fois plus de qualifiés pour la LDC.
On fait passer un tour préliminaire pour les 3èmes de L1 et [vainqueurs de coupe Nationale OU 4èmes de L1], ce qui divise ce nombre par 2. On n'aurait donc plus 4, mais 8 groupes de quatre clubs. Ce qui forcément signifie un tour supplémentaire : les huitièmes de finale. L'inconvénient, c'est qu'on ne pourra toujours pas faire jouer les 3 matches retour de poule que beaucoup réclament.
Donc finalement, un bon club de L1 faisant une bonne saison jouerait au moins 3 matches supplémentaires en LDC + au moins 4 matches de plus par la Découpe (si on conserve l'ancien schéma avec entrée des gros clubs en 32ème de finale). Mais pour un club modeste, ça n'apportera qu'un à 3 matches en plus de la version actuelle, grâce à la Découpe.
Concernant la coupe des Coupes, je ne suis pas contre mais on risque de frôler l'indigestion de compétitions, à moins d'allonger le calendrier, ce qui n'est pas dans l'air du temps...
On fait passer un tour préliminaire pour les 3èmes de L1 et [vainqueurs de coupe Nationale OU 4èmes de L1], ce qui divise ce nombre par 2. On n'aurait donc plus 4, mais 8 groupes de quatre clubs. Ce qui forcément signifie un tour supplémentaire : les huitièmes de finale. L'inconvénient, c'est qu'on ne pourra toujours pas faire jouer les 3 matches retour de poule que beaucoup réclament.
Donc finalement, un bon club de L1 faisant une bonne saison jouerait au moins 3 matches supplémentaires en LDC + au moins 4 matches de plus par la Découpe (si on conserve l'ancien schéma avec entrée des gros clubs en 32ème de finale). Mais pour un club modeste, ça n'apportera qu'un à 3 matches en plus de la version actuelle, grâce à la Découpe.
Concernant la coupe des Coupes, je ne suis pas contre mais on risque de frôler l'indigestion de compétitions, à moins d'allonger le calendrier, ce qui n'est pas dans l'air du temps...
- federer52
- Forumiste
Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
stand by me a écrit :Dans ma version, on aurait 4 fois plus de qualifiés pour la LDC.
On fait passer un tour préliminaire pour les 3èmes de L1 et 4èmes de L1, ce qui divise ce nombre par 2
par 1,5
Sans me prononcer sur le reste, là où c'est possible, il vaut mieux éviter des tours préliminaires (à moins qu'il n'y ait une conso pour les perdants) sinon, ça sort des équipes dès le début de la saison en 2 matches (il vaut mieux des poules, avec A-R pour garantir 6 matches à des équipes qui ont trimé pour arriver là)
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
- stand by me
- Forumiste
stand by me a écrit :Dans ma version, on aurait 4 fois plus de qualifiés pour la LDC.
On fait passer un tour préliminaire pour les 3èmes de L1 et [vainqueurs de coupe Nationale OU 4èmes de L1], ce qui divise ce nombre par 2. On n'aurait donc plus 4, mais 8 groupes de quatre clubs. Ce qui forcément signifie un tour supplémentaire : les huitièmes de finale.
Donc soit 2 tours préliminaires pour effectivement diviser ce nombre par 2, soit tout le monde qualifié => 4*4*4 = 64 clubs => ajout des 16èmes de finale.
stand by me a écrit : L'inconvénient, c'est qu'on ne pourra toujours pas faire jouer les 3 matches retour de poule que beaucoup réclament.
Ça par contre, c'est toujours vrai.
Salut amis managers
Beaucoup de point sont hélas à revoir, sur les points je suis assez d'accord et je vote oui!!
C'est vrai que cette L4 est pour le moment pas assez attractif et cela peut décourager les nouveaux membres.
Beaucoup de point sont hélas à revoir, sur les points je suis assez d'accord et je vote oui!!
C'est vrai que cette L4 est pour le moment pas assez attractif et cela peut décourager les nouveaux membres.
- orochiremisama
- Forumiste
Ce qui plait dans defifoot et c'est une évidence, c'est de pouvoir jouer avec ses potes. Pour preuve, la majorité joue les uns contre les autres depuis leurs propres débuts. J'ai lu précédemment quand 2009 on été 11000 sur defifoot et que aujourd'hui on est 3500. Il est peut être là le problème. Moi je connais pas la raison de cette perte de 7500 managers! Quelqu'un la connait? Y'a t'il qu'une seule raison de tous ces départs?
Une solution évidente, faire venir du monde! Ça c'est un problème de communication (pub). La solution est simple, toute trouvée et déjà énoncée à multiples reprises sur FS. Une bonne "appli" androïde/iPhone, couplée à Facebook et le tour est joué!
Faut il encore que le jeu ne soit mis à l'abandon par le seul maître à bord, Stef! Enfin, c'est le sentiment que j'ai, que j'exprime courtoisement et qui est, j'espère, faux!
J'ai aimé lire adnausor et footeux.
Une solution évidente, faire venir du monde! Ça c'est un problème de communication (pub). La solution est simple, toute trouvée et déjà énoncée à multiples reprises sur FS. Une bonne "appli" androïde/iPhone, couplée à Facebook et le tour est joué!
Faut il encore que le jeu ne soit mis à l'abandon par le seul maître à bord, Stef! Enfin, c'est le sentiment que j'ai, que j'exprime courtoisement et qui est, j'espère, faux!
- greg 21
- Entraîneur confirmé
orochiremisama a écrit :Ce qui plait dans defifoot et c'est une évidence, c'est de pouvoir jouer avec ses potes. Pour preuve, la majorité joue les uns contre les autres depuis leurs propres débuts. J'ai lu précédemment quand 2009 on été 11000 sur defifoot et que aujourd'hui on est 3500. Il est peut être là le problème. Moi je connais pas la raison de cette perte de 7500 managers! Quelqu'un la connait? Y'a t'il qu'une seule raison de tous ces départs?
les causes de la perte des managers sont
- les contraintes de strat
-la disparition des mouvements
-....
mais faut bien évoluer et faire travailler les managers lol.
je suis d accord avec toi pour les appli,fb,...
Greg, là tu te plantes.
Ce qui a fait fuir les joueurs :
Manque de communication pendant l'interminable intersaison du passage V5->V6
Disparition des deals
Tactiques farfelues
Bugs non corrigés
fusion des confs
Nouveau moteur..
Disparition des deals
Tactiques farfelues
Bugs non corrigés
fusion des confs
Nouveau moteur..
- greg 21
- Entraîneur confirmé
simonpat a écrit :Greg, là tu te plantes.
Disparition des deals
Tactiques farfelues
Bugs non corrigés
fusion des confs
Nouveau moteur..
moi je parle d avant 2009 et surtout l année 2009
je me trompe pas
toi c est 2010 2013 simponpat
Modifié en dernier par greg 21 le mer. oct. 02, 2013 8:18 am, modifié 1 fois.
C'est en 2009 que le nombre de managers a chuté, pas avant.
- stand by me
- Forumiste
Ah mais non, ce sont nos infiniment vénérables moudos qui, comme chacun le sait, ont brillamment viré les multi-comptes et les tricheurs...
Sinon, sur les deals, je ne crois pas qu'ils aient disparu...
Il ne faut pas voir le mal partout car défifoot est un bon jeu, mais ce qui le plombe c'est son aspect "statique" (comprenez manque d'évolution, de modernité...), ajouté à la communication sporadique, voire inexistante.

Sinon, sur les deals, je ne crois pas qu'ils aient disparu...
Il ne faut pas voir le mal partout car défifoot est un bon jeu, mais ce qui le plombe c'est son aspect "statique" (comprenez manque d'évolution, de modernité...), ajouté à la communication sporadique, voire inexistante.