SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Message par stand by me »

Lomax a écrit :Ceux qui répondent verront leur réponse prise en compte, et fort à parier que la majorité d'entre eux trouveront réponse dans les résultats du sondage.

Magnifique lapalissade ou alors j'ai pas compris.
Lomax a écrit :S'il en ressort que ce qui est important pour un manager est retenu, c'est selon moi suffisamment récompensant par rapport à un manager qui avait ciblé autre chose.

Il y a pas mal de gens sur défifoot hyper discrets, qui ne postent jamais de coms, ne communiquent avec personne ; ils viennent, font leur cuisine hebdomadaire et passent à autre chose. Alors, un sondage qui risque d'être long et plutôt précis, est-ce qu'ils vont prendre la peine d'y consacrer même 10 minutes ? Mettons 1000 Mt de récompense, là ils seront attentifs et pour un L2/L3 c'est un cadeau du ciel !
Mais si vous vous contentez de 40% de réponses sur les 3000 joueurs, libre à vous.
Ayant l'habitude de répondre à des enquêtes Ipsos, je vous assure qu'au bout de 3-4 minutes, on a vraiment tendance à s'impatienter.
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

stand by me a écrit :
Lomax a écrit :Ceux qui répondent verront leur réponse prise en compte, et fort à parier que la majorité d'entre eux trouveront réponse dans les résultats du sondage.

Magnifique lapalissade ou alors j'ai pas compris.
Lomax a écrit :S'il en ressort que ce qui est important pour un manager est retenu, c'est selon moi suffisamment récompensant par rapport à un manager qui avait ciblé autre chose.

Il y a pas mal de gens sur défifoot hyper discrets, qui ne postent jamais de coms, ne communiquent avec personne ; ils viennent, font leur cuisine hebdomadaire et passent à autre chose. Alors, un sondage qui risque d'être long et plutôt précis, est-ce qu'ils vont prendre la peine d'y consacrer même 10 minutes ? Mettons 1000 Mt de récompense, là ils seront attentifs et pour un L2/L3 c'est un cadeau du ciel !
Mais si vous vous contentez de 40% de réponses sur les 3000 joueurs, libre à vous.
Ayant l'habitude de répondre à des enquêtes Ipsos, je vous assure qu'au bout de 3-4 minutes, on a vraiment tendance à s'impatienter.

Nous opterons alors pour une formule plus simple et concise.

Je proposes un modèle de base pour le questionnaire:

1. Fréquence de connexion

2. Compréhension des tactiques (3 ou 4 questions)

Ex: Quelle est ta position face aux consignes très offensive et très défensive que défifoot propose d'ajouter lors de la création de tactiques

A) Pour

B) Contre

C) Ne sais pas

3. Visu (Penses-tu que c'est utile / si tu l'as est-ce que tu t'en sers ou tu ne sais pas le faire)

4. Live (le connais-tu? L'utilises-tu?)

5. Transferts (3-4 questions)

Ex: Quel est selon toi un problème prioritaire (s'il y en a un) au niveau des transferts?

A) Un manque de managers voulant dealer
B) Pas assez de joueurs prêtables
C) Un manque de joueurs sur le marché
D) L'impossibilité de dealer des staffs
E) Rien, j'aime ça comme c'est actuellement

6. Finances

Ex: Comprends-tu le système de finances et surtout celui de billetterie de défifoot?

A) Beaucoup
B) Moyennement
C) Faiblement
D) Pas du tout

7. FS (Connais-tu, y vas-tu)

8. Question globale sur la priorité pour les mois à venir (cibler 4-5 changements ou idées proposées et demander laquelle est la plus pertinente).

Voilà le format de base que je donnerais au questionnaire. En tout, pas plus de 20-25 questions. Maintenant, place au débat et aux idées nouvelles.

À partir de maintenant, ce topic servira exclusivement à proposer des questions et des modifications au questionnaire de base que je proposes (vous pouvez proposer un format tout à fait nouveau si vous le voulez).
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

Et bien tu es bien courageux laka... une idée qui aurait dû être proposée par le jeu depuis bien longtemps...

Bon, allez, on a envie d'y croire (mais ce sera la dernière fois pour moi et pas mal de managers avec qui je discute aussi je pense...). Un dernier espoir de retrouver 80% de plaisir en venant jouer sur ce jeu qui le mérite (là je dois être à 20% à peu près, ça baisse à chaque saison...)

UNE seule condition : que les admis du jeu un, soient d'accord ! (Stef est au courant ??) et deux, s'engagent à réaliser les idées qui en ressortent. Si on doit encore débattre, échanger, et au final ne voir... rien, inutile de perdre son temps.
Quand je pense que lorsque je suis arrivé, on venait proposer une idée, on discutait, on votait et c'était adopté ou pas, en une saison en moyenne... :lol:

Pour motiver tout le monde, il faudrait que les managers répondent durant la 1ère moitié de saison pas plus. Pour avoir un maxi de réponse, pourquoi ne pas le partager en 4 parties par exemple, une par semaine, pour que ce ne soit pas trop long. et pourquoi ne pas conditionner un point du jeu qui ne serait possible que lorsque le manager aurait répondu : style "les joueurs s'entraîneront la semaine prochaine une fois que vous aurez répondu au sondage" (allez-y, faites-vous plaisir !).
Ou plus sérieusement, répondre au sondage complet pourrait donner un jeune bonus par exemple. :?:

La synthèse serait faite durant la 2e moitié de saison. Si une liste d'améliorations et nouveautés peut en ressortir, un dernier vote pourrait être de choisir par exemple 1 ou 2 améliorations ou nouveautés à réaliser dès la prochaine saison en priorité.
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

Le principe d'environ 20 questions est bien je trouve, ça devrait permettre de faire un bon 1er tour.

Concernant les transferts :

1. Une question pourrait concerner une nouvelle possibilité :

Seriez-vous pour ou contre la possibilité de mettre 2 joueurs pour un échange dans un deal ?
"Joueur A + Joueur B contre le joueur souhaité"

2. Une autre question concernant un point qui a beaucoup limité les deals (un des points capitaux du jeu quand même : quand on s'investit dans le jeu et qu'on peut faire évoluer son effectif c'est sympa, là c'est trèèès difficile de faire des deals). Quand un manager s'en va, il n'a même plus envie de donner la possibilité de voir ses joueurs intégrer d'autres équipes, on n'a généralement pas les moyens surtout à cause de cette majoration de 20% à mettre en plus. Les bons joueurs sont déjà très chers ! Je viens de voir l'équipe des Punks vendre de très bons joueurs aux enchères : ils sont partis entre 18 et 32 000 Mt !!!! combien de managers peuvent s'offrir des joueurs à ce prix ??

Question possible : Etes-vous pour ou contre le maintien de la majoration de 20% pour acheter un joueur d'une équipe dont le manager quitte le jeu ?

3. Je ne sais si je suis le seul dans ce cas-là, mais 6 tactiques enregistrées est un peu juste quand on fait des tests. En avoir une 7e (voire 8 !) serait-il un plus ? Je sais que ça doit prendre de la place, mais tout le monde le ferait-il ??

4. Le système de billetterie est effectivement illogique : "le prix des places est trop haut", donc on baisse un peu, donc on vend un peu plus de places et... on gagne moins !!!!!!!

5. Le simulateur : un outil extra MAIS hyper énervant quand on voit que, dans strictement les mêmes conditions, on gagne le 1er match 3-0 avec 80% de domination et 7 occasions dangereuses à 1, et dans le match qui suit on perd 6-1 !!!!!
C'est un point très important quand on fait des essais pour préparer un match : rendre le simulateur fiable.

Voilà quelques points qui me viennent à l'esprit pour l'instant !

Bon courage !!!! :D
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

hello
il y a bien longtemps que je n ai pas posté sur fs je suis un peu comme plawa , blub et beaucoup de managers un peu desabusé du jeu mais bon pas la pour me plaindre il y a des choses plus grave dans la vie

bonne iniative laka beaucoup de courage en effet et ca demande de la motivation meme si je pense que ce n est pas a un manager de realiser ce genre d operation

enfin il y a beaucoup de points a parler tactique transferts formation mais ce sondage sans etre negatif servira t il a quelque chose , fera t il bouger le jeu ?
telle est la question

tu vas avoir quoi l avis de 30 managers toujours les memes qui sont sur fs , et en plus nous avons la boite a idée qui sert a rien je me demande si elle est lue , pourtant je vois des bonnes ides mais rien ne bouge

enfin je ne suis pas la pour critiquer j aime ce jeu , failli deja quitter plusieurs fois toujours résté mais c est sur qu il se meurt une nouveautée de temps en temps ferait du bien

mais j approuve ton initiative elle est trés bonne bravo en esperant que cela face avancer les choses
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Je te soutiens Laka dans ton idée et je serai là pour t'aider si cela se réalise. Mais il faut rendre obligatoire les réponses aux questions qui seront posées pour que tous les joueurs donnent leur avis.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Forcer les managers à répondre ? Là ça me parait pas une bonne idée.
Je ne vois pas de quel droit on forcerait un manager à répondre si ça ne l'intéresse pas :shock:

A moins que j'ai mal compris ce que tu as dit...
Image
Image Le tort tue Image
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

Forcer pas forcément, mais encourager peut être une bonne idée. On répond, on participe à la vie du jeu pour le redynamiser, on a un jeune bonus, une vedette gratuite ou autre chose (pour "pousser" ceux qui hésitent, même si, normalement, on ne devrait pas avoir de "carotte" pour voter en théorie...)

;-)

Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Gagner quelque chose pour voter...
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

si on discute sur le principe, moi le 1er je trouve que le droit de vote étant une liberté fondamentale, on devrait se précipiter pour voter (même blanc), donc je ne comprends pas du tout les gens qui ne vont pas voter

mais là, on est sur défifoot, un jeu, seul un noyau dur votera sans carotte, d'autres voteront un peu alléchés par la carotte et enfin d'autres ne voteront que pour la carotte, c'est comme ça

après, on cherche un moyen d'avoir un nombre important de réponses ou pas...

mais déjà, il faudrait que Stef soit informé et donne son accord sur le principe du sondage, et si les améliorations pourront être faites dans la foulée et régulièrement ;-)

Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »