Confédération 4
Modérateur : Modérateurs FS
-
- L'Elite des membres
Re: Confédération 4
Super travail stinbon, je suis fan de ta démarche, en espérant que les managers que tu intervieweras sauront reconnaître l'intérêt d'une telle démarche.
Bravo à toi, et j'attends la suite avec impatience.
Bravo à toi, et j'attends la suite avec impatience.
antoninio
Football Club de Nantes
confédération 5 - Balonny
Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
Football Club de Nantes

Organisateur des JO 2016
- Lord casa
- Modérateur FS
Pendant ce temps-là, en Ligue 4 Balonny...
La balade continue pour Colmar qui vient de remporter ses matchs tranquillement une fois de plus. On a fait la peau du 3e, Dreamteamm (3-0) avant de scalper Do Marcolino ce matin, sur le même score. D'ailleurs, ces deux matchs ont été joués par l'équipe B, puisque avec l'avance que l'on a, on peut se permettre de faire tourner (Equipe type 88.5, équipe B 85.5). On incorpore quelques jeunes pour les faire progresser et on ne fera jouer que l'équipe B jusqu'à la fin.
On peut acquérir notre montée dimanche prochain si nous gardons nos 14 points d'avance sur Dreamteamm d'ici là.
PS : Bel article Stinbon !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
-
- L'Elite des membres
Bonjour à tous !
Le classement FFC4 pays et manager ont été mis à jour ! Un nouveau leader au niveau des pays, un classement manager totalement surprise; en clair, il ne vous reste plus qu'à consulter les deux fichiers pour vous faire votre idée !
Vous pouvez les retrouver sur le site au lien suivant : http://ffc4.e-monsite.com/pages/classem ... son15.html
Le projet de stinbon est très innovateur et a été transféré sur une page sur le site de la FFC4. Il ne manque plus que son résumé et le titre que stinbon aimerait donner à sa partie pour que celle-ci soit visible sur le site
L'équipe de la FFC4 a reçu trop peu de demandes pour devenir président de leur pays. Antoninio et moi-même allons voir ce que nous décidons de faire.
Bonne fin de saison à tous et l'équipe de la FFC4 espère vous retrouver pour le traditionnelle résumé des Coupes orchestré par antoninio !
Le classement FFC4 pays et manager ont été mis à jour ! Un nouveau leader au niveau des pays, un classement manager totalement surprise; en clair, il ne vous reste plus qu'à consulter les deux fichiers pour vous faire votre idée !

Vous pouvez les retrouver sur le site au lien suivant : http://ffc4.e-monsite.com/pages/classem ... son15.html
Le projet de stinbon est très innovateur et a été transféré sur une page sur le site de la FFC4. Il ne manque plus que son résumé et le titre que stinbon aimerait donner à sa partie pour que celle-ci soit visible sur le site

L'équipe de la FFC4 a reçu trop peu de demandes pour devenir président de leur pays. Antoninio et moi-même allons voir ce que nous décidons de faire.
Bonne fin de saison à tous et l'équipe de la FFC4 espère vous retrouver pour le traditionnelle résumé des Coupes orchestré par antoninio !

- stinbon
- Forumiste
Salut les gars et merci pour vos commentaires ca fait plaisir!
J' attend juste que jedi01 me renvoie ses réponses à l'interview et ensuite je te transmets le reste par MP roro. ( l'interview sera rajouté à mon post de présentation que j'éditerai)
A plus!!!
J' attend juste que jedi01 me renvoie ses réponses à l'interview et ensuite je te transmets le reste par MP roro. ( l'interview sera rajouté à mon post de présentation que j'éditerai)
A plus!!!
bravo à vous (stinbon, roro, anto....) pour votre formidable travail ! 

-
- L'Elite des membres
Au passage, si vous voyez des erreurs sur les classements, vous me faites passer le message sur la buvette ou ici !
Vous n'avez peut-être pas remarqué mais j'ai corrigé pour deux managers car c'est sur la ligne du dessous que j'ai mis les participations à la Challengers =)
Je reviens sur un point que clement m'a lancé la dernière qui est la World Cup. Pour le moment, elle n'est pas compté pour la simple raison qu'un seul manager la joue. Donc deux conséquences :
Je crois que j'ai fait le tour !
Vous n'avez peut-être pas remarqué mais j'ai corrigé pour deux managers car c'est sur la ligne du dessous que j'ai mis les participations à la Challengers =)
Je reviens sur un point que clement m'a lancé la dernière qui est la World Cup. Pour le moment, elle n'est pas compté pour la simple raison qu'un seul manager la joue. Donc deux conséquences :
- au niveau du classement pays, c'est joué d'avance
- au niveau du classement manager, celui qui la joue a d'office une belle avantage sur les autres.
Je crois que j'ai fait le tour !

-
- L'Elite des membres
J'avoue que je suis assez partagé aussi. Ca donnerait vraiment une grosse avance, mais en même temps ce serait aussi une récompense pour le manager l'ayant obtenu.
A sa charge de conserver les points obtenus la saison précédente!!
antoninio
Football Club de Nantes
confédération 5 - Balonny
Organisateur des JO 2016
Football Club de Nantes

Organisateur des JO 2016
- stinbon
- Forumiste
Je suis clairement contre car le bonus de la WC, le manager le retire simplement en gagnant la LDC la saison d'avant et en obtenant de ce fait un classement manager en conséquence (la saison qui précède sa participation à la WC), des $$$, des points palmarès, des statuts joueurs,etc.
Après le problème c'est que pour le participant à la WC c'est beaucoup plus dur de bien figurer dans les autres compétitions vu la forme laissée en WC...
Finalement l'idéal serait de changer les coefficients des compétitions hors WC pour l'équipe qui y participe afin de pallier à la difficulté de jouer sur 4 tableaux et donc de faire un aussi bon classement manager que sans WC avec le champ et les coupes.
Mais vu que ca me paraît compliqué à évaluer je vote simplement non.
Au fait roro ton classement FFC4, j'ai de la peine à saisir, est-il "évolutif", donc plus les saisons passent plus il s'affine, ou alors c'est un classement plutôt "instantané"?
P:S: merci seryt!
Après le problème c'est que pour le participant à la WC c'est beaucoup plus dur de bien figurer dans les autres compétitions vu la forme laissée en WC...
Finalement l'idéal serait de changer les coefficients des compétitions hors WC pour l'équipe qui y participe afin de pallier à la difficulté de jouer sur 4 tableaux et donc de faire un aussi bon classement manager que sans WC avec le champ et les coupes.
Au fait roro ton classement FFC4, j'ai de la peine à saisir, est-il "évolutif", donc plus les saisons passent plus il s'affine, ou alors c'est un classement plutôt "instantané"?
P:S: merci seryt!
-
- L'Elite des membres
antoninio a écrit :J'avoue que je suis assez partagé aussi. Ca donnerait vraiment une grosse avance, mais en même temps ce serait aussi une récompense pour le manager l'ayant obtenu.
Afin de faciliter les choses et rassembler toutes les idées sur un même post, je vous transmets une copie d'une conversation que clement-om-31 et moi-même avons eu il y a 1 mois (je tiens à préciser que c'est l'intégral sans zone coupée de ma part donc de comment est partie sa remarque sur le classement FFC4)stinbon a écrit :Je suis clairement contre car le bonus de la WC, le manager le retire simplement en gagnant la LDC la saison d'avant et en obtenant de ce fait un classement manager en conséquence (la saison qui précède sa participation à la WC), des $$$, des points palmarès, des statuts joueurs,etc.
L'idée qui serait la plus appropriée - plutôt que de changer les coefficients (déjà que j'ai passé 45min à trouver des coefficients adéquates !) - serait de mettre un bonus suivant le parcours fait par le manager. Le barème serait à fixer. Il serait sous le même principe que la Ligue des Champions ou la Coupe des Challengers, c'est un bonus de points gagné par tour joué divisé par le nombre de matchs joués dans cette Compétition (ex : en LDC, celui qui est éliminé en phase de poules gagne 75 points - les points de participation - mais cela est divisé par 3 car il a joué 3 matchs).
Par ailleurs - et cela prouve bien que ma programmation est en perpétuelle modification et perfectionnement -, il y a une faille dans le système de calcul pour la Coupe Nationale. Un manager qui joue 4 tours et éliminé en 1/4 (par exemple) gagne moins qu'un manager qui fait le même parcours mais exempté des 32èmes. Cela est très visible sur les managers de L3 et L4. Il faut donc que je revois mon système de calcul pour corriger cela car cela devient pour ses clubs un désavantage de devoir jouer les 32èmes.
Concernant le classement FFC4, il n'est pas évolutif en quelque chose. La structure est la même d'un saison à l'autre : 4 Compétitions prises en comptes pour calculer l'indice manager (Championnat, Coupe Nationale, Ligue des Champions, Coupe des Challengers). Ce qui change au fur des saisons, c'est vos performances et quand je pointe les mises à jour ! Vous pouvez avoir fait une Demi de Challengers cette saison alors que la saison d'avant vous n'avez pas joué la Coupe. Cette saison, le fait d'avoir mis à jour à la J12, j'ai pu clôturer la Coupe Nationale dans le classement pays. Du gros, sauf revirement de dernière minute, on sait théoriquement déjà qui sera 1er du classement pays pour la saison 15 - et la présence de cocotte en Finale de LDC ne fait qu'accentuer la première place tenue actuellement par Cornerra.
A la fin de la saison, il va y avoir le classement de clôture comme il y a eu pour la saison 14, mais avec une feuille excel de plus : les 3 habituelles (classement finale, meilleur buteur/passeur et la remise des prix) et une qui contiendra l'indice FFC4 (nom provisoire) ! Sous le même système que l'indice UEFA des clubs, je vais essayer de monter un tableau avec l'ensemble de vos performances sur 5 (ou plus) saisons maximales. Par contre, comme je n'aurai que deux bases de référence et que je n'ai pas envie de me taper des maux de tête à chercher qui a participé en saison 14, qui en saison 15, je pense que ceux qui n'ont qu'une saison ne seront pas dans le classement (ou s'ils y sont, leur indice sera affecté d'une pourcentage - 80% comme appliqué par l'indice UEFA quand on compte la saison en cours, ou 75% pour limiter l'avantage de n'avoir qu'un indice). Après c'est un calcul aussi simple qu'inoffensif qui sera somme des indices divisé par le nombre d'indices. Du coup d'ici la saison 16 (donc d'ici la rentrée scolaire française 2013-2014 - qui est vers le 3 septembre cette année), on commencera à voir des indices se lisser.
- Lord casa
- Modérateur FS
Pendant ce temps-là, en Ligue 4 Balonny...
Colmar en Ligue 3 la saison prochaine !
Cette semaine, les alsaciens étaient opposés au dernier, Poitiers puis à son dauphin, le Racing Gonaives. Si la score allait être lourd pour Poitiers qui a pris un 6-0 de la part de l'équipe B, c'est bien la A qui a fait face au Racing Gonaives. Frais comme des gardons, TEFESSE et AULITCH ont marqué respectivement un doublé et un triplé contre le scond du championnat, qui repartira du Colmar Stadium avec un 5-1 et 4 cartons jaunes !
14 points d'avance sur le troisième à 4 journées de la fin, c'est donc une montée assuré pour les verts. D'ici là, l'équipe B va revenir en place. On va tenter de s'accaparer les trois places du podium des classements annexes (buteurs, passeurs) où j'ai déjà 2 joueurs sur 3 actuellement.
On se déplace deux fois lors des 7 prochains jours, chez WYDAD 37 (8e), puis EL MILIA CITY (4e).

Colmar en Ligue 3 la saison prochaine !

Cette semaine, les alsaciens étaient opposés au dernier, Poitiers puis à son dauphin, le Racing Gonaives. Si la score allait être lourd pour Poitiers qui a pris un 6-0 de la part de l'équipe B, c'est bien la A qui a fait face au Racing Gonaives. Frais comme des gardons, TEFESSE et AULITCH ont marqué respectivement un doublé et un triplé contre le scond du championnat, qui repartira du Colmar Stadium avec un 5-1 et 4 cartons jaunes !
14 points d'avance sur le troisième à 4 journées de la fin, c'est donc une montée assuré pour les verts. D'ici là, l'équipe B va revenir en place. On va tenter de s'accaparer les trois places du podium des classements annexes (buteurs, passeurs) où j'ai déjà 2 joueurs sur 3 actuellement.
On se déplace deux fois lors des 7 prochains jours, chez WYDAD 37 (8e), puis EL MILIA CITY (4e).

Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !