[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.
Aero'
Forumiste
Forumiste

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Message par Aero' »

Ben fini de monter tacle controle et ensuite tu montes la passe et il sera baleze :)
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Oui SY a raison, par contre fais passe contrôle à l'entraînement et non passe dribble, son npa va rester un peu + bas comme ça et c'est mieux car ainsi les formateurs donnent + de points.
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

maksym826 a écrit :Bonjour à tous !
J'ai ce jeune dans mon centre, et je ne sais pas trop comment le former.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13094259

J'ai sur lui 2 formateurs, et 2 formations en tacle et controle qui finiront dans 3 jours.
Il faudrait que je le fasse monter assez bien pour qu'il soit npa 90 d'ici à ces 25 ans, mais je voudrais aussi ne pas utiliser toute la formation jusqu'à ces 20 ans, parce que j'ai d'autres jeunes à former en même temps.
Que me conseilleriez-vous ?

maksym8
NPA 90 à 25 ans ?
T'as quasiment pas besoin de le former... Je pense que 3 ou 4 formations suffiront mais si je me lançais sur ce joueur (perso, je ne commence jamais à former un joueur de plus de 17 ans et demi / 18 ans), je le formerais jusqu'à 20 pour en tirer quelque chose.
Je serais toi j'arrêterais de me disperser à l'entraînement.

=>Entrainement Tacle/Contrôle + formation Tacle et Contrôle.
Puis lorsque tu lances la dernière formation en Tacle (celle qui le mènera à 100) il reste 6 à 8 points de marge en Contrôle avant les 100. De quoi lui lancer une dernière formation en contrôle pour atteindre 96/98.
Puis, si tu souhaites encore former tu peux passer en entrainement Passe/Contrôle puis lancer des formations en Passe, il aura largement atteint le taquet Passe puisqu'il s'écoulera deux vagues de formation.
maksym826
Forumiste
Forumiste

Message par maksym826 »

Ok, merci à tous les 3.
J'ai surtout acheté ce joueur, parce que j'avais 2 formateurs de milieu, et seulement des jeunes de 16 ans, et je trouvais que ça ne valait pas le coup de mettre des formations sur des 16 ans.
Je vais le mettre en tacle contrôle jusqu'à avoir 100 en tacle, puis 2 formations de controle, pour avoir 100, et je finirai jusqu'au début de ces 20 ans à peu près par de la passe, et de la vitesse ou du dribble .
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur

Message par jeanbono »

comment terminer la formation de ce joueur?
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12705626
dans les 5 prochains jours il va prendre 4.2 en dribble (2x2.1 pt)

ce que je compte faire:
-je lui remet deux formations en dribble.
-je l'ai remis en tir contrôle à l'entrainement.
-je terminerai sa formation par le contrôle
Et vous que feriez vous?
ligue n°485
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Salut jeanbono,

Je me permets d'être direct (t'es modo defifoot, tu dois en principe être capable de rester calme et accepter la critique constructive) et exigeant (c'est une évidence, tu sais former des jeunes):
t'as merdé :-?

Tu te retrouves actuellement dans la situation suivante: 3 caractéristiques formées à 100 à moins de 19 ans, ce qui est très bien.
Mais pour cela tu as monté deux autres taquets (Dribble et Contrôle) et tu t'es complètement bloqué l'entrainement... Tu as donc perdu trop de points (deux taquets montés "inutilement") et tu vas continuer à en perdre (tu vas bientôt devoir en monter un troisième).

Effectivement, ton programme est parmi les meilleurs choix qu'il reste à faire. Quoique, je ferais plutôt du Tir/Dribble parce que je ne sais pas si le taquet Contrôle est déjà atteint ou non. S'il ne l'est pas, ce sera encore des points de perdu pour pas grand chose et tu auras largement le temps d'y arriver avant de dispenser ta prochaine formation en Contrôle.

Mais je pense que tu ne pourras pas former le Contrôle, t'es trop loin en Dribble et il ne prend "plus rien" à chaque formation.
L'entrainement en couplant avec le Tir ne durera pas longtemps (deux à trois semaines max) et après il faudra monter ENCORE UNE AUTRE caractéristiques (a priori je dirais le Tacle via l'atelier Tacle/Contrôle) ce qui fera encore fondre les points donnés par les formateurs.

A mon sens, tu n'aurais jamais dû te retrouver bloqué à l'entrainement. Les deux dernières formations données en Tir auraient dû l'être en Dribble, quitte à attendre 1 ou 2 jours avant de relancer pour être sûr d'arriver après taquet...
Ainsi, tu avais encore un an d'entrainement Tir + Dribble ou Contrôle qui ne te prenait rien en points par formation, tu t'assurais la montée à 100 du Dribble assez rapidement (dans 7 jours, t'aurais été à presque 95, il restait donc une vague de formation). Jusqu'à ses 20 ans tu avais donc largement le temps de:
-monter à 100 en Dribble par la formation
- monter à 100 en Tir par l'entrainement
- monter le Contrôle jusqu'où tu en avais le temps et/ou le jugeais nécessaire.
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur

Message par jeanbono »

je suis d'accord avec toi Rom j'ai merdé et je me suis mis dans une impasse
encore des progrès à faire en formation ;-)
ligue n°485
Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Salut à tous,

je suis confronté à un petit problème concernant un jeune défenseur que j'avais dealé contre un de mes attaquants (le 23 avril 2013 exactement). Il a un excellent profil de progression, mais son précédent manager n'a pas semblé trop insister sur la formation. Mon centre de formation étant ce qu'il est (i.e. un formateur DF correct sans plus), j'ai poussé au maximum ses capacités en tacle/contrôle... mais voilà qu'il a aujourd'hui 20 ans,il est donc en train de suivre sa dernière formation (+2 en tacle dans 16 jours) et n'a que 75 de NPA ! !

Voici sa fiche :
Profil.PNG
Profil.PNG (42.16 Kio) Vu 1291 fois
1) Est-ce que le niveau aussi faible de son NPA est du aux défaillances physiques et mentales (expérience notamment), ou est-ce du aux légers manques en passe et en tête (je ne compte pas en faire un DF central, mais bon) ?

2) A combien estimez-vous son NPA d'ici 3-4 saisons ?
(et par conséquent, est-ce sage de le vendre d'ici septembre sachant que le 1er plus âgé a 24 ans NPA 88 et le seul jeune DF en formation a 17 ans et un bel avenir...)

Je précise que j'ai fait ce que j'ai pu au niveau de la formation, c'est-à-dire la démarrer... :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Il a un NPA très bas parce qu'effectivement, ses caractéristiques mentales et physiques sont très basses.
Si tu ne montes pas la Tête, son NPA de défenseur n'atteindra jamais des sommets mais effectivement, si tu veux en faire un défenseur latéral c'est pas trop problématique.

En considérant ton équipe (pas exceptionnel le niveau de tes autres défenseurs, deux départs à la retraite et pas limité en place), je le garderais, il aura sa place bientôt. Ca ne sera clairement pas le meilleur défenseur du jeu mais il se défendra...
Libre à toi ensuite quand tu auras formé d'autres très bons jeunes et qu'ils seront venus à maturité de le vendre vers 26 ou 27 ans, il te rapportera au moins autant d'argent que si tu le vendais maintenant... ;-)
pupuce
Forumiste
Forumiste

Message par pupuce »

Un jeune BC de mon centre de formation, qui rejoindra mon effectif le 28/07 parce que pas de formateur dispo , mais sa va le faire je pense : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13524426
Image
Répondre

Retourner vers « Forum d'entraide »