greg21 a écrit :Avant toute chose, je tiens à préciser que ce que je fais, n'est pas pour vous donnez des mouvements tout cru. J'espère que vous prendrez le temps de lire la chronique non pas avec l'intention de glaner des trucs vite fait, mais surtout de comprendre les mécanismes du moteur.
*****************************************************************************************************
oui mon laka
tu as raison de garder secret
*****************************************************************************************************
je ne vais pas donner non plus mes astuces lol
ils doivent travailler
mdr
ya pleins d astuces sur les mouvements
on ne peut pas tout dire
car c est long et complexe, je ne suis pas payé pour ca
Si vous voulez des tutos spécifiques et bien ciblés je suis là ( sauf pour tout donner clé en main)
lakaroum23 a écrit :Défifoot est un jeu de recherche tactiques. Si j'explique en détails comment marche les mouvements, il y a plus rien à faire.
J'expliques les bases.
Ceux que tu appelles les noobs, c'est la majorité de ceux qui testent sur le live, selon tes critères lol
Par contre, les subtilités qui font la différence entre un bon tacticien et un grand tacticien, je préfère les laisser à ceux qui cherchent parce que c'est bien trop spécifique et donc inutile à la majorité des managers qui n'ont pas autant de temps à passer pour contrer les tactiques adverses et que ça rend honneur aux talents tactiques des meilleurs.
Je vais essayer d'y aller par indices au début, histoire de faire un peu de réflexion.
Greg, on laisse les gens réfléchir avant de donner la réponse
Voilà les "petites phrases" qui m'ont poussé à écrire ma dernière réponse (cinq lignes, un peu court pour une tirade...), en plus de l'écho que j'ai reçu sur la visu. Par ailleurs, je trouve facile de faire la promotion d'un tutoriel complexe à établir, et d'ensuite se défausser en invoquant le bénévolat (même si ce n'est arrivé qu'une seule fois).
Cela dit, je salue pleinement le travail que vous avez fourni jusque là, j'ai d'ailleurs voté "pour" la capsule sur les strats.
J'ai simplement souligné le fait qu'en montrant une tactique et son résultat visuel, on se simplifierait la tâche côté explications (suffit de commenter chaque action...), un genre de simulateur avec tutoriel en quelque sorte...
Mais non, faut pas tout montrer, vous comprenez, sinon c'est pas juste, c'est pas plaisant, faut chercher, tester, creuser, oups ! j'en ai trop dit... je comprends tout à fait vos arguments mais il ne faut pas s'étonner ensuite que le manager lambda ait recours au plagiat avec une cuisine pareille (c'est greg d'ailleurs qui avait employé le terme de "chimie").
Alors oui, le moteur est complexe et il serait injuste de dévoiler TOUTES les astuces aux moins assidus d'entre nous. Mais en l'état actuel des choses, on est tous un peu des Ray Charles du coaching (encore que Ray Charles n'était pas sourd, donc pas dénué de tout organe sensoriel...).