(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

matpit
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 Nouvelle Chronique par Aow44, en p.6 À lire!

Message par matpit »

Renardinho a écrit :
stand by me a écrit :Il existe des logiciels de capture video gratuits, donc si quelqu'un qui a la visu se chauffe pour nous fournir tactiques + compos + mouvements + match + chiffres clés, ce serait MAGNIFIQUE.
Parce qu'en étant contraint de copier la tactique bizarre de son voisin qui marche mieux, on apprécie moins défifoot ; mais ça, c'est mon humble avis...

Justement, en fournissant des tactiques clé en main, on passe à côté d'un des charmes de defifoot. Je pense que le sujet est déjà suffisamment intéressant en expliquant les postes, les mouvements et les passes pour que l'on puisse réfléchir à nos tactiques. Je crains fortement que ta proposition tuerait la diversité et la réflexion tactique.

Renard... qui finira bien par trouver comment contrer le fameux 4-3-3 avec AT et MO axials :lol:

Edit :Zut, grillé par Greg

Tu veux parler de celle ci?
compo.bmp
compo.bmp (182.87 Kio) Vu 1574 fois

Moi aussi je cherche toujours à la battre sans avoir à surprendre l'adversaire avec une strat très offensive ou défensive
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique: Nouvelle Chronique par greg 21, en p.11 À lire!

Message par lakaroum23 »

Je vais essayer d'y aller par indices au début, histoire de faire un peu de réflexion.

Pour contrer cette strat, il y a deux choix:

1- Contrer le jeu de passe

2- Contrer les tirs

En même temps, il faut pouvoir tirer au but adverse.

Choses à prendre en compte:

L'adversaire a beaucoup de joueurs au centre. Qu'est ce qui est libre?

L'adversaire a de nombreux défs centraux juste devant le gardien. Combien et ou mettre le ou les bcs pour optimiser la réussite?

Personnellement, je vois deux façons de la contrer bien distinctes. Peut-être en voyez-vous d'autres? À vos claviers :D
Tnzn
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique: Nouvelle Chronique par greg 21, en p.11 À lire!

Message par Tnzn »

Salut greg, dans ta dernière chronique tu as dit ceci :
Ras de terre : favoriser les passes à ras du sol, le réceptionneur doit être fort en Récupération au sol et bon en Contrôle du ballon

Est - ce que cela veut dire que monter le niveau en tacle de notre BC qui recevrait des passes à ras de terre a une influence, et donc que le tacle doit être monté assez vite après la formation des taquets principaux afin de monter le niveau en récup au sol, ou de favoriser les passes hautes en attendant d'avoir une récup au sol plus haute ?
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

lakaroum23 a écrit :Je vais essayer d'y aller par indices au début, histoire de faire un peu de réflexion.

2- Contrer les tirs

L'adversaire a de nombreux défs centraux juste devant le gardien. Combien et ou mettre le ou les bcs pour optimiser la réussite?

Personnellement, je vois deux façons de la contrer bien distinctes. Peut-être en voyez-vous d'autres? À vos claviers :D

Moi j'ai mis un bon vieux 3-3-4 :mrgreen: Et j'ai gagné 5-2 en demis aller de LDC :ban1:
Image
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Tnzn a écrit :Salut greg, dans ta dernière chronique tu as dit ceci :
Ras de terre : favoriser les passes à ras du sol, le réceptionneur doit être fort en Récupération au sol et bon en Contrôle du ballon

Est - ce que cela veut dire que monter le niveau en tacle de notre BC qui recevrait des passes à ras de terre a une influence, et donc que le tacle doit être monté assez vite après la formation des taquets principaux afin de monter le niveau en récup au sol, ou de favoriser les passes hautes en attendant d'avoir une récup au sol plus haute ?

Salut
Pour être clair le tacle est important pour les défenseurs et les milieux en phase défensive.
Par contre le tacle pour un bc se situe entre 75 et 82 pour avoir un réel apport en phase défensive que tu fais monter grâce à l entrainement tout simplement.

En phase offensive c est pareil.

Tu peux faire jouer des bc plus bas en npa récup au sol et en mettant ras de terre mais à condition d avoir un npa de 100 en contrôle de balle.

Les passes hautes faut que tu aies 100 en tete , controle , tir au minimum.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

matpit a écrit :
lakaroum23 a écrit :Je vais essayer d'y aller par indices au début, histoire de faire un peu de réflexion.

2- Contrer les tirs

Moi j'ai mis un bon vieux 3-3-4 :mrgreen: Et j'ai gagné 5-2 en demis aller de LDC :ban1:

tu peux aussi mettre un bon vieux 433 le bc en retrait classique :mrgreen:
Image

Image
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

J'y ai pensé, mais comme je joué contre un 11 à 94,7 avec un 11 à 92,2 j'ai préféré assurer :mrgreen:
Bizarrement je n'ai jamais réussit a métriser le 4-3-3 avec BC en retrait :oops:
Image
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

matpit a écrit :J'y ai pensé, mais comme je joué contre un 11 à 94,7 avec un 11 à 92,2 j'ai préféré assurer :mrgreen:
Bizarrement je n'ai jamais réussit a métriser le 4-3-3 avec BC en retrait :oops:

Je t assure que ça marche .
Tu peux t aider avec la chronique de aow ;-)
Image

Image
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Greg, on laisse les gens réfléchir avant de donner la réponse :rofl:

Greg a donné une des deux solutions possibles (sans compter les très off, très déf): le 4-3-3 classique!!

En effet, ses deux défs centraux collés permettent de bloquer les tirs adverses et les défs latéraux contribuent à gêner le jeu de passe du bc placé en retrait dans le 4-3-3 par le centre.

De plus, en attaque, le jeu est fluide et rapide et le bc en retrait est peu gêné par les 3 défs centraux car il est très mobile dans cette position.

Si vous avez d'autres suggestions, allez y. On n'attend que ça :D
stew21
Forumiste
Forumiste

Message par stew21 »

un grand merci greg et les autres!!!continuez :1:
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »