footeux a écrit :Tes propos sont vraiment intolérables et montrent le manque de respect que tu peux avoir...
Comme stef l'a dit précédemment, il ne pouvait plus vivre uniquement avec l'argent du jeu et a été obligé de trouver un emploi à côté...
Aujourd'hui, il se dit prêt à faire en sorte d'améliorer le jeu et à y consacrer le temps nécessaire !
Ce temps qu'il prendra donc sur son temps libre en dehors de son travail... Tu sais, celui que toi, tu passes à jouer au foot, sortir entre amis, ... Lui va le passer derrière son écran d'ordinateur pour développer des nouveautés permettant de satisfaire les éternels insatisfaits comme toi !
Malheureusement, ce que tu n'as pas compris, c'est que ce genre de personne n'a rien à faire sur le jeu...
Tu m'excuseras mais mes propos n'ont rien d'intolérable.
Ce que je dis est posé, logique et représente juste ma vision des choses. Ce que le jeu manque c'est de transparence: quels sont les revenus de defifoot? quels sont les frais? combien gagne stef grâce à defifoot? combien de temps passe-t-il pour le jeu?
Concrètement, tu me parles qualitativement: "l'argent gagné ne lui permet pas de vivre", "il passe son temps libre". Mais si on pouvait quantifier tout ça, on pourrait juger objectivement et savoir que: "oui, stef est plus un bénévole qu'un salarié" (si c'est le cas ?). Parce que quand on dit: "il ne gagne pas assez pour vivre avec defifoot" ça veut dire quoi? Il peut pas s'acheter une mercedes? Et quand tu me dis: "il prend sur ses temps libre", il prend une heure par semaine?
C'est de l’exagération bien entendu (je souligne parce que j'en vois déjà venir à traiter mes propos d'intolérable), mais c'est pour que tu comprennes ce que je veux dire.
Tu me parles de manière très subjective, et ça m'ennuie car je n'arrive pas à quantifier et à comprendre comment je dois considérer le jeu.
Concrètement, si ses revenus de defifoot ne représente pas le travail dépensé, alors on est en droit d'attendre des choses de stef puisqu'on paye pour un service.
Si par contre les revenus sont très largement inférieur, alors il s'agit d'un passionné qui ne fait pas ça pour le profit. C'est ce que tu essaie de me dire mais je vais t'avouer que j'ai perdu confiance en ce jeu et qu'il faudra beaucoup plus que des "promesses" pour me convaincre.
Cette confiance a été perdue, comme je l'ai dit, car j'ai le sentiment d'être considéré comme un potentiel acheteur du PG et non pas comme un joueur.
Je connais des jeux où il n'y a pas
une seule publicité, pas
une seule option payante, les concepteurs font ça entièrement bénévolement, parfois même en déboursant une partie de leur poche. Comment ils s'en sortent: par des dons, par des objets dérivés, etc.
Alors qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'exige pas, et je ne demande même pas que defifoot devienne comme ça, non, c'est là que mes propos deviendraient intolérable car ils ne le sont pas du tout, on ne peut pas demander que quelqu'un soit bénévole. En fait je ne demande rien du tout.
Mais je veux juste, expliquer, afin que vous compreniez, que beaucoup de joueurs auront un rapport client/entreprise avec le jeu, parce que l'image véhiculée par le jeu n'est pas celle d'un jeu fais par des passionnés mais plutôt comme une entreprise.
Cette image est maintenue par la quantité de la publicité (pour les malheureux qui n'ont pas adblock) et par les rappels incessants à toutes les pages et régulièrement par message privé des options payantes.
Peut-être que c'est ça qui fais fuir les joueurs???
Mais je vais arrêter là, puisque quand je donne posément mon opinion, et on est pas obligé d'être d'accord avec moi, on me rétorque que c'est intolérable. Peut-être aussi est-ce parce que j'ai effectivement eut des propos non constructifs par avant ce qui donne un apriori sur mes propos.
Et bien soit, de manière intolérable je vais garder ça pour moi, et avec de la chance plus personne ne viendra vous embêter avec ça. Et vous continuerez à entretenir une opinion du jeu qui est peut-être majoritaire, et peut-être pas, mais qui n'est pas la seule opinion du jeu.
Ce n'est pas en dénigrant ceux qui ont une vision pessimiste du jeu qu'on viendra sur ce forum l'esprit ouvert prêt à dire ce qui ne va pas. Alors que justement, n'est-ce pas ceux qui ont le plus de choses à reprocher à defifoot qui ont quelque chose à apporter?
Si tout ceux qui viennent ici disent tout va bien il n'y a plus de discussion, et comment peut-on débattre si tout le monde est d'accord? Respecter l'autre ça commence par accepter qu'il ait une vision différente des choses.
Je ne ressens pas ce respect ici, d'une certaine manière je suis d'accord de dire que je l'ai un peu cherché.
D'une autre manière, j'ai envie de dire qu'il y aussi un sujet tabou ici et que quand on en parle on se taper sur les doigts. Et bien soit, n'abordons plus ce sujet, et j'espère honnêtement que le problème n'est pas plus grave que je ne le pense.