La saison 14 est terminée, et la suivante est déjà commencée.
Chaque coach a préparé au mieux son équipe, avec des stages en altitude, à l'étranger, en bord de mer...
Les matchs amicaux ont révélé des forces, des faiblesses, des innovations tactiques...
Tout ceci dans le but d'être prêt pour cette saison, et dans l'espoir de réaliser les objectifs fixés par chaque président de club.
Qui sera champion en fin de saison? Y aura t-il un nouveau leader au classement de la
Toutes ces questions auront des réponses...
Mais à l'heure actuelle, il est temps de se tourner vers les derniers trophées à attribuer pour cette fin de saison.
Ces trophées vont opposer les différents champions de L1 dans chaque pays aux vainqueurs de coupe nationale dans le pays respectif, soit 4 trophées, ainsi que celui entre les 2 vainqueurs de chaque coupe européenne : la Ligue des Champions et la Coupe des Challengers.
Supercoupe des Champions
Kids Grenada -
The legend
Avant-match :
Voici un duel très prometteur entre les deux grands vainqueurs des coupes européennes de cette saison. Entre clement-om-31 et salva033, ce sera probablement un match haletant, tant les 2 prétendants sont armés pour emporter ce trophée. Poussés par leurs supporters, ils voudront soulever un nouveau trophée et conclure sur une note positive une saison qui l'est déjà.
Un journaliste, représentant Defifoot TV, a pu interroger chaque manager avant le début du match. Voici leurs impressions avant le coup d'envoi.
Defifoot TV : Comment appréhendez-vous cette finale? Comme un match pour le plaisir, ou êtes vous pressé d'en découdre?
clement-om-31 : Vraiment pour le plaisir et le fun. On l'a bien vu l'an passé où je me suis pris une rouste pour le trophée des champions Hoolantine. J'étais là juste pour me faire plaisir et préparer la prochaine saison. Cette saison ça sera la même chose :-)
salva033 : Nous allons voir comment l'équipe se comporte face au vainqueur de la ligue des champions donc pressé d'en découdre.
Defifoot TV : Être qualifié pour ce trophée signifie un excellent parcours de votre part la saison dernière. A quoi est-il du?
clement-om-31 : En effet battre Coco, puis Skiff et pour finir la redoutable Cocotte a été extrêmement difficile ! C'est le culo qui nous a fait gagner la finale de Ligue des champions.
salva033 : À une excellente deuxième partie de saison en sortant de grosse équipes.
Defifoot TV : Pouvez-vous nous dire un petit mot sur votre adversaire lors de cette grande finale?
clement-om-31 : Il a gagné la Challenger, une belle compétition. Il a d'ailleurs gagné Antoninio qui était favori lors de cette finale. Un client à prendre au sérieux donc.
salva033 : On ne s'est jamais affronté, on verra bien.
1ère mi-temps :
Dès le début du match, nous avons vu le désir d'aller de l'avant de ces 2 équipes. Après une petite estocade de
Atton dès la 3è, sans danger pour le gardien adverse, c'est
Heboeuf qui ouvre la marque à la 10è, d'une frappe limpide bien que délicate, tant il était excentré par rapport au but

0-1 (10è). La suite de la mi-temps vit tour à tour les 2 équipes mettre en valeur les gardiens, ou ne pas conclure de belles opportunités à cause des bons retours des défenseurs ou des frappes trop écrasées. Suite à un superbe centre de son partenaire,
Benzema, à 4M du but, ne laissa pas passer sa chance et offrit un retour au score mérité pour les Kids

1-1 (37è). La 1ère mi-temps se termina sans trop d'occasions, si ce n'est une volée trop écrasée d'
Atton pour inquiéter le gardien de The Legends.
Mi-temps = 1-1.
Petite réaction à la mi-temps, au micro de notre partenaire :
Defifoot TV : Quels sont vos sentiments à la pause de cette finale? Pensez-vous faire quelques modifications au cours de la 2è période?
clement-om-31 : On dirait que les équipes sont crispées . Le cassoulet de la veille n'a pas du faire du bien. Cependant aucun remplacement n'est prévu.
salva033 : Non pas de changement, on verra en cours de seconde période.
2è mi-temps :
Lors de cette 2è période, nous avons vu une emprise totale sur le match des vainqueurs de la LDC. Le nombre de tirs est incroyable avec pas loin de 9 occasions nettes, non conclues à leur grand damne. Les virevoltants Kids Grenada auront peut-être quelques regrets de voir toutes ces occasions contrées ou loupées. Fin de la 2è mi-temps : 1-1.
Prolongations :
A ce moment du match, les jambes commencent à être très lourdes. Pourtant, les 2 équipes continuèrent à attaquer, se retrouvant en bonne position alternativement. A la vue de ces débats, ça sent le but du K.O. Mais les gardiens sont impériaux quand il le faut, et les attaquants un peu maladroits à cause de la fatigue. Alors que tout le monde commençait à penser réellement à la loterie des tirs aux buts,
Heboeuf réussit à trouver le super angle de frappe pour crucifier le malheureux
Mandanda en toute fin de match

1-2 (120è). L'arbitre laissa le temps aux Kids de faire le coup d'envoi pour siffler la fin du match aussitôt.
Score final : 1-2.
Remise du trophée :
Roro83, en tant que président de la confédération 4, est honoré et fier de remettre le trophée détenu par Fred O'Laricow au nouveau vainqueur. Le manager salva033 est donc appelé sur la tribune d'honneur, et reçoit sa 1ère Supercoupe des Champions.
Supercoupe des Champions
The Legend 2-1
Réaction d'après-match :
clement-om-31 :On perd ce match aux prolongations. Il aurait pu tourner en notre faveur tant pis, bien joué Legend.
salva033 :Content d'avoir gagner contre le vainqueur de la ligue des champions et de remporter cette coupe.
Trophée des Champions Balonny :
Servette FC -
Les Tontons Fligueurs
Avant-match:
Voici une finale qui promet, entre 2 managers emblématiques de la Balonny. Les 2 derniers vainqueurs du championnat se retrouvent dans ce prestigieux trophée. Skiff, qui a laissé le titre à stinbon, voudra sûrement redoré son blason en battant son ami de longue date.
Un journaliste, représentant Defifoot TV, a pu interroger chaque manager avant le début du match. Voici leurs impressions avant le coup d'envoi.
Defifoot TV : Comment appréhendez-vous cette finale? Comme un match pour le plaisir, ou êtes vous pressé d'en découdre?
stinbon : Ce sera surtout pour le plaisir car on ne va pas donner trop d'infos sur nos dispositifs tactique à un manager du niveau de skiff! [Sourire]
Cependant on inscrirait volontiers ce titre à notre palmarès et on jouera pour gagner!
Skiff : Je pense que nous allons aborder ce match de manière décontractée. Cela nous permettra d'evaluer également notre adversaire qui a été excellent cette saison et qui se mettra certainement sur notre route la saison prochaine.
Defifoot TV : Être qualifié pour ce trophée signifie un excellent parcours de votre part la saison dernière. A quoi est-il du?
stinbon : La clé de notre succès c'est d'abord la gestion rigoureuse de notre effectif.
On mise toujours sur le long terme et des jeunes vont continuer à remplir notre centre de formation au rythme des départs.
Après on est solide tactiquement je pense, mais vraiment sans plus.
Skiff : Hum, notre parcours a été plutôt moyen cette saison je dirais, nous avons très mal débuté ce championnat dont nous étions les tenants du titre, heureusement que nous nous sommes rattrapés à la fin. Mais notre grand regret vient surtout de notre élimination en demi-finale de LDC ou nous avions le sentiment de vraiment faire quelque chose. Heureusement que la Coupe Nationale nous a permis de sauver les meubles.
Defifoot TV : Pouvez-vous nous dire un petit mot sur votre adversaire lors de cette grande finale?
stinbon : Je pourrais vous en dire plus que quelques mots car je commence à le connaître le Skiff!
C'est un super manager et un ami qui m'a toujours poussé à me dépasser sur le jeu même si ce n'est pas le seul!

C'est aussi grâce à lui que je suis arrivé à un bon niveau global.
On se partage un peu les sommets de la L1 Balonny ces dernières saisons et on aimerait bien commencer à se partager les coupes au niveau de la confédération, mais ça c'est une autre histoire...
Skiff : Stinbon est certainement notre plus grand et plus ancien adversaire. Nous avons progressé ensemble (auprès d'une équipe nantaise aussi ;) ) et nous nous sommes hissés au sommet de la Ligue 1 ensemble également. C'est toujours un grand plaisir que d'affronter Stinbon, grand manager et ami !
1ère mi-temps :
D'entrée de jeu, les joueurs du Servette se positionnent très haut et prennent les commandes du match. Malgré quelques opportunités, ils ne trouvent pas la faille. Il faut attendre la 37è minute pour voir la 1ère frappe des Tontons, certes trop écrasée pour inquiéter le gardien suisse. Cette opportunité aura quand même le mérite de piquer à vif les vainqueurs du championnat, qui ouvrent le score dans la minute suivante. Suite à une très belle ouverture, le buteur
Gissi réussit l'enchaînement parfait , avec un contrôle enchaîné par une reprise de volée terminant sa course en pleine lucarne : 1-0 (38è). Skiff donna de la voix pour motiver ses gars, qui vont revenir au score très vite, grâce à
Fedretti, d'une belle frappe au ras du poteau : 1-1 (42è).
Mi-temps : 1-1.
Defifoot TV : Quels sont vos sentiments à la pause de cette finale? Pensez-vous faire quelques modifications au cours de la 2è période?
stinbon :L'équipe a bien abordé ce match dès les premières minutes, malgré le fait que l'on ne s'était pas préparé à affronter un adversaire aussi offensif.
On va continuer sur les même bases car pour l'instant ce que les gars ont montré m'a plu dans l'ensemble.
Juste un peu dommage de prendre ce but droit derrière l'ouverture du score, d'autant qu'un avantage d'un but n'aurait pas été volé, mais les Tontons ont du caractère et ils en montreront certainement encore plus en deuxième mi-temps.
Skiff :Durant toute la mi-temps j'ai été très très tendu ! Le-Xallec a fait des miracles! Il a vraiment sauvé des buts tous fais... je crois que nous avons eu énormément de chances. Donc à la mi-temps je cours embrasser la tête de Le Xallec et de Fedretti qui n'a pas tremblé et marqué le but de l'égalisation! Va falloir trouver la parade contre stinbon pour la deuxième mi-temps et pour nos prochaines rencontres... je ne vous en dit pas plus ;)
2è mi-temps :
pas de surprise en ce début de 2è mi-teps, qui commence comme la 1ère, avec le Servette qui pousse d'entrée. Ce coup-ci, ils sont vite récompensés, et reprennent l'avantage au score dès la 53è, suite à une volée magnifique de
Ramizi : 2-1 (53è). Si stinbon vit 2 grosses occasions (62 et 65è) être arrêtées par le gardien adverse, c'est Skiff qui réussit à revenir à égalité, grâce au doublé de
Fedretti : 2-2 (67è). Ce retour au score aura pour effet de booster les Tontons Fligueurs, qui prennent les commandes du match. Ils accentuent le score par 2 fois :
Kilvestro d'une tête (74è) et
Fedretti pour le triplé d'une petite pichenette à 5m du but : 2-4 (85è). De quoi mettre un sacré coup de bambou aux champions en titre de L1, et s'offrir un nouveau titre et un doublé dans cette compétition pour Skiff. Pourtant, stinbon va revenir au score, de nouveau par
Ramizzi : 3-4 (90è). Trop tard pour eux, malheureusement.
Score final = 3-4.
Remise du trophée :
Antoninio, vice-président de la confédération 4, et membre à part entière de la Balonny, s'avance avec le trophée pour le remettre au vainqueur. Ce dernier remettait son titre en jeu, et réussit la belle performance de le conserver. Skiff va donc garnir sa vitrine d'une réplique identique.
Trophée des Champions Balonny : Les Tontons Fligueurs 4-3
Réaction d'après-match :
stinbon :Je pense qu' on a régalé le public avec du spectacle du début à la fin et c'est aussi le but de ce genre de match même si le prestige et l'enjeu sont bien présents!
On est bien évidemment un peu décu car avec plus de réussite on aurait pu emporter ce match, mais je pense qu'il y a tout de même de bonnes choses à en tirer pour l'avenir.
Il ne faut pas non plus oublier qu'en face c'était skiff, que je salue pour ce nouveau trophée, et qu'en plus il possède un effectif de tout premier plan.
Skiff :Super content de gagner le trophée face à Stinbon. Je dois avouer que mon adversaire a vraiment dominé le match et il aurait mérité de gagner. Mais la chance était de notre côté.
Trophée des Champions Cornerra :
wuppertal -
AJ AUXERRE
Avant-match:
Voici la même affiche que la saison dernière, mais qui est due aux points de règlement stipulé au sein de la ffc4. En effet, wuppertal a remporté les 2 titres (championnat et coupe nationale). Du coup, le champion de L1 se voit proposé comme adversaire son dauphin. Du coup, nous avons le droit à une revanche, et mon petit doigt me dit que cocotte espère bien emporter ce trophée pour la 1ère fois.
cocotte : Nous allons jouer ce match en toute décontraction, car les joueurs sont actuellement en stage en altitude pour préparer la nouvelle saison. L'avion se posera le matin même du match, petit repérage de l'état du terrain, collation et sieste. Nous essayerons peut-être un nouveau schéma tactique ?
Tristan89 :Décontracté, nous jouons le champion.
cocotte : L'équipe a réalisé une saison exceptionnelle (28 victoires, 1 nul, 2 défaites), seule la finale de LDC nous a échappé. Je ne suis pas sûr que nous puissions rééditer cette saison!
Tristan89 :Second ce n'est pas si mal cette saison.
cocotte : AJ Auxerre est l'équipe la plus solide de Cornerra, et c'est donc logiquement que nous la retrouvons à ce niveau également. Ce sera une nouvelle fois l'équipe à battre la saison prochaine.
Tristan89 :C'est une grande équipe avec un très bon coach. Nous aurons du mal à contrarier son jeu
1ère mi-temps :
Quel départ dans ce match. Wuppertal met la pression d'entrée de jeu, et trouve le chemin des filets sur une reprise de volée de
Ronaldo : 1-0 (3è). Voici un sacré coup de massue pour les Auxerrois. Et dire que pendant près d'une demi-heure, les protégés de cocotte vont largement dominés cette rencontre, en étouffant littéralement son adversaire. Tant et si bien que
Cocard ne se trouve une position de frappe, la 1ère pour Auxerre, seulement à la 35è. Il récidive à la 43è, mais ce coup-ci, sa frappe en pivot trouve le petit filet de
Casillas. Auxerre égalise contre le cours du jeu : 1-1 (43è). Malgré une dernière occasion de
Ronaldo, les 2 équipes se quittent sur ce score nul.
Mi-temps = 1-1.
cocotte :Les gars, belle 1ère mi-temps. On marque très tôt comme on voulait le faire, on maîtrise le ballon, bien bien. En défense, on reste bien concentré ! On doit pas le prendre celui-là, il reste tout seul au 2ème poteau. Iker, tu préviens tes gars ! On repart comme en début de 1ère mi-temps, on attaque fort, on presse haut. Allez les gars, le trophée est à nous !!!"
Tristan89 :L'égalisation de la 43° minute est la bienvenue. J'ai demandé à mes joueurs de maintenir la pression et de ne rien lâcher en seconde mi-temps
2è mi-temps :
La 2è mi-temps démarre de nouveau tambours battants pour wuppertal. la défense auxerroise est bousculée, manœuvrée. Elle finit par craquer sur un tacle en retard de
Mexès dans la surface.
Van Nistelroy prend
Bats à contre-pied, et redonne l'avantage aux siens : 2-1 (57è). La suite fût presque sans partage entre les 2 équipes. Les occasions des joueurs de Tristan89 sont très rares, tandis que wuppertal continue de se montrer dangereux.
Eto'o réussit un superbe doublé en quelques minutes (74 et 79è), et concrétise ainsi la domination de cocotte : 4-1 (79è). La messe est dite à ce moment là.
Jelen aura beau réduire le score d'une superbe reprise de volée : 4-2 (89è), c'était trop tard.
Score final = 4-2.
Remise du trophée :
Salva033, manager de Cornerra et vainqueur de la Coupe des Challengers, a accepté de venir remettre le trophée des Champions au vainqueur de ce duel. Cettte revanche de la saison dernière tourne ce coup-ci en faveur de wuppertal, qui n'aura pas tremblé et gagné ce match de main de maître.
Trophée des Champions Cornerra : wuppertal 4-2
Réaction d'après-match :
cocotte :Super match ! On réalise un gros match, de beaux mouvements ! Dommage qu'on ne concrétise pas toutes nos occaz, mais bon, le principal était de bien lancer la saison. Ce 1er trophée pour le club est le résultat d'une saison extraordinaire, les gars peuvent être fiers d'eux.
Tristan89 :Comme toujours, nous n'avons pas été à la hauteur de l'évènement ni à celle de Wuppertal. La saison se termine sans le moindre trophée !
Trophée des Champions Galand :
Olympique Lyonnais -
Real Madrid Castilla
Avant-match:
Le vainqueur de l'édition précédente est encore au RDV, même si c'est par la coupe qu'il vient défendre son titre. Face à roro83, saura t-il tirer son épingle du jeu? Les Lyonnais, affamés de titre, voudront sûrement ouvrir leur compteur dans cette compétition.
roro83 : Un nouveau trophée peut être ajouté dans la vitrine et une nouvelle ligne au long palmarès de l'équipe. C'est déjà un miracle de jouer dans cette Compétition quand on sait la saison que nous avons fait. Je voyais de nouveau un match entre jerry, le manager de ParisFC et Mr Fred, qu'un match entre Mr Fred et moi. Je suis encore surpris quand je regarde le classement de la saison 14 de nous voir premier. Nous allons jouer le coup jusqu'au bout, nous n'avons rien à perdre. Ce Trophée des Champions n'est que du bonus.
Fred O'Laricrow :On va jouer ce match avec rigueur. Je sors d'une saison difficile, d'apparence honorable avec cette victoire en Coupe Nationale.
roro83 : Il n'est pas si excellent que cela notre parcours ! On a fait une seconde partie de saison en championnat quasi-parfaite (24 sur 27 points), c'est tout ! Après... *silence* On a fait une saison assez moyenne, même fantomatique au niveau des coupes et en première partie de saison. Il est sur que la politique mise en place est particulière et influe sur le résultat sportif de l'Olympique Lyonnais, mais je ne pensais pas qu'on ferait une saison pareille. La jeunesse, cette jeunesse que nous avons, est le futur de l'équipe et ils ont toute ma confiance.
Fred O'Laricow : Je ne pense pas avoir volé cette coupe, c'est la première, et j'en profite pour féliciter lol82, que j'ai affronté en finale.
roro83 : Mr Fred et Real Madrid Castilla sont les tenants du titre de ce Trophée des Champions. Ce ne sera pas facile de voir contre eux. La preuve est que, cette saison, nous avons fait 2 matchs nuls (en J1 1-1 et en Quarts de finale de Coupe Galand 1-1 (TAB 6-7)) et une victoire (en J18 3-0). On a un coup à jouer, il faudra bien examiner ses dernières tactiques et travailler un nouveau 11 vu qu'il y a eu des départs.
Fred O'Laricow : Roro a retrouvé le sourire, il sort d'une bonne saison, avec ce titre de L1. Bon match à lui
1ère mi-temps :
L'expérience de ce match permet au real de prendre l'ascendant directement dans ce match, avec une ouverture très rapide du score, par
Callejon 11 sur une frappe excentrée qui trouve le petit filet opposé : 0-1 (6è). La domination s'équilibre ensuite, mais les opportunités lyonnaises ne sont pas franches et trop rares pour inquiéter l'arrière garde merengue. Et pour cause, ce sont bien ces derniers qui vont creuser l'écart dans cette 1ère mi-temps, de nouveau par
Callejon 11, exactement dans la me^me position de frappe : 0-2 (37è). Les Madrilènes ne desserrent pas l'étau et rentrent au vestiaire avec cette avance de 2 buts.
Mi-temps = 0-2.
roro83 : Pour le moment, même si nous sommes menés, je ne vais pas faire de changement, je fais confiance à ce nouveau 11, plus jeune et avec des qualités autres que celles utilisées en dernière journée de saison 14 de nouveau contre Fred. S'il y a des changements, ils se feront surement en cours de seconde mi-temps pour redonner du tonus à l'équipe et qui sait, cela permettra de ramener la victoire !
Fred O'Laricow :On mène au score à la mi-temps. J'espère que mon équipe va garder le rythme et enfoncer le clou en début de seconde période. Aucun changement pour le moment.
2è mi-temps :
Les 2 équipes reprennent avec le même 11, et on assiste a une domination du real, qui concède très peu d'espace aux Lyonnais. Roro83 tente bien de bouger ses joueurs, mais la jeunesse de l'effectif semble montrer ses limites. le moral n'est plus là, et les Merengue travaillent leurs automatismes tout en continuant de se procurer des occasions. Sur l'une d'entre elles,
Benzema 9 enfonce le clou en claquant une frappe à bout portant et mettant un terme aux espoirs de titre pour roro83 : 0-3 (87è). la fin de match est un calvaire pour les jeunes pousses lyonnaises.
Score final = 0-3.
Remise du trophée :
Jerry, finaliste la saison passée, se voit l'honneur de remettre le trophée au vainqueur de cette 2è édition. Le gagnant décroche ici son 2è titre consécutif, au terme d'un match maîtrisé. bravo à lui. Il pourra donc l'exposer sur son bar.
Trophée des Champions Galand : Real Madrid Castilla 3-0
Réaction d'après-match :
roro83 :La défaite est dure... Fred a copié notre dernière tactique jouée contre lui... C'est le football... Nous n'y pouvons rien... Il est vrai qu'on ne peut pas tout remporter mais on aurait mérité mieux que cette humiliation... Maintenant, il faut avancer et faire progresser l'équipe.
Peu de temps après, une fois l'amertume de la défaite passée (enfin un peu...), roro83 nous confia qu'il félicitait malgré tout le vainqueur, qui a livré un très bon match.
Fred O'Laricow :Belle victoire de mon équipe, face à roro en pleine confiance, on a su maitriser le match et tenir notre domination.
Trophée des Champions Hoolantine :
OL's Legends -
Kids Grenada
Avant-match:
Cette affiche voit se présenter le finaliste malheureux de la dernière édition. Il aura sûrement envie de faire mieux. Face aux Kids, ce sera le champion en titre, OL's Legends, qui a donc pris le titre en L1 de clement. Est-ce pour autant un signe avant-coureur pour cette finale?
Coach Houiller : Bonsoir a vous, je vais jouer ce match très décontracté étant donné que ça fait une bonne dizaine de matchs que je n'ai pas battu clément, je n'ai donc aucune pression !^^
clement-om-31 : Une préparation pour la saison prochaine :-)
Coach Houiller : Mon parcours lors des matchs allers a été quelque peu laborieux avec 3 défaites en 9 matchs, mais heureusement j'ai redressé la barre avec 8 victoires sur 9 matchs lors de la phase retour ! Je suis particulièrement fier de mes matchs à domicile où seul clem a réussi à me battre ^^ !
clement-om-31 : Un parcours nickel en coupe nationale :p
Coach Houiller : Comme je l'ai déjà dit il est très fort ces derniers temps, j'ai énormément de mal à le battre, je peux juste me targuer d'avoir un palmarès plus fourni que le sien (pour l'instant^^)
clement-om-31 : Coach Houiller a beaucoup montré lors de cette saison même si je l'ai vaincu au match aller ainsi qu'au match retour. Le championnat c'est joué à cause de mes matchs nuls contre des derniers du championnat. Lors des gros matchs on a toujours répondu présent szuf contre Salama au match aller qui nous a bien piéger.
1ère mi-temps :
Il fallait être à l'heure pour ce match. Pour preuve,
Lopez ouvre le score dès la 2è minute, sur la 1ère action du match. Sa frappe est phénoménale, dans un angle fermé, à 17m. Extraoridinaire : 1-0 (2è). Les Kids ne veulent pas perdre une 2è fois ce trophée, et partent à l'attaque de suite. On ne s'ennuit pas dans ce match, avec une grande intensité, et le ballon qui va très vite d'un camp à l'autre. les 2 équipes pratiquent du beau football.
Benzema, attaquant des Kids Grenada, va faire tourner le score en la faveur de son équipe. En l'espace de 2 minutes, il inscrit un doublé (24 et 26è), sur 2 frappes enroulées du pied droit : 1-2 (26è). En totale confiance, les joueurs de clement poursuivent leurs attaques, et enfoncent le clou peu après la demi-heure de jeu. L'insatiable
Benzema s'offre le triplé, sur une action similaire aux 2 précédentes : 1-3 (34è). Quelle réaction après l'ouverture du score adverse. Les Lyonnais de Coach Houiller sont complètement dépassés en cette fin de 1ère période.
Mi-temps = 1-3.
Coach Houiller : Le sentiment que encore une fois on va passer à côté de notre match, je ne vois pas comment revenir ...
Non aucun changement à venir, les meilleurs joueurs sont sur le terrain, on ne va quand même pas faire jouer Jimmy Briand !
Clement-om-31 n'a pas voulu s'exprimer à ce moment du match. la concentration se lisait sur son visage.
2è mi-temps :
En 2ème période, les débats sont dominés par les vainqueurs de la Coupe Nationale. Leurs occasions sont fréquentes, mais ils n'arrivent pas à accentuer le score sur le tableau d'affichage. Au contraire, Coach Houiller voit son équipe revenir dans le match, totalement contre le cours du jeu.
Anderson réussit à planter une jolie frappe enveloppée, et permetttre à son équipe d'espérer revenir dans ce match : 2-3 (68è). la suite des débats est plus âpre, et les Kids ne tremblent pas. Ils dominent encore leur sujet, et tremble presque pas sur une frappe lointaine d'Anderson (84è). Rien ne bougera plus dans ce match.
Score final = 2-3.
Trophée des Champions Hoolantine : Kids Grenada 3-2
Sebastiien, champion de L2 Hoolantine, participant à l'inter-confédération dans l'équipe A, trublion de la confédération 4, s'avance pour remettre ce trophée au vainqueur. Après une finale perdue, voilà les Kids qui s'offrent une nouvelle ligne à leurs palmarès.
Réaction d'après-match :
Coach Houiller :Comme prévu clément a gagné ! Il me faudra un effectif un peu plus fourni pour arriver à l'emporter, mais heureusement j'ai de bons petits jeunes en formation !
clement-om-31 :Très content de gagner ce trophée même si on aurait préféré le voir vraiment dans notre vitrine près des précédents trophée de la saison dernière.
Voilà, les trophées sont tous remis. j'espère que tous les participants auront pris plaisir à disputer ces finales de fin de saison.
Il est donc grand temps de se mettre à 100% dans la saison 15, déjà bien commencée.
Bonne saison à tous et au plaisir de vous lire.
Cordialement. Antoninio, vice-président de la ffc4.