CONFEDERATION 29
Modérateur : Modérateurs FS
Re: CONFEDERATION 29
Bonne idée Bob mais je partage le même avis que Bestof.
Déjà qu'au niveau de la 29, ce n'est pas facile pour faire bouger les managers, leur proposer de participer aux compèt de différentes sortes, etc....alors tu imagines au niveau de défifoot en général.
Mais ça part effectivement d'une bonne intention.
Déjà qu'au niveau de la 29, ce n'est pas facile pour faire bouger les managers, leur proposer de participer aux compèt de différentes sortes, etc....alors tu imagines au niveau de défifoot en général.
Mais ça part effectivement d'une bonne intention.
The 29th Régiment of Foot... Allez la 29!

bonjour,
tout d'abord, sachez que je n'ai pas la prétention d'avoir écrit les textes tactique que vous allez découvrir, ceux ci sont l'oeuvre du manager Lakaroum, grand maître des stratégies sur défifoot, qui a compris et analysé les subtilités du moteur SANS visu, rien qu'en faisant des centaines, voir des milliers de test sur des matchs du Live.
Bonne lecture, je posterais les suites du texte ponctuellement et vous annoncerais leur mise en ligne
Pour cette première chronique, j'aborderais les défenseurs latéraux. Je ne compte pas forcément aborder tout l'aspect qui les concerne en un seul coup ni pour aucun autre poste d'ailleurs.
Il y a une idée préconçue que certains ont qui doit dès le départ être oubliée: la défense ce n'est pas que les défenseurs centraux. Ce n'est pas en amassant pleins de joueurs au centre que sa défense va devenir imparable (sauf peut-être.... on en reparlera ).
Le défenseur latéral a un rôle quand même assez crucial en attaque, celui de la relance. Dans la plupart des constructions de jeu, la balle va transiter par vos défenseurs latéraux avant d'atteindre vos milieux de terrain.
À ce sujet vous remarquerez un bon vieux 5-4-1 qui revient peu à peu à la mode qui se servait (et se sert toujours) de ce principe en ayant ses défs latéraux placés très large et très hauts pour accentuer la relance.
Ainsi, pour certains dispositifs, il est parfois nécessaire d'ajuster la position de ses défs latéraux pour optimiser sa relance et par conséquent, son jeu offensif.
Maintenant, abordons un peu le côté défensif.
Il y a deux rôles essentiels et un plus spécifique :
- Couvrir les ailliers
- Soutenir le MD
- Couvrir un éventuel BC placé en retrait
Le rôle principal du latéral est de couvrir les AT adverse. Si ce travail, combiné avec celui du MD, est bien effectué, vos défs centraux n'auront pratiquement rien à faire, car si les BC ne sont pas pourvus en ballons, ils ne pourront pas menacer votre gardien.
Dans ce but, il y a 2 positionnements principaux:
- Les défs latéraux placés près des défs centraux (très commune défense au 4-3-3 classique, vous la connaissez surement) qui est très polyvalent et à l'aide des mouvements, il peut s'adapter à à peu près tout, sans être 100% efficace que très rarement.
Avec ce positionnement, je conseille deux flèches (<<) de recul généralement qui est un très bon compromis.
Selon les mouvements en largeur que vous mettrez (<, <0>, >), vos latéraux seront plus tentés par couvrir un BC en retrait ou couvrir les ailliers.
Pour couvrir les ailliers, je conseille généralement de demander au défenseur latéral de se diriger vers le centre ( si c'est un latéral gauche, mettre > comme mouvement en largeur pour qu'il aille vers la droite et par conséquent vers le centre par exemple).
Cela peut sembler contradictoire d'ordonner un retour vers le centre pour couvrir les ailliers mais pas tant que ça parce que ce retour va inciter le défenseur latéral à suivre l'AT quand celui va tenter de s'avancer vers les bc (donc vers le centre) pour centrer.
En ce qui concerne la couverture d'un BC en retrait, je ne l'aborderais pas tout de suite, car je considère ça plus avancé et plus spécifique. Pour les curieux, à vous de découvrir en y pensant un peu et en expérimentant!
- Les défs latéraux placés plus haut et généralement plus en largeur( par exemple, sur la plus haute ligne de défense et sur la 2ème case en partant de la gauche ou de la droite)
Cette défense peut être plus risqué dans certains contextes, notamment quand il y a abondance de BC parce qu'elle laisse les défenseurs centraux plus à découvert.
Elle sert à jouer haut en pressing pour bloquer très efficacement les ailliers quand combiné avec un MD ou un déf central placé lui aussi haut. Vous comprendrez que si vous voulez l'utiliser, il faudra coordonner étroitement vos latéraux avec votre MD car vu leur proximité, ils travailleront ensemble inévitablement. Toutefois, comme déjà précisé, elle néglige beaucoup plus le soutien aux défs centraux.
Je conseille trois flèches de retour (<<<) étant donné la hauteur à laquelle sont placés les défenseurs.
Pour la couverture des AT, le mouvement en largeur est le même que pour l'autre défense donc un retour vers le centre.
Ce deuxième positionnement offre un + offensif en terme de relance comme vous l'aurez surement remarqué
tout d'abord, sachez que je n'ai pas la prétention d'avoir écrit les textes tactique que vous allez découvrir, ceux ci sont l'oeuvre du manager Lakaroum, grand maître des stratégies sur défifoot, qui a compris et analysé les subtilités du moteur SANS visu, rien qu'en faisant des centaines, voir des milliers de test sur des matchs du Live.
Bonne lecture, je posterais les suites du texte ponctuellement et vous annoncerais leur mise en ligne
Pour cette première chronique, j'aborderais les défenseurs latéraux. Je ne compte pas forcément aborder tout l'aspect qui les concerne en un seul coup ni pour aucun autre poste d'ailleurs.
Il y a une idée préconçue que certains ont qui doit dès le départ être oubliée: la défense ce n'est pas que les défenseurs centraux. Ce n'est pas en amassant pleins de joueurs au centre que sa défense va devenir imparable (sauf peut-être.... on en reparlera ).
Le défenseur latéral a un rôle quand même assez crucial en attaque, celui de la relance. Dans la plupart des constructions de jeu, la balle va transiter par vos défenseurs latéraux avant d'atteindre vos milieux de terrain.
À ce sujet vous remarquerez un bon vieux 5-4-1 qui revient peu à peu à la mode qui se servait (et se sert toujours) de ce principe en ayant ses défs latéraux placés très large et très hauts pour accentuer la relance.
Ainsi, pour certains dispositifs, il est parfois nécessaire d'ajuster la position de ses défs latéraux pour optimiser sa relance et par conséquent, son jeu offensif.
Maintenant, abordons un peu le côté défensif.
Il y a deux rôles essentiels et un plus spécifique :
- Couvrir les ailliers
- Soutenir le MD
- Couvrir un éventuel BC placé en retrait
Le rôle principal du latéral est de couvrir les AT adverse. Si ce travail, combiné avec celui du MD, est bien effectué, vos défs centraux n'auront pratiquement rien à faire, car si les BC ne sont pas pourvus en ballons, ils ne pourront pas menacer votre gardien.
Dans ce but, il y a 2 positionnements principaux:
- Les défs latéraux placés près des défs centraux (très commune défense au 4-3-3 classique, vous la connaissez surement) qui est très polyvalent et à l'aide des mouvements, il peut s'adapter à à peu près tout, sans être 100% efficace que très rarement.
Avec ce positionnement, je conseille deux flèches (<<) de recul généralement qui est un très bon compromis.
Selon les mouvements en largeur que vous mettrez (<, <0>, >), vos latéraux seront plus tentés par couvrir un BC en retrait ou couvrir les ailliers.
Pour couvrir les ailliers, je conseille généralement de demander au défenseur latéral de se diriger vers le centre ( si c'est un latéral gauche, mettre > comme mouvement en largeur pour qu'il aille vers la droite et par conséquent vers le centre par exemple).
Cela peut sembler contradictoire d'ordonner un retour vers le centre pour couvrir les ailliers mais pas tant que ça parce que ce retour va inciter le défenseur latéral à suivre l'AT quand celui va tenter de s'avancer vers les bc (donc vers le centre) pour centrer.
En ce qui concerne la couverture d'un BC en retrait, je ne l'aborderais pas tout de suite, car je considère ça plus avancé et plus spécifique. Pour les curieux, à vous de découvrir en y pensant un peu et en expérimentant!
- Les défs latéraux placés plus haut et généralement plus en largeur( par exemple, sur la plus haute ligne de défense et sur la 2ème case en partant de la gauche ou de la droite)
Cette défense peut être plus risqué dans certains contextes, notamment quand il y a abondance de BC parce qu'elle laisse les défenseurs centraux plus à découvert.
Elle sert à jouer haut en pressing pour bloquer très efficacement les ailliers quand combiné avec un MD ou un déf central placé lui aussi haut. Vous comprendrez que si vous voulez l'utiliser, il faudra coordonner étroitement vos latéraux avec votre MD car vu leur proximité, ils travailleront ensemble inévitablement. Toutefois, comme déjà précisé, elle néglige beaucoup plus le soutien aux défs centraux.
Je conseille trois flèches de retour (<<<) étant donné la hauteur à laquelle sont placés les défenseurs.
Pour la couverture des AT, le mouvement en largeur est le même que pour l'autre défense donc un retour vers le centre.
Ce deuxième positionnement offre un + offensif en terme de relance comme vous l'aurez surement remarqué
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
Super tof, par contre en 433, je serais plus tenté à mettre <<< de recul aux latéraux. J'ai déjà essayé avec seulement << de recul, on prend la foudre. Mais les notes des joueurs jouent aussi.

Fabuleux une équipe qui passe de draft à 2eme en L1 avec un npa de 79 et donc qualifié pour la CC
non mais allo ! quoi

non mais allo ! quoi
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
Recompenses Fin de Saison - Confederation 29
Les Recompenses de la C29
Cravate d’Or
La Cravate d’Or est une récompense attribuée au meilleur entraineur de la confédération 29 durant la saison. Ce trophée est attribué a l’entraineur ayant totalisé le plus grand nombre de points suivant des regles spécifiques.
Historique
Apres une première récompense attribue en saison 9, le trophée perdis son audience due au manque de dynamisme de la confédération. Un programme de revitalisation de la confédération mis en place par Timale, bestof et Bobmcbest, ré-établi le trophée en saison 13. Ses règles et son fonctionnement est sous la direction de l’entraineur Bobmcbest.
En saison 14, le mode de calcul a été modifié, permettant à l’incorporation de la Superligue et de la coupe de la confédération crée par Timale. Ainsi, le trophée récompense non seulement les performances en championnat et coupes officielles mais également la participation des joueurs aux compétitions non-officielles de la confédération.
Règles d’Attribution
Depuis la saison 14, le calcul de points se déroule de la façon suivante :
1. Parcours en Championnat
Classement mi-saison Premier: 15p / 2eme: 10p / 3eme : 5p
Classement Final - 1er: 35p / 2eme: 25p / 3eme :15p
2. Parcours en Coupe des champions/challengers
CdChampions : Vainqueur: 30p / 2eme: 25p / demi-finaliste: 15p
CdChallengers : Vainqueur: 20 / 2eme: 15p / Demi-finaliste: 10p
3. Parcours en Coupe Nationale
Vainqueur: 10p / 2eme: 8p / Demi Finaliste: 5p
4. Classement Fair-play de Chaque Championnat
Premier: 10p / 2 et 3eme: 5p
5. World Cup
Finale 50p / Demi Finale 40p / Quart de finale 30p
6: Superligue C29
Premier: 15p / Second 10p / Troisième 5p
7: Coupe de la Confederation
Premier: 10p / Second 5p
Au cas ou certaines competitions amicales (6 et 7) ne sont pas organises, aucun point n'est attribue

NATION TOP
La Nation Top est attribue a la nation qui a été le mieux représentés par ses clubs lors de la coupe des challengers et la coupe des Champions.
Pour chaque type de rencontre (ex. quart de finale de la Champion, ou match de groupe de la challenger), un coefficient est attribue.
Les points remportés par chaque équipe (3 pour une victoire, ou 1 pour un nul) sont alors multipliés par des coefficients dépendants du type de match (voir dessous pour leurs valeurs).
Le grand total des points obtenues par une nation est la somme des points de tous les clubs de cette nation qui ont pris part a la coupe des challengers et la coupe des champions
Coefficients des matches
Matches de Coupe des Champions
Match de groupe ( 2 ), Quart ( 2.5 ), Demi ( 3 ), Finale ( 5 )
Matches de Coupe des Challengers
Match de groupe ( 0.5 ), Huitieme ( 1 ), Quart ( 1.5 ), Demi ( 2 ), Finale ( 3 )
Palmares par saison
Cravate d'Or
9 - Royalfujitsu
13 - Grizzli
14 - Richard Franck
15 - Bobmcbest
16 - Bobmcbest
17 - Francky1970 / Mathieulovicus
18 - Grizzly
19 - Gourbi63
20 - Bobmcbest
21 - Discogarden
22 - Royal
Top Nation
19 - Hoolantine (134.5)
20 - Galand (144)
21 - Hoolantine (???)
Cravate d'Or
9 - Royalfujitsu
13 - Grizzli
14 - Richard Franck
15 - Bobmcbest
16 - Bobmcbest
17 - Francky1970 / Mathieulovicus
18 - Grizzly
19 - Gourbi63
20 - Bobmcbest
21 - Discogarden
22 - Royal
Top Nation
19 - Hoolantine (134.5)
20 - Galand (144)
21 - Hoolantine (???)
Modifié en dernier par bobmcbest le ven. déc. 05, 2014 22:36 pm, modifié 26 fois.
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29
Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Palmares
1 triplet, 2 doublets
Re: Recompenses Fin de Saison - Confederation 29
Survet d’Argent
Superbe survet crée par un très grand designer, le vainqueur sera surement fou de joie d’avoir été choisi comme meilleur jeune entraineur de la saison.
Une palette de journalistes ont analysé les performances des entraineurs étant sur le jeu depuis moins d’un an.
Cette saison, le vainqueur est : Lyonnais entraineur du club Sporting Club de Lyon
Voici son historique : http://www.defifoot.com/modules/competi ... 42&histo=1
Un grand hip hip hourra pour Lyonnais !
Superbe survet crée par un très grand designer, le vainqueur sera surement fou de joie d’avoir été choisi comme meilleur jeune entraineur de la saison.
Une palette de journalistes ont analysé les performances des entraineurs étant sur le jeu depuis moins d’un an.
Cette saison, le vainqueur est : Lyonnais entraineur du club Sporting Club de Lyon
Voici son historique : http://www.defifoot.com/modules/competi ... 42&histo=1
Un grand hip hip hourra pour Lyonnais !
Palmares
Saison 13 Maktar, Paris-SaintGermain, L2 Galand
Saison 14 Lyonnais, Sporting Club de Lyon, L2 Galand
Bravo a Richard Franck et Lyonnais for leurs titres!!!

Modifié en dernier par bobmcbest le mer. mai 29, 2013 13:46 pm, modifié 4 fois.
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Palmares
1 triplet, 2 doublets
Palmares
1 triplet, 2 doublets
bestof a écrit :Fabuleux une équipe qui passe de draft à 2eme en L1 avec un npa de 79 et donc qualifié pour la CC
![]()
non mais allo ! quoi
je ne vois pas de quelle équipe tu parles bestof, mais effectivement cela choque un peu, moi qui lutte toujours pour me maintenir...
comme je suis là, j'en profite pour faire une petite annonce, je reste en ligue 1, et voudrait me renforcer en def je crois que c ce qu'il me faut, alors si certain prête un joueurs ou plusieurs niveau 90 et + je suis preneur.
titigdn
TOUS A FOND ET ON NE REGRETTE RIEN
FCGB FLASH BERRY, CONF5...http://flash-berry.wix.com/fcgb-flash-berry
AVESNIERES53, CONF3

TOUS A FOND ET ON NE REGRETTE RIEN
FCGB FLASH BERRY, CONF5...http://flash-berry.wix.com/fcgb-flash-berry
AVESNIERES53, CONF3

Bravo Richard. C'est amplement mérité.
Et bravo pour ton travail Bob.
Et bravo pour ton travail Bob.

- Fk2r
- Forumiste
Merci BOB
Je suis très ému de recevoir ce titre honorifique, cela me fait chaud au coeur.
Un grand Bravo à toi Bob mais aussi à Timale pour votre travail au sein de la conf. Je n'oublie pas Best of non plus.
Un grand coup de chapeau à vous pour avoir revigorée la conf 29.
A la saison prochaine ...
Je suis très ému de recevoir ce titre honorifique, cela me fait chaud au coeur.
Un grand Bravo à toi Bob mais aussi à Timale pour votre travail au sein de la conf. Je n'oublie pas Best of non plus.
Un grand coup de chapeau à vous pour avoir revigorée la conf 29.
A la saison prochaine ...