SurfictFS a écrit :Kairnon a écrit :
Le fait est que sans argent, les Hommes sont perdus. C'est tout. Personne ne peut nier cela.
C'est faux, il y a des sociétés sur terre qui vivent encore sans..
Kairnon a écrit :
Malheureusement, sans argent, tu ne fais rien et c'est bien là le problème. Cette société ultra-capitaliste va nous perdre, point barre.
Point barre, tu reviens du futur ? Ou tu est un grand économiste reconnu ?
Kairnon a écrit :
Puis pour ajouter autre chose, je prends plus de plaisirs à regarder un sport faiblement médiatisé, qu'un sport ultra-médiatisé où les joueurs ont un égo ou bien un salaire surdimensionné : Le handball, les sports d'hiver (tels que les X-GAMES par exemple), ou encore les sports extrêmes.. Enfin bref, tout cela pour dire que tu peux te régaler en regardant un sport qui n'est pas autant médiatisé que le football, et où l'argent du diable (*mode Kayser Sauze On*

) est moins présent.
Et bien dans ce cas, qu'est ce que tu attends pour créer un topic "X-games" ? Pourquoi viens tu sur des topics de football si ca t’intéresse moins ?
Kairnon a écrit :
Donc je le redis car ça me semble difficilement discutable :
Kairnon a écrit :L'argent, le pouvoir de l'argent, la perte de l'humanisme. Le profit avant l'Homme. C'est notre société. C'est triste. C'est mon avis.
J'explique seulement mon avis qui me semble assez véridique quand même.

Et pourtant, tu y participes tous les jours, à cette société, quand tu regardes du foot a la tv, quand tu achète des maillots, quand tu va au Stade, quand tu va sur le site d'Evian. Au lieu de sans cesse dénoncer, agis un peu dans le sens de tes paroles ! Qu'est ce que tu fais au juste, qui va dans ce que tu dis ? Tu regarde du foot, cet extrème du capitalisme ? Tu n'apprends rien a personne ici quand tu dénonce les défaut du système actuel, tout le monde en est conscient mais on s'en fou ! C'est pas le sujet. Le sujet, c'est le foot, et le foot est une histoire de gros sous. Et c'est normal, vu que des millions (non, des milliards) de personne paient pour ce sport d'une manière ou d'une autre. Alors si tu en a marre que ca soit une histoire d'argent, soit logique..arrête de payer pour ! Et arrête de suivre ce sport ! Arrête de participer au système que tu dénonce !
Beeeeeeh non ! Faux.
Trop de raccourcis, trop de raccourcis. Comme le dit Blub, à partir du moment où l'on est pas en accord avec ta pensée, on a forcément tort, et on dit forcément n'importe quoi. Mais bon, je vais quand même prendre le temps de te répondre, toi qui réponds de manière si sympathique.
- Je n'ai pas besoin de venir du futur pour savoir ce qui risque de se passer. En effet, il est bien facile de voir que le système capitaliste est à bout de souffle (cela on l'apprend même au lycée..). Mais ça, tu ne t'y intéresses peut être pas.
- Je viens sur les topics du football parce qu'aux dernières nouvelles, ça parle en majorité de foot ici, et que le jeu auquel nous jouons tous est un jeu de foot, non ? Mais si je me trompe reprends moi hein, vu que c'est ce que tu sais si bien faire.
- Ai-je dis que je n'y participais pas tous les jours ? Il me semble que chacun possède le droit de s'exprimer librement, non ? Donc si je veux dénoncer, je dénonce, que ça te plaise ou non.
- Le fait de participer à cette société m'empêche de dénoncer ses failles ? Piètre argument que celui-ci. La société d'aujourd'hui a ses avantages et ses inconvénients. Etant donné que je vis dans cette société, je souhaite la voir s'améliorer. et cette amélioration commence par la dénonciation de ses faiblesses.
Pourquoi je dénonce les faiblesses du football ? Parce que c'est un sport que j'aime bien malgré tout, et que je souhaite le voir évoluer. Donc effectivement, le football sans l'argent serait à mon avis bien meilleur. C'est bien simpliste de dire que "le foot est une histoire de gros sous". Non. Non. Non. Tu dois bien le savoir, il y a quelques temps de cela déjà, le football n'était pas une histoire de sous, et pourtant c'était un sport qui marchait bien.
Qui va dans ce que je dis ? Peut être personne sur le forum, mais il y en a, c'est sûr qui pensent comme moi. D'autres aussi, je pense, n'osent pas s'exprimer sur ce forum. Ce qui paraît assez normal, vu l'agressivité de tes propos.
Quand tout le monde va dans ton sens, tout va très bien pour Monsieur Fructis. Par contre quand certains osent avoir un avis qui diffère du tien, alors là, attention, Monsieur Fructis ne supporte pas, et réponds de manière agressive, alors qu'un débat calme et amical serait possible. Bien entendu, ce "comportement" me cause des difficultés pour te répondre sans trop d'agressivité.
J'espère donc avoir été plus intelligent que toi, et j'espère que je t'ai moins agressé dans ce post, que toi tu l'as fait dans le tien.
Quand tu accepteras que des individus peuvent avoir un avis différent du tien, nous pourrons débattre avec toi de manière plus amicale. Pas étonnant ensuite qu'il y ai des débordements..