Recruter des nouveaux joueurs
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Recruter des nouveaux joueurs
Bonjour, Voici 1 mois et demi que ce sujet a été crée. Nous arrivons à la fin de la saison " Défifoot".
Il y a eu pas mal de propositions et de débats, et d'idées pas trop compliquées à mettre en place.( exemple: injection de staffs, passage à 6 matchs en Coupe des champions etc ....) En espérant, qu'il y ait déjà des changement pour la saison qui arrive.
Si rien ne bouge bientot, je sens un départ massif inévitable des plus anciens sur le jeu( des nouveaux aussi vu qu'il est trés difficile de s'en sortir à ces débuts, et que le jeu peut paraitre complexe), qui en ont marre d'attendre ( ça fait des saisons et des saisons sans réel amélioration) et de proposer des améliorations non mises en places, et défifoot ne survivrait pas longtemps je pense, ça serait bien triste...
On a le méme but, faire avancer le jeu, et conserver cette esprit Have fun,le pire c'est qu'il y a de la matiére et pleins de managers motivés avec une belle communauté, qui essaient de faire avancer les choses, en espérant des changements bientot...
http://www.defifoot.com/news.php , Ca serait super d'avoir des nouveautés réguliéres comme avant...
Sophie
Il y a eu pas mal de propositions et de débats, et d'idées pas trop compliquées à mettre en place.( exemple: injection de staffs, passage à 6 matchs en Coupe des champions etc ....) En espérant, qu'il y ait déjà des changement pour la saison qui arrive.
Si rien ne bouge bientot, je sens un départ massif inévitable des plus anciens sur le jeu( des nouveaux aussi vu qu'il est trés difficile de s'en sortir à ces débuts, et que le jeu peut paraitre complexe), qui en ont marre d'attendre ( ça fait des saisons et des saisons sans réel amélioration) et de proposer des améliorations non mises en places, et défifoot ne survivrait pas longtemps je pense, ça serait bien triste...
On a le méme but, faire avancer le jeu, et conserver cette esprit Have fun,le pire c'est qu'il y a de la matiére et pleins de managers motivés avec une belle communauté, qui essaient de faire avancer les choses, en espérant des changements bientot...
http://www.defifoot.com/news.php , Ca serait super d'avoir des nouveautés réguliéres comme avant...
Sophie
- alex6464
- Forumiste
Salut,
Tu as raison, c'est normal de vouloir attirer des nouveaux, mais là avec six mois sans nouveauté ce sont les anciens qui s'en vont un par un et je le comprends...
Tu as raison, c'est normal de vouloir attirer des nouveaux, mais là avec six mois sans nouveauté ce sont les anciens qui s'en vont un par un et je le comprends...

sophie13 a écrit :Bonjour, Voici 1 mois et demi que ce sujet a été crée. Nous arrivons à la fin de la saison " Défifoot".
Sophie
Puisque c'est si simple, tu pourrais peut être donner un coup de main à stef pour développer les nouveautés !?
footeux a écrit :sophie13 a écrit :Bonjour, Voici 1 mois et demi que ce sujet a été crée. Nous arrivons à la fin de la saison " Défifoot".
Sophie
Puisque c'est si simple, tu pourrais peut être donner un coup de main à stef pour développer les nouveautés !?
Même si je n'approuve pas les propos de Sophie qui sont beaucoup trop alarmiste. Il y a un truc que tu sembles ne pas comprendre footeux. defifoot étant un jeu payant, il est normal que les joueurs aient une certaine attende vis à vis du développement du jeu.
On peut pas prélever de l'argent d'un côté et faire genre: "on est un jeu gratuit, alors tais toi" de l'autre.
Defifoot est un jeu payant ???
Rien ne t'empêche de jouer à Defifoot et d'avoir les mêmes performances que quelqu'un qui paie sans mettre le moindre centime sur le jeu !
Rien ne t'empêche de jouer à Defifoot et d'avoir les mêmes performances que quelqu'un qui paie sans mettre le moindre centime sur le jeu !
footeux a écrit :Defifoot est un jeu payant ???
Arrêtez un instant de jouer les hypocrites, defifoot est un jeu payant !!!
Ne fut-ce que par la quantité de pub assommante. Des jeux pas moins complexes sont gratuit et sont sans pub (ou de manière extrêmement limitée), ça se sont des jeux gratuits, et là les développeurs peuvent se permettre de répondre: "on fais ce qu'on peut mais on a peu de moyen".
footeux a écrit :Quelle mauvaise foi...
Quel argument choc !!!
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Si vous voulez du monde ca passe par le réseau social Facebook
Donc de l Intrégration de défifoot dans facebook après c est de la pub auprès des amis de nos amis .....
Je met ma main à couper qu il y aura du monde et si on met une application via mobile pour moi c est bingo , tu crées une espèce de drogue que tu prends où tu sois dans le bus,en vacance mais à condition d avoir une fluidité dans la navigation ; c est primordial à mon avis( avec jquery par exemple).
Ensuite stef aura du temps pour faire des nouveautés et les mettre de manière régulière en prenant son temps
Pour les nouveaux , je pense pour faire adhérer
1/ leurs faire gagner un maillot virtuel de leurs choix que jinnov et aion pourraient faire et avec la possibilté de les mettre sur leurs fiches
2/ faire gagner des gifs pour leurs fanions
3/ faire gagner une image pour leurs équipes
cela pour des gains simples et rapide à faire
4/ trouver des sponsors pour ainsi faire gagner des bons, des réductions, des chèques cadeaux ..... entre novices
5/ trouver des sponsors qui offrent des choses qu on donnerait aux novices et avec un tirage au sort pour ne pas léser l ensemble des autres managers
6/revoir la messagerie et faire un style outlook pour envoyer de fichier joint......
7/ revoir le système cadeau et mettre des cadeaux plus attrayant et le mettre en valeur
Donc de l Intrégration de défifoot dans facebook après c est de la pub auprès des amis de nos amis .....
Je met ma main à couper qu il y aura du monde et si on met une application via mobile pour moi c est bingo , tu crées une espèce de drogue que tu prends où tu sois dans le bus,en vacance mais à condition d avoir une fluidité dans la navigation ; c est primordial à mon avis( avec jquery par exemple).
Ensuite stef aura du temps pour faire des nouveautés et les mettre de manière régulière en prenant son temps
Pour les nouveaux , je pense pour faire adhérer
1/ leurs faire gagner un maillot virtuel de leurs choix que jinnov et aion pourraient faire et avec la possibilté de les mettre sur leurs fiches
2/ faire gagner des gifs pour leurs fanions
3/ faire gagner une image pour leurs équipes
cela pour des gains simples et rapide à faire
4/ trouver des sponsors pour ainsi faire gagner des bons, des réductions, des chèques cadeaux ..... entre novices
5/ trouver des sponsors qui offrent des choses qu on donnerait aux novices et avec un tirage au sort pour ne pas léser l ensemble des autres managers
6/revoir la messagerie et faire un style outlook pour envoyer de fichier joint......
7/ revoir le système cadeau et mettre des cadeaux plus attrayant et le mettre en valeur
- stand by me
- Forumiste
Moi-même dans un autre topic a écrit :1) Rester ludique.
Je suis conscient que la visu est une source de bénéfices pour Sporteo. Mais je suis d'autant plus convaincu querendre la visu gratuite, même partiellement, rendra le jeu beaucoup plus ludique et attractif. Faire des concessions dans ce domaine pourra permettre, sous condition d'une campagne de communication bien menée (insister sur le fait que l'on peut s'éclater gratuitement), d'attirer des joueurs assidus.
Il suffit de la rendre juste accessible en simulateur ou matchs en live.
On me répondra que la visu n'apporte rien de fondamental.
Mais dans l'état actuel des rendus tactiques, posez-vous les questions suivantes :
- utiliser une interface tactique contre-intuitive, est-ce amusant pour un nouveau ?
- déchiffrer une page entière de tutoriel pour maîtriser les mouvements des joueurs en match (cf. greg et consort), est-ce amusant pour un nouveau ?
Plus de joueurs + bonne réputation => publicité plus facile à attirer et à négocier + un grand public susceptible de payer des options.
J'avais également pensé à la mise en place de mini-jeux (flash) pour les entraînements, plutôt que de laisser les joueurs sur un plateau automatique.
Bien entendu, l'interface "automatique" sera conservée, mais il y aurait la possibilité de faire progresser ses joueurs en tir de coups francs, de pénalties, aux passes, en tennis-ballon... en gros, on sélectionne 2 à 5 joueurs au départ, dont éventuellement un gardien, et l'application démarre.
Il y aurait une limite de 1 ou 2 parties par jour pour les managers communs, qui peut grimper pour les clients de Pack Gold.
ça peut être vraiment innovant, efficace en termes d'options payantes, et montrer que Défifoot sait rester convivial tout en se distinguant de la concurrence.![]()
[...]
3) La promo défifoot.
a. Application smartphone et réseaux sociaux.
L'idée de promouvoir une page Facebook du jeu a été lancée.
On pourrait la rendre indissociable d'une application pour mobiles. Cette application comprendra la version "classique", adaptée au PC, et pourra laisser une très large place aux matches amicaux, version smartphone. A l'instar du jeu Bike Race, on défie des amis Facebook ou utilisateurs lambda en lançant sa composition pour une première mi-temps ; lorsque celle-ci est jouée, son "film" est disponible à la visu (et pas seulement le compte-rendu). Reste à chacun de faire les réglages nécessaires sur son équipe pour la seconde période.
ça n'apporte pas grand-chose sur le fond du jeu (saisons, confédérations, etc.) mais ça peut redynamiser Défifoot, et surtout consoler les managers de L3/L4 en mal de compétitions !
b. Mise en place de nouveautés.
On peut concilier promo du jeu Défifoot avec innovation participative. Ceci en lançant un jeu-concours avec un cahier des charges défini (par exemple, "programmez la plus cool des interfaces"), à destinations de lycéens, d'étudiants en maths-informatiques (universités, grandes écoles...), ou écoles de commerce. Récompenses possibles : visites/stages en entreprise partenaire, places pour des matches de Ligue des Champions ou pour l'Euro 2016 en France.
Histoire de renforcer l'image jeune de défifoot et sa notoriété.
A quand le développement à l'échelle mondiale ? ... non, je plaisante !![]()