(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Répondre

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 Nouvelle Chronique par Aow44, en p.6 À lire!

Message par stand by me »

C'est assez hallucinant quand même... mais c'est comme ça. Merci.
Aero'
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 Nouvelle Chronique par Aow44, en p.6 À lire!

Message par Aero' »

Pourriez vous faire la même rubrique sur la tactique qui est très farfelu du 4-3-3 mais avec un AT et deux BC ou seul le piège du HJ me semble efficace et en jouant sur les ailles vu que les milieux joue le centre très clairement .
Je pense que vous voyez de quelle tactique je parle :)
sekken
Forumiste
Forumiste

Message par sekken »

Merci pour tout ce beau travail... Il ne reste plus qu'à analyser ;-)
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Sy-Djiin a écrit :Pourriez vous faire la même rubrique sur la tactique qui est très farfelu du 4-3-3 mais avec un AT et deux BC ou seul le piège du HJ me semble efficace et en jouant sur les ailles vu que les milieux joue le centre très clairement .

@sy tu parles de la strat de micka ou de federer c est le même principe pour les deux que le 4 3 3 classique de aow en page 6
aow a bien imagé , l évolution de la strat en montrant sa fluidité ben en gros c est pareil

pour contrer cette strat tu as en effet le HJ mais c est pas la seule chose (et pas tout le temps éfficace)
il suffit de bloquer simplement l AT en retrait pour éviter les tirs de loin et les passes pour les bc car ça réduit son éfficacité

@stand
lakaroum a raison , faut que dans ta tete , tu comptes les cases restantes donc
avec l at et Image ca favorisera le dribble fortement donc attention de ne pas trop en abuser

vaut mieux ne pas mettre de mouvement en offensif sauf des décalages gauche droite à la rigueur pour étirer la défense
Modifié en dernier par greg 21 le mer. mai 15, 2013 23:48 pm, modifié 1 fois.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ca avance ton aide greg?
Je suis impatient d'apprendre.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Message par aow44 »

Une petite précision sur ce que viens de dire Aow :

Il y a une particularité ( bug ? ) dans le moteur sur les déplacements latéraux défensifs.
Si tu mets un Image à un defenseur latéral gauche ( ou un Image à un defenseur latéral droit ) il ne reviendra jamais charger un attaquant central en surnombre.
Par contre, si tu lui mets un Image il le fera. ;-)

Si tu mets un Image ou un Image à un defenseur latéral gauche proche de la zone centrale, il ira charger l' ailier droit adverse ( même si celui-ci est complètement excentré ) .
Par contre si tu ne lui mets pas de mouvements latéraux, il ne le chargera pas.

En résumé selon moi, le Image et le Image sont équivalents au Image sauf qu'ils ne permettent pas le changement de zone ( zone latérale > zone centrale )

@ coudbol : C'est tout à fait juste et pour tout dire, je n'avais pas identifié ce phénomène aussi précisément que toi ;-)

Comme quoi on en apprend tous les jours sur le moteur de match :mrgreen:
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Message par greg 21 »

aow44 a écrit :
Une petite précision sur ce que viens de dire Aow :

Il y a une particularité ( bug ? ) dans le moteur sur les déplacements latéraux défensifs.
Si tu mets un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_droite.gif ] à un defenseur latéral gauche ( ou un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_gauche.gif ] à un defenseur latéral droit ) il ne reviendra jamais charger un attaquant central en surnombre.
Par contre, si tu lui mets un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_ligne.gif ] il le fera. ;-)

Si tu mets un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_droite.gif ] ou un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_ligne.gif ] à un defenseur latéral gauche proche de la zone centrale, il ira charger l' ailier droit adverse ( même si celui-ci est complètement excentré ) .
Par contre si tu ne lui mets pas de mouvements latéraux, il ne le chargera pas.

En résumé selon moi, le [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_droite.gif ] et le [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_gauche.gif ] sont équivalents au [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_ligne.gif ] sauf qu'ils ne permettent pas le changement de zone ( zone latérale > zone centrale )

@ coudbol : C'est tout à fait juste et pour tout dire, je n'avais pas identifié ce phénomène aussi précisément que toi ;-)

Comme quoi on en apprend tous les jours sur le moteur de match :mrgreen:

Moi , je l' avais identifié aow en t envoyant un mp pour les latéraux au moi de Janvier , en te remerciant.
Je croyais que tu avais compris :cry: .
C est pour ca que je parlais dans les pages précédentes c est selon certaines contraintes.
Modifié en dernier par greg 21 le mer. mai 15, 2013 23:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :Ca avance ton aide greg?
Je suis impatient d'apprendre.

oui ca avance mais c est long de mettre des screens de tout les mouvements ici lol

j ai aussi une chronique sur les BC qui arrivent aussi

au aussi sur la construction du jeu
Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Fais les un par un, ce sera plus efficace.
Faudrait l'avoir avant qu'il n'y ait que des prédéfinies ;) (blague)
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

greg 21 a écrit :
Sy-Djiin a écrit :Pourriez vous faire la même rubrique sur la tactique qui est très farfelu du 4-3-3 mais avec un AT et deux BC ou seul le piège du HJ me semble efficace et en jouant sur les ailles vu que les milieux joue le centre très clairement .

@sy tu parles de la strat de micka ou de federer c est le même principe pour les deux que le 4 3 3 classique de aow en page 6
aow a bien imagé , l évolution de la strat en montrant sa fluidité ben en gros c est pareil

pour contrer cette strat tu as en effet le HJ mais c est pas la seule chose (et pas tout le temps éfficace)
il suffit de bloquer simplement l AT en retrait pour éviter les tirs de loin et les passes pour les bc car ça réduit son éfficacité

J'avais trouvé une petite stratégies sympa pour contré le 4-3-3 centré et ça avait bien fonctionner contre certains qui l'utiliser . :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »