[Ligue 1] AS Monaco FC
Modérateur : Modérateurs FS
- Lemovice Pole Espoir
- Forumiste
Re: AS Monaco FC [Ligue 2]
Ce qui dérange les dirigeants du football français , c'est qu'après Paris, Monaco devrait monopoliser une place pour la Ligue des Champions !
C'est pas étonnant de voir des Seydoux, Labrune, Aulas (même s'il commence à se calmer parce que Monaco pourrait lui acheter un joueur) et tous leurs copains monter au créneau car ça sera plus compliqué d'accrocher l'Europe.
Si Monaco était resté en Ligue 2 il n'y aurait pas eu ce débat ! C'est bizarre mais la dernière fois où cet avantage avait été évoqué c'est l'année où Monaco avait été en finale de ligue des champions et qu'Aulas a eu peur de perdre son titre la même saison ... Tous ces dirigeants ressortent l'excuse de la fiscalité monégasque quand ils sentent le danger et non pour la soit disant équité entre tous !!!
C'est pas étonnant de voir des Seydoux, Labrune, Aulas (même s'il commence à se calmer parce que Monaco pourrait lui acheter un joueur) et tous leurs copains monter au créneau car ça sera plus compliqué d'accrocher l'Europe.
Si Monaco était resté en Ligue 2 il n'y aurait pas eu ce débat ! C'est bizarre mais la dernière fois où cet avantage avait été évoqué c'est l'année où Monaco avait été en finale de ligue des champions et qu'Aulas a eu peur de perdre son titre la même saison ... Tous ces dirigeants ressortent l'excuse de la fiscalité monégasque quand ils sentent le danger et non pour la soit disant équité entre tous !!!

-
- L'Elite des membres
D'un coté, avoir un avantage fiscal quand tu as 5€ ou 100 000€, c'est plus pareil... 

- Lemovice Pole Espoir
- Forumiste
D'un autre côté, voir les clubs de Ligue 1 remplir leurs stades pour voir jouer l'équipe de stars de Monaco, voir les droits TV toucher par ces clubs largement augmenter car le championnat devient un des plus attrayants d'Europe ! C'est bizarre mais ça il ne le voit pas ... c'est bien là le mal du foot français, ne pas voir plus loin que le bout de son nez !!!

Je crois que vous confondez le boycott que veulent faire certains clubs et la volonté de la FFF (sous pression par l'état) d'instaurer des règles afin que les joueurs paient leurs impôts en France !
Je suis d'accord que le boycott de certains clubs seraient complètement ridicule pour les raisons citées ci-dessus !
Je suis d'accord que le boycott de certains clubs seraient complètement ridicule pour les raisons citées ci-dessus !
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Depuis les accords du 18 mai 1963, Monaco et la France forment un ensemble fiscal au regard de la TVA. Monaco collecte sur son territoire la TVA qu'elle verse à la France qui lui rétrocède sa quote-part. Le reversement français revenant à la principauté est fixé à 108 238 802 euros au titre de l'année 200162. Pour 2007, le budget de l'état monégasque est d'environ 881 millions d'euros63. Cela représentait donc environ 12 % du budget de l’État.
Si le principe d’un compte de partage de la TVA est parfaitement justifié dans la mesure où il s’agit de remettre les États dans la situation qui serait la leur s’il y avait eu une frontière fiscale, ses modalités de calcul posent problème. D'une part le calcul d'origine attribue à Monaco 60 % (coefficient 1,6 de la formule) de rétrocession supplémentaire, d'autre part, la dérive résultant de la formule de calcul conduit la France à reverser à Monaco des montants qui ne traduisent pas la réalité de l’activité économique de la principauté.
Pour moi c est ridicule cette polémique sur L ASM.
Car, comme l histoire le montre c est un accord entre l ETAT Français et la CITé-Etat de Monaco qui est à la base est caduque et au grand jamais, le coefficient n a été recalculé<<< donc si la France le laisse comme cela c est qu il y a une raison cachée qu on ne connait pas et qui doit rapporter à L ETAT.
Si l état s en mêle , L Asm aura gain de cause >> je pense
Si le principe d’un compte de partage de la TVA est parfaitement justifié dans la mesure où il s’agit de remettre les États dans la situation qui serait la leur s’il y avait eu une frontière fiscale, ses modalités de calcul posent problème. D'une part le calcul d'origine attribue à Monaco 60 % (coefficient 1,6 de la formule) de rétrocession supplémentaire, d'autre part, la dérive résultant de la formule de calcul conduit la France à reverser à Monaco des montants qui ne traduisent pas la réalité de l’activité économique de la principauté.
Pour moi c est ridicule cette polémique sur L ASM.
Car, comme l histoire le montre c est un accord entre l ETAT Français et la CITé-Etat de Monaco qui est à la base est caduque et au grand jamais, le coefficient n a été recalculé<<< donc si la France le laisse comme cela c est qu il y a une raison cachée qu on ne connait pas et qui doit rapporter à L ETAT.
Si l état s en mêle , L Asm aura gain de cause >> je pense
- océano
- Forumiste
Lemovice Pole Espoir a écrit :Ce qui dérange les dirigeants du football français , c'est qu'après Paris, Monaco devrait monopoliser une place pour la Ligue des Champions !
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. On remet en cause leurs avantages fiscaux à chaque fois qu'il joue les premiers rôles. Finalement ça dérange personne du moment qu'ils sont au fond du trou... c'est pour ça que je dis que les gens sont hypocrites.
footeux a écrit :Ce n'est pas pareil, les joueurs vont habiter Monaco et jouer en France !
Parce que ce n'est déjà pas le cas depuis 1924 ? La Ligue 2 ce n'est pas en France ?
footeux a écrit :Tu faisais parti de ceux qui critiquaient le fait que Cahuzac soit ministre et ait un compte en Suisse ? Bah, c'est plus ou moins la même chose !
L'argument qui n'a aucun rapport...

Stade Rochelais
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
-
- L'Elite des membres
Je suis assez partagé entre le fait que l'accord passé au début devrait être respecté, le problème à la base est la, cette situation aurait du être prévue. Logiquement, l'état francais doit assumer cette erreur et laisser Monaco tranquille.
Mais, comme il sagit bien d'une erreur et que Monaco est réellement avantagé par rapport aux autres, la logique voudrait aussi qu'on corrige cette erreur...C'est une question épineuse , il y a beaucoup de points qui sont à prendre en compte..
Mais, comme il sagit bien d'une erreur et que Monaco est réellement avantagé par rapport aux autres, la logique voudrait aussi qu'on corrige cette erreur...C'est une question épineuse , il y a beaucoup de points qui sont à prendre en compte..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
On n'en parlait pas avant parce qu'il n'y avait pas un impôt à 75% pour les revenus de plus d'un millions d'euros...
- océano
- Forumiste
Et alors c'est le problème de Monaco si on a des gouvernements incompétents depuis 30 ans incapable de gérer les finances de l'état ? Ce sont les clubs de L1 que ça dérange principalement c'est que cela va au delà de tes arguments. Ca va surtout prendre une place en LDC et les autres clubs le voient du mauvais oeil déjà qu'il y a le Qatar.
Après je me fais l'avocat du diable car franchement ça n'arrange pas l'OM non plus du coup. Mais ça me fait rire de voir tous ces amnésiques que ça dérange seulement dans certaines conditions.
Après je me fais l'avocat du diable car franchement ça n'arrange pas l'OM non plus du coup. Mais ça me fait rire de voir tous ces amnésiques que ça dérange seulement dans certaines conditions.
Stade Rochelais
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Et c'est quoi le rapport entre la FFF/LFP et les 18 autres clubs qui se plaindraient d'avoir une place en moins en LDC ?