[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Message par Dare-Dare »

simonpat a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=E8Nud3tp6lk

Comment on peut croire que ce n'est pas volontaire....???
Voilà, Leonardo pète un cable, il doit être sanctionné, et sévèrement !

Je me mets dans la peau d'un prof (que j'ai été).
Un élève se lève et me bouscule, vous faites quoi?
Bien sûr qu'il y a un conseil de discipline et une grosse sanction.

On n'est pas des racailles !
Leonardo fait le caïd en costard...
Pitoyable image je trouve.
Ne pas souhaiter une sanction sévère est équivalent, à mes yeux, à ne pas souhaiter que le respect revienne dans le foot.
On peut être supporter et ne pas supporter ce genre de comportement de petit c.on.

J'ai du mal à vous saisir des fois. Peut être un problème de maturité.

Vous savez les mecs, vous avez le droit d'être supporter d'un club et d'être OBJECTIF !
Etre objectif, c'est avoir tous les éléments pour parler...
Je n'ai pas les vidéos de Leonardo, celles du parc des princes où il est convaincu qu'il va prouver sa bonne foi.
C'est clair que vu sous cet angle, on a plus l'impression que c'est prémédité (comme je l'ai dit dans des posts précédents).

Enfin bon attendons les sanctions s'il y a en a ou pas et prenons acte.
Si les faits reprochés sont avérés, il prendra sûrement cher pour son coup d'épaule mais bon n'oublions pas qu'ici il n'y a pas eu mort d'homme non plus,
Il faut que la commission soit juste (mais en même temps c'est une première) mais bon vu qu'elle file 2 matchs pour un rouge inexistant, il va prendre un an ferme lol.
Mais bon j'aimerai aussi que l'arbitre Castro soit aussi sanctionné, car finalement toutes ces histoires viennent aussi à cause de son incompétence, donc j'espère qu'il sera interdit de ré arbitrer en ligue 1.

En revanche s'il est déclaré innocent, quid de ton post qui le lynche dès à présent???

Attendons patiemment avant de lancer des "cris du coeur"...
Même si je comprends tes sentiments, je préfère voir une équipe de tueur qui est capable de sortir de Gros matchs et tant pis si des fois il ne gagne que 1-0 et que tu as l'impression qu'il se traîne.
Cela reste une équipe qui n'a que 20 mois.

Quant aux problèmes des petits c**s, il y en a dans tous les clubs sauf qu'on surmédiatise Paris.

Souvenons du cas Kevin Anin ou de son coéquipier buteur à sochaux l'année dernière... qui nous ont fait des cacas nerveux, on n'en a pas trop parler...Et pourtant...

Tout ceci est du à un problème de société et à l'argent qui est arrivé dans le foot.
Ce n'est plus le foot d'il y a 15 ans voilà tout.
Donc regarde dans les autres clubs, c'est pareil sauf que cela se voit moins.

Pour les transferts les gars, on en reparle à la fin du championnat SVP.
De toute manière tant qu'on ne sait pas qui sera à la tête du PSG la saison prochaine, cela ne sera que du vent...
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par mickazev »

lailex78 a écrit :Et si on reparlait transfert:

Je sens bien la connection Real cette année:
Ancelotti avec Ibra et (Matuidi ou Verrati) au Real et dans l'autre sens Ronaldo et Di Maria au Psg.

Le reste impossible de se prononcer on entend tellement de choses....
J'ai même lu aujourd'hui que Zidane sera l'adjoint d'Ancelotti au Real.

Ben moi j'annonce Sir Alex Fergusson, futur entraineur du PSG. Il fait croire qu'il part à la retraite et boum, il signe au PSG :mrgreen:

Sérieusement, Verrati a été approché par le Real mais Paris a déja fixé son prix à 25 millions minimum. Franchement, je ne vois pas Verrati partir, ni Matuidi. Je crois que leurs contrats vont être revaloriser
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Je ne comprends pas qu'entre supporters du même club vous arrivez à vous foutre sur la gueul.e. :mrgreen:

Sinon, le suspens reste entier pour savoir quel sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine. :)

Sinon, pour répondre à Dare-Dare, l'argent n'est pas partout. A Evian, où est l'argent ? Le club privilégie la jeunesse et la formation. Et ça marche plutôt bien. Certes Evian joue le maintien, mais c'est un tout jeune club, et il vient de se qualifier en finale de Coupe De France après une victoire 4-0 contre Lorient. Pour une demi-finale, c'est pas mal ! Donc je ne suis pas d'accord quand vous dites que tous les clubs marchent grâce à l'argent. L'énorme majorité, oui, mais certains n'en sont pas encore là et s'en sortent plutôt bien.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Kairnon a écrit :Sinon, pour répondre à Dare-Dare, l'argent n'est pas partout. A Evian, où est l'argent ? Le club privilégie la jeunesse et la formation. Et ça marche plutôt bien. Certes Evian joue le maintien, mais c'est un tout jeune club, et il vient de se qualifier en finale de Coupe De France après une victoire 4-0 contre Lorient. Pour une demi-finale, c'est pas mal ! Donc je ne suis pas d'accord quand vous dites que tous les clubs marchent grâce à l'argent. L'énorme majorité, oui, mais certains n'en sont pas encore là et s'en sortent plutôt bien.
Euh vos adversaires en national et en L2 ne disaient pas la même chose, quand on sait que le groupe Danone est l'un de vos partenaires, au même titre que Zidane, Boghossian, Lizarazzu et le chef cuisinier Marc Veyrat. Donc si, vous avez de l'argent, beaucoup plus que vous ne voulez le laisser penser. Sa reste dérisoire a coté du PSG, Lyon, Marseille et 2-3 autres clubs surement, c'est largement supérieure a des club comme Ajaccio, Brest ou Troyes par exemple. Et en national et en ligue 2 (et je parle même pas en CFA) l'écart était abyssal. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Nico75
Forumiste
Forumiste

Message par Nico75 »

Budget Evian = 28M ya de quoi faire quand meme ^^
Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Message par Dare-Dare »

Je ne savais pas qu'on pouvait être bourré dès 10h30 du matin et poster deux fois le même message :mrgreen:

En ce qui concerne les supporters, comme partout il y a différent courant au sein d'une même maison....
- Simonpat représente la branche dure où il faut être exemplaire du début à la fin et je pense que beaucoup de supporters se reconnaissent en lui.
- De l'autre côté tu as Fructis, qui est plus mesuré, plus philosophe et qui analyse différemment la situation en fonction des instants T.
Moi j'évite de me situer là dedans car je peux partager pas mal de choses des deux côtés ;)
Du moment qu'on ne s'insulte pas et que chacun peut émettre ses idées et dire qu'il a raison même si personne n'a la science infuse, ça me va ^^.

En ce qui concerne l'argent... Combien un joueur moyen de L1 gagne? 20000 ou 30000 € par mois? Excuse moi mais pour moi c'est déjà beaucoup d'argent et plus que j'en gagnerai un jour...
Donc tu peux comprendre que des jeunes qui débarque à 18-19 ans et qui peuvent gagner ce type de salaire peuvent avoir l'esprit qui disjoncte très rapidement...
J'en connais certains qui ont cédé à la tentation de certain club de L1 et qui végète aujourd'hui dans leur réserve ^^.

Quant à Evian... Super ils sont en finale de la coupe de France mais il risque de rejoindre la L2... Faudra qu'on me réexplique leur mode de recrutement entre la saison dernière et cette saison... J'ai toujours pas compris...
Car soit ta soit disant formation heu... l'année dernière il me semble qu'il y avait une grosse armada nordique non? Et là il y a pas mal de joueur tunisien aussi non? (ce sont des questions qui demandent des réponses pas des questions ironiques et ascerbes attention)

Pour moi un club formateur, c'est sochaux point barre ^^.

Sinon j'aimais bien le club d'évian de l'année dernière ;)
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Nico75
Forumiste
Forumiste

Message par Nico75 »

Dare-Dare a écrit : En ce qui concerne l'argent... Combien un joueur moyen de L1 gagne? 20000 ou 30000 € par mois?
il me semble que le salaire moyen c'est 40 000€ mais j'en mettrais pas ma main a couper :mrgreen:
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

La politique d'Evian, c'est la formation. Le président ainsi que l'entraineur le dise tous les deux, donc tu ne peux pas contredire cela, c'est un fait. ;-) Cependant il ne faut pas oublier que le club existe seulement depuis 2009. Donc avant de voir des jeunes du centre de formation être titulaire en L1, il va falloir attendre encore un peu. Donc en attendant, le club recrute quelques bons joueurs. Dupraz l'a dit à la fin du match contre Lorient hier : des infrastructures vont être construites. Le club est en pleine construction étant donné que c'est un club très récent. Tout n'arrive pas d'un coup de baguette magique. Il faut de la patience. Et tu verras que dans quelques temps il y aurait des jeunes du centre de formation parmi les titulaires de L1 (ou de L2. :mrgreen: ) à Evian.

Et concernant l'argent, ce n'est pas avec les transferts qu'Evian peut se solidifier, mais plutôt par la formation. Et je pense que c'est pareil pour les club comme Troyes ou Brest.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Et les infra, tu les construis avec quoi ? :mrgreen:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

De l'argent. Donc l'argent sert pour les infras, et non pour le recrutement, puisque la politique du club est la formation. C'est ce que je dis depuis le début. :vert:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Répondre

Retourner vers « Football français »