[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC
Modérateur : Lord casa
Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]
Je n'ai pas vu le match.
J'ai juste vu le résumé et la petite bagarre en fin de match.
On va juste retenir la victoire.
RDV la semaine prochaine pour fêter le titre au Parc si tout se passe bien bien sûr.
Les handballeurs ont déja montré le chemin.
J'ai juste vu le résumé et la petite bagarre en fin de match.
On va juste retenir la victoire.
RDV la semaine prochaine pour fêter le titre au Parc si tout se passe bien bien sûr.
Les handballeurs ont déja montré le chemin.
Après le match houleux contre Evian, les sanctions sont tombées: 2 matchs pour Sirigu et Verratti et 1 match pour Beckham.
C'est pas mal, vu qu'on disait que Sirigu risquait 8 matchs.
Douchez sera sûrement titulaire dimanche.
C'est pas mal, vu qu'on disait que Sirigu risquait 8 matchs.
Douchez sera sûrement titulaire dimanche.
Belle image pour le club cette affaire !
Le truc, c'est que c'est sur-médiatisé !
L'altercation après Lorient - Marseille et la baffe de Audard n'ont pas fait autant de bruit !
Normal ce n'est "que" Audard !
L'altercation après Lorient - Marseille et la baffe de Audard n'ont pas fait autant de bruit !
Normal ce n'est "que" Audard !
-
- L'Elite des membres
Oui, rien de grave au demeurant. C'est un peu sévère pour Sirigu qui n'a pas fait grand chose , et qui ne va pas pouvoir féter le titre avec les autres..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
C'est clair qu'aujourd'hui, Paris n'est plus dans la même cour tout court!
Déjà à l'époque on servait d'exemple pour rien vu qu'on était les seuls blâmés (cf l'affaire yepes et les cartons rouge dans la surface).
Mais bon c'est le revers de la médaille de vouloir être "sur-médiatisé" comme le dit footeux...
S'il y avait 2 ou 3 autres équipes du calibre de Paris... Car aujourd'hui dans les "torchons", on ne retrouve que l'OM voire l'OL et encore...
ça ne fait pas vendre!
Que je regrette l'époque où il y avait moins de pseudo-journaleux... Au moins on savait que l'équipe racontait aux 3/4 des bêtises quand on le lisait alors qu'aujourd'hui avec internet...
Bon allez oublions ça et place au titre ce dimanche!
Déjà à l'époque on servait d'exemple pour rien vu qu'on était les seuls blâmés (cf l'affaire yepes et les cartons rouge dans la surface).
Mais bon c'est le revers de la médaille de vouloir être "sur-médiatisé" comme le dit footeux...
S'il y avait 2 ou 3 autres équipes du calibre de Paris... Car aujourd'hui dans les "torchons", on ne retrouve que l'OM voire l'OL et encore...
ça ne fait pas vendre!
Que je regrette l'époque où il y avait moins de pseudo-journaleux... Au moins on savait que l'équipe racontait aux 3/4 des bêtises quand on le lisait alors qu'aujourd'hui avec internet...
Bon allez oublions ça et place au titre ce dimanche!

Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star
Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Palmarès non officiel :
Lorsqu'on est sur médiatisé, il faut être exemplaire et ne pas se comporter comme des mômes...
On ne doit pas se comparer à pire, on doit être une reference
On ne va pas refaire la société non plus... C'est beau l'exemplarité mais il faut peut être déjà balayé devant sa porte.simonpat a écrit :Lorsqu'on est sur médiatisé, il faut être exemplaire et ne pas se comporter comme des mômes...
Aux parents de bien éduquer leurs enfants et ne pas accuser la Télé & compagnie de tous les maux de la terre.
Le football reste un sport de contact où il y aura toujours des altercations mineures.
Pour en revenir une dernière fois au match à Evian, je me mets à la place d'un père de famille qui amène deux gamins de 12 et 10 ans par exemple.
Les enfants sont "choqués" (c'est un peu fort ça serait plutôt interpellés) de la fin du match...
2 réactions possibles du père:
- "Olala c'est très mal, c'est inadmissible, il ne faut pas se comporter comme ça. Les footballeurs doivent montrer l'exemplarité pour les enfants et patati et patata..."
Ce côté américanisme puritain me fait rire.
- "Alors mes enfants, malheureusement dans le football à la fin d'une saison très tendue, les joueurs sont énormément sous pression. Là Paris va peut être gagné le titre, Evian se bat pour la relégation... En plus avec le match de Coupe perdu il y a certainement eu un sentiment de revanche, et il arrive que un joueur dégoupille et face une bêtise... et le problèmes des bêtises c'est que cela en amène d'autres et qu'on obtient une fin de match comme ceci. Certes ce n'est pas bien, il ne faudrait pas qu'ils réagissent comme ça mais l'homme est fait ainsi et il peut arriver qu'il dérape"
C'est à peu prêt ce qu'avait déclaré dans l'esprit Eric Di Meco et je suis à 100 % d'accord avec lui. C'est facile dans le contexte d'expliquer.
Il faut en essayer d'en tirer quelque chose et pas condamner bêtement.
De toute manière, les footeux d'aujourd'hui (la plupart) sont dirigés par l'argent pour la plupart et sont irrécupérables.
Donc faut taper dedans pour qu'ils se comportent bien par des amendes et ça nous évitera à certains joueurs de traiter l'arbitre de tous les noms...
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star
Palmarès non officiel :
Palmarès non officiel :
- lailex78
- Entraîneur
Dimanche je vais au Parc, de toute façon le règlement dit que le titre est toujours remis à la dernière journée et même quand cela est à l'exterieur sssnnniiffff!!!
Allez Paris, voyons déjà après samedi...
Allez Paris, voyons déjà après samedi...
J'espère que Marseille gagnera son match comme ça dimanche le suspens sera entier.