Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par aow44 »

simonpat a écrit :que signifie rang?
Si c'est un classement alors ca n'a de sens à l'échelle du jeu car il n'y a pas les L2 et L1.

As tu des détails sur cette coupe?

Tout est expliqué clairement dans mon post, il suffit de lire ;-)

Tu vois que tu n'es pas le seul à te préoccuper du sort des équipes de L3/L4 et que je fais aussi des propositions pour décloisonner le jeu.

Et pour info, j'ai une équipe en L3....sauf que toi et moi, on connait le jeu depuis des années donc nous ne sommes représentatif ni l'un ni l'autre de ce que ressent un vrai nouveau.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par simonpat »

aow44 a écrit :
simonpat a écrit :que signifie rang?
Si c'est un classement alors ca n'a de sens à l'échelle du jeu car il n'y a pas les L2 et L1.

As tu des détails sur cette coupe?

Tout est expliqué clairement dans mon post, il suffit de lire ;-)

Tu vois que tu n'es pas le seul à te préoccuper du sort des équipes de L3/L4 et que je fais aussi des propositions pour décloisonner le jeu.

Et pour info, j'ai une équipe en L3....sauf que toi et moi, on connait le jeu depuis des années donc nous ne sommes représentatif ni l'un ni l'autre de ce que ressent un vrai nouveau.

Interrogeons les vrais nouveaux à la connexion sur le jeu.
Je suis toujours un peu nouveau, car je ne comprends rien au jeu ;)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Sur l'idée, je ne vois pas ce qu'il y a de sympa "sportivement" à jouer une coupe entre 10ème de L3...
En plus en terme de classement, ça ne règle pas le problème. Car ça ne concerne pas tout le monde.

Le brassage n'est pas suffisant.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Voici ma proposition :

Créer des "matchs de galas"

Ces matchs sont les "matchs de classement", "matchs de brassage", ... Ca donne un nom un peu moins lié au classement.
Déroulement :
Tous les dimanches (car le dimanche est jour de gala ) les managers jouent un match de galas.
Durant une saison, il doit y avoir 8 dimanche, il suffit, en début de saison, de faire un tirage au sort entre tous les managers pour déterminer les rencontres.
Cela se fera de manière aléatoire, un 1 étoile peut jouer un 5 étoiles. (brassage total).
Comment donner envie aux managers de jouer ces matchs : les primés
On joue 8 matchs. Il faut définir une échelle de gain telle que "plus on gagne de matchs, plus on gagne en prime" en fin de saison.
Les matchs de galas ne font pas perdre de forme, ne font pas évoluer les joueurs.

Construction du classement : Système elo.

C'est le seul système qui marche actuellement à TRES grande échelle. C'est donc le meilleur.

Les managers commencent tous à 1500 elo.
Ensuite on applique l'algorithme du elo sur les matchs officiels (coupes+ championnat) et de galas.

Il ne faut absolument pas compter dans le classement le nombre de buts.
Aux échecs on ne gagne pas plus de points au classement si on gagne en 30 secondes. Le tout est de battre l'adversaire.

On classe les managers en rangeant les elo tous les jours lors de la mise à jour.

On règle 2 problèmes :
  • Le Classement
  • L'ennui des L3 et certains L2/L1
    Ils ont un intérêt jusqu'au bout car plus on gagne de matchs de galas, plus la prime est élevée.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Bref, on n'est pas d'accord mais ce n'est pas grave ;-)

L'idée qui m'intéresse particulièrement et qui serait pour le coup vraiment innovante, c'est la proposition d'adn d'une structure pyramidale pour les championnats des petites équipes.
Modifié en dernier par aow44 le dim. avr. 21, 2013 21:12 pm, modifié 1 fois.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Tu ne m'as pas dit en quoi il n'y a pas de challenge dans ma proposition.

Pourquoi pas faire moins de confs avec plus de ligues..
Genre 4 confs: une balonny, galand, cornerra, hoolantine.

Une pyramide par conf.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :Tu ne m'as pas dit en quoi il n'y a pas de challenge dans ma proposition.

Gagner des primes, améliorer son classement manager, je trouve que c'est un peu court comme objectifs et je doute que ce soit ce qui tienne les nouveaux en haleine.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Donc gagner une coupe entre 10ème de L3 est motivant à tes yeux?

Tu n'as pas la culture de jeu sur le net alors.
La première motivation, c'est normalement le classement...
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

sophie13 a écrit :Bonjour,

Si jamais toutes les L4 sont finalement supprimées, j'espére que les managers seront prévenus suffisamment à l'avance, que ça n'arrive pas d'un coup.

Une idée sur la date prévue de mise en place des suppressions( Totales ou partielles) des L4?

Et je relance le soucis posé, quels managers resteraient dans la conf?

Le 1er et 2ème de L4 qui se seraient battu pour rien? ou alors les 8-9ème de L3 qui seraient éjectés?

De plus, si jamais il y a des places vides libres, en L2 ou L3, je proposerais que les managers de L4 ( qui seraient priés d'aller voir ailleurs) puissent gratuitement les prendre, si ils veulent à tout prix rester dans la conf, quitte à monter d'une ou deux divisions. Ça serait un moindre mal.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Franchement, à part les 100 premiers (et encore, mes 3 équipes sont dans le top 15 et je m'en tape, je vise des trophées), je ne vois vraiment pas l'intérêt de revoir le classement en profondeur : 631è, 1257è, 2218è... vraiment.
Pour les meilleurs, la World Cup devrait bientôt regrouper les 64 managers parmi les meilleurs, ce qui devrait permettre d'aller près du top 100, puisque des managers devront céder leur place pour éviter les muti-comptes (par exemple, Fed et moi-même avions nos 3 comptes engagés en World Cup). C'est là que les meilleurs, ceux qui souhaitent se situer par rapport aux autres confédérations pourront le faire.

Franchement, décloisonner, c'est comme si on avait Luzenac (N1 française) contre Geel-Meerhout (D3 belge). Quel match! Je me réjouis déjà. Ca va intéresser du monde... Mais le vainqueur va passer de la 2148è place à la 1957è. Waw, super. Les nouveaux vont adorer.

De plus, offrir des primes à ceux qui gagnent souvent, c'est encore creuser l'écart entre les petits et les grands.

En IRL, le classement FIFA existe : http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html.
Mais est-il vraiment représentatif ? Des nations comme la Suisse, la Grèce ou la Belgique sont classées devant le Brésil et la France.
Les nations ne s'y intéressent que pour savoir dans quel chapeau elles seront pour le tirage au sort des éliminatoires ou de la phase finale de la coupe du monde.

Ce qui intéresse les clubs et les nations et les clubs en foot, ce sont les trophées. Pas de gagner des places au classement FIFA ou UEFA. On n'est pas au tennis ou aux échecs.
Sur Defifoot, un manager de L3 aura plus de satisfaction à remporter sa ligue que de passer de la 2566è place à la 2178è.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »