Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
une solution de soin lol
c est simplement de bloquer les confs mathématiquement au max des managers et d en ouvrir une si seulement si les autres confs sont pleines
ca éviterait d avoir des ligues fantômes
idem pour les ligues , on ouvre la l3 ou l4 si seulement si les conditions sont réunis pas avant
si les managers sont dans les ligues dites pauvres en managers, il faut leurs donner la possibilité via les modos d aller dans une conf pour combler la perte des l3 ou L4
si on fait ça, on pourra remédier à ce maux
c est simplement de bloquer les confs mathématiquement au max des managers et d en ouvrir une si seulement si les autres confs sont pleines
ca éviterait d avoir des ligues fantômes
idem pour les ligues , on ouvre la l3 ou l4 si seulement si les conditions sont réunis pas avant
si les managers sont dans les ligues dites pauvres en managers, il faut leurs donner la possibilité via les modos d aller dans une conf pour combler la perte des l3 ou L4
si on fait ça, on pourra remédier à ce maux
Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
On peut toujours les bloquer oui, de toute façon on perd plus de manager qu'on en gagne alors je sais pas comment tu veux faire...
Il faut re-condenser le jeu, soit par des fusions, soit par des suppressions, ou peut être mixer les deux.
Il faut re-condenser le jeu, soit par des fusions, soit par des suppressions, ou peut être mixer les deux.
- Kairnon
- Entraîneur
Je suis bien d'accord avec toi Moogly. J'ai parlé plusieurs fois de fusion dans mes posts précédents, sur ce sujet.
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Moogly a écrit :On peut toujours les bloquer oui, de toute façon on perd plus de manager qu'on en gagne alors je sais pas comment tu veux faire...
faut mixer les 2 en bloquant les ligues si on est pas tant , on n ouvre pas les ligues
- Kairnon
- Entraîneur
C'est une solution pour régler le problème et également qui permet d'éviter la suppression des L4 actives.
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Kairnon a écrit :C'est une solution pour régler le problème et également qui permet d'éviter la suppression des L4 actives.
oui c est sure

- alexalexo
- Forumiste
Je vois que tout le monde y voit son petit intérêt. Supprimer neuf confédérations qui rassemblent 900 managers (uniquement parce qu'il leur manque une petite vingtaine de managers chacune pour être pleines) afin de conserver les L4 de 4-5 confédérations (une petite centaine de managers). Très rationnel et logique comme solution
. Je vous signale que ce n'est pas parce qu'il y a entre 90 et 100 managers dans une conf" qu'elle est forcément inactive. Le manque à gagner sera bien plus grand pour le jeu de supprimer des confédérations entières que des L4.

Modifié en dernier par alexalexo le mar. avr. 16, 2013 18:42 pm, modifié 2 fois.
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Donc si j'ai bien compris, il faut, pour l'intérêt du jeu, supprimer les L4 des confédérations actives. En d'autres termes, sanctionner les confédérations qui ont fait l'effort d'aller recruter en Draft, les confédérations qui se sont un peu bougées tout simplement !
C'est facile d'être pour l'idée d'Aow en fait, il suffit de ne pas être concerné ! Ça avantage les confédérations qui n'ont rien fait pour faire en sorte que les L4 soient remplies, et ça leur donne raison en plus !
Belle logique !
Et effectivement Alexalexo, chacun y voit son intérêt. Et comme la plupart joue dans des confédérations qui ne sont pas pleines, les L4 seront supprimées ! Revenons donc au système des chambres !
C'est facile d'être pour l'idée d'Aow en fait, il suffit de ne pas être concerné ! Ça avantage les confédérations qui n'ont rien fait pour faire en sorte que les L4 soient remplies, et ça leur donne raison en plus !
Belle logique !

Et effectivement Alexalexo, chacun y voit son intérêt. Et comme la plupart joue dans des confédérations qui ne sont pas pleines, les L4 seront supprimées ! Revenons donc au système des chambres !

- alexalexo
- Forumiste
Pour moi, la solution est de fermer les L4 vides (ou presque) et inviter leurs managers à aller dans la L3 de leur choix. Par contre, il faut conserver les ligues actives, que ce soit les L4 pleines ou les petites confédérations qui, même s'il leur manque 20 managers, ont une centaine de managers actifs.
- aow44
- L'Elite des membres
Bon, est-ce qu'on peut clore ce débat sur les L4 ???
J'ai déjà proposé des solutions pour les quelques conf où les L4 restent actives et c'est stef qui tranchera sur ce sujet.
J'aimerais qu'on se concentre à présent sur le reste.
J'ai déjà proposé des solutions pour les quelques conf où les L4 restent actives et c'est stef qui tranchera sur ce sujet.
J'aimerais qu'on se concentre à présent sur le reste.