Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- aow44
- L'Elite des membres
Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
C'est l'intérêt de quelques conf très actives qui est en balance avec celui de toutes les autres. Je dirais que ça se discute mais il faut raisonner en terme d'intérêt global du jeu.
EDIT : on pourrait définir quelques règles de fonctionnement pour trancher :
- les managers de L4 peuvent migrer gratuitement en L3 dans la conf de leur choix
- les nouveaux managers sont orientés de préférence en L3 plutôt qu'en L4
- une L4 avec 4 managers ou moins est dissoute et les managers se voient proposer des places en L3 dans d'autres conf
- les équipes de L4 ne pourront dans tous les cas pas participer à la coupe Découpe
EDIT : on pourrait définir quelques règles de fonctionnement pour trancher :
- les managers de L4 peuvent migrer gratuitement en L3 dans la conf de leur choix
- les nouveaux managers sont orientés de préférence en L3 plutôt qu'en L4
- une L4 avec 4 managers ou moins est dissoute et les managers se voient proposer des places en L3 dans d'autres conf
- les équipes de L4 ne pourront dans tous les cas pas participer à la coupe Découpe
Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
De plus, si tu enléves les L4 dans les confédérations actives, ça enléve le charme d'avoir des nouveaux managers parmi les quelques managers déja anciens en L4 , et c'est toujours plaisant de guider des nouveaux.
Et , ça sera quasiment impossible de faire venir des connaissances sur le jeu sans L4, pour jouer avec nous, vu que les L1 , L2 et L3 sont quasiment toujours pleines.
98 % des L1,L2 et L3 sont composés de managers pas nouveaux.
En effet, les mouvements de managers dans une saison doivent étre à 4-5 à peu prés par saison, toute ligue confondue en L1, L2 et L3 ( sans la L4) dans la conf.
Dans ce cas, la confédération serait cloisonnée, avec quasiment pas de nouvelles tétes par le bas, c'est dommage.
La L4 permet d'avoir des nouvelles tétes, parmi les managers assez anciens qui sont à l'aise vu l'ambiance de la conf, malgré leurs difficultés sportives.
De plus, tu as le soucis à gérer si c'est mise en place, les 2 derniers de L3 vont ou? pas de descente? Et les 2 premiers de L4 vont en L3 ou ils auront batailler pour rien?
Défifoot est connue comme, pouvoir jouer avec ses ami(e)s, par exemple en L4 Hoolantine, FC Bordeaux 26 Etoile n°1 du rangEtoile n°2 du rang
Voir fcgb4ever 26/04/2012 est le frére de Tonton Mimo qui joue en L1 Hoolantine. Il serait donc contraint de se séparer de son frére vu qu'il est en L4 Et que rien n'est libre dans les ligues supérieurs.
Des managers pourraient étre perdus dans ce cas. Pas sure que les envoyer ailleurs, les fera rester ( surtout si c'est dans une ligue sans commentaire ni rien, et si leur premier but était de jouer avec leur amis, et de jouer dans une ligue active).
Je vais sonder les 40 managers de ma conf de L4, je tiendrais au courant de leur réponse, sur ce qu'ils feront si c'est mise en place.
Et , ça sera quasiment impossible de faire venir des connaissances sur le jeu sans L4, pour jouer avec nous, vu que les L1 , L2 et L3 sont quasiment toujours pleines.
98 % des L1,L2 et L3 sont composés de managers pas nouveaux.
En effet, les mouvements de managers dans une saison doivent étre à 4-5 à peu prés par saison, toute ligue confondue en L1, L2 et L3 ( sans la L4) dans la conf.
Dans ce cas, la confédération serait cloisonnée, avec quasiment pas de nouvelles tétes par le bas, c'est dommage.
La L4 permet d'avoir des nouvelles tétes, parmi les managers assez anciens qui sont à l'aise vu l'ambiance de la conf, malgré leurs difficultés sportives.
De plus, tu as le soucis à gérer si c'est mise en place, les 2 derniers de L3 vont ou? pas de descente? Et les 2 premiers de L4 vont en L3 ou ils auront batailler pour rien?
Défifoot est connue comme, pouvoir jouer avec ses ami(e)s, par exemple en L4 Hoolantine, FC Bordeaux 26 Etoile n°1 du rangEtoile n°2 du rang
Voir fcgb4ever 26/04/2012 est le frére de Tonton Mimo qui joue en L1 Hoolantine. Il serait donc contraint de se séparer de son frére vu qu'il est en L4 Et que rien n'est libre dans les ligues supérieurs.
Des managers pourraient étre perdus dans ce cas. Pas sure que les envoyer ailleurs, les fera rester ( surtout si c'est dans une ligue sans commentaire ni rien, et si leur premier but était de jouer avec leur amis, et de jouer dans une ligue active).
Je vais sonder les 40 managers de ma conf de L4, je tiendrais au courant de leur réponse, sur ce qu'ils feront si c'est mise en place.
- aow44
- L'Elite des membres
Juste au dessus, j'ai proposé quelques règles pour éviter de forcer les managers de L4 à partir (dans la mesure où leur ligue reste active).
Je vois bien que tu te préoccupes des intérêts des managers de la conf 3 mais il faut aussi penser aux intérêts des autres conf : pas sur que jouer dans une ligue fantome ou voir sa conf fusionner soit excellent pour le maintien de la convivialité...
Je vois bien que tu te préoccupes des intérêts des managers de la conf 3 mais il faut aussi penser aux intérêts des autres conf : pas sur que jouer dans une ligue fantome ou voir sa conf fusionner soit excellent pour le maintien de la convivialité...

- greg 21
- Entraîneur confirmé
aow44 a écrit :Juste au dessus, j'ai proposé quelques règles pour éviter de forcer les managers de L4 à partir (dans la mesure où leur ligue reste active).
je suis d accord avec tes mesures dans l ensemble mais faudrait laisser les L4 actives et les faire dissoudre à partir de 4 fantômes comme tu dis, si il n y a pas de fantômes , donc on les laisse vivre car il y a 5 conf l4 pleines et actives
aow44 a écrit :
Il y aussi d'autres conf concernée qui ont leur L4 remplies,je parle pour elles, pas uniquement pour la conf 3 . Qui pourraient avoir les mêmes soucis dans le futur.
Le fait de supprimer les L4 inactives, avec les quelques managers actifs, permettra de remplir les L3 des confédérations qui en ont besoin.
Plus comme tu l'as dit, de rediriger les nouveaux vers les L3.
Dans ce cas, ça suffira peut étre sans rediriger les L4 des quelques confédérations pleines?
- greg 21
- Entraîneur confirmé
aow explique que les conf active, la L4 existera mais pas de découpe si j ai bien compris et dissoute si il y a 4 fantômes
-
- L'Elite des membres
Salut Aow,
Voilà une belle proposition que tu nous fait !
Voilà mon point du vue sur celle-ci :
- Coupe Découpe
Bonne idée de la remettre en place je pense, de mon côté je la préférais à la Coupe Nationale. Par contre la formule que tu proposes n'est pas celle que j'aurais choisi. D'une part car ça supprime une coupe pour les "gros" et le système avec phase de groupe enlève le côté "magique" de cette coupe.
- LDC/CDC
Rien a redire, le système me convient parfaitement
EDIT : Pour la CDC ce serait peut être mieux de prendre 5-6e L1 et 1-2-3-4 de L2 ?
- World Cup
Très bonne idée aussi
Proposition : Voilà ce que je proposerais moi pour la Coupe Découpe. On remet en place celle qui était présente avant les Coupes Nationales avec tout le monde qui est qualifié et un système avec tirage au sort chez celui qui est dans la plus petite ligue (comme actuellement en Coupe Nationale). Et au lieu de prendre le finaliste de la LDC on prends le vainqueur de cette Découpe.
Et faire une coupe avec le même système que la CDC mais avec 5e-6e L2 & 1er-2e-3e-4e L3 chaque pays (et on qualifie les 3 premiers de chaque groupe).
Voilà une belle proposition que tu nous fait !
Voilà mon point du vue sur celle-ci :
- Coupe Découpe

- LDC/CDC

- World Cup

Proposition : Voilà ce que je proposerais moi pour la Coupe Découpe. On remet en place celle qui était présente avant les Coupes Nationales avec tout le monde qui est qualifié et un système avec tirage au sort chez celui qui est dans la plus petite ligue (comme actuellement en Coupe Nationale). Et au lieu de prendre le finaliste de la LDC on prends le vainqueur de cette Découpe.
Et faire une coupe avec le même système que la CDC mais avec 5e-6e L2 & 1er-2e-3e-4e L3 chaque pays (et on qualifie les 3 premiers de chaque groupe).
- aow44
- L'Elite des membres
okeyeur a écrit :- Coupe DécoupeBonne idée de la remettre en place je pense, de mon côté je la préférais à la Coupe Nationale. Par contre la formule que tu proposes n'est pas celle que j'aurais choisi. D'une part car ça supprime une coupe pour les "gros" et le système avec phase de groupe enlève le côté "magique" de cette coupe.
Je comprends ce que tu veux dire mais mon idée de départ était de faire une coupe dédiée aux "petits" et de redynamiser la saison pour les équipes des niveaux inférieurs en rajoutant des matchs (car actuellement, c'est très monotone elles n'ont souvent que 2 matchs par semaine).
okeyeur a écrit :Proposition : Voilà ce que je proposerais moi pour la Coupe Découpe. On remet en place celle qui était présente avant les Coupes Nationales avec tout le monde qui est qualifié et un système avec tirage au sort chez celui qui est dans la plus petite ligue (comme actuellement en Coupe Nationale). Et au lieu de prendre le finaliste de la LDC on prends le vainqueur de cette Découpe.
Pourquoi pas mais le calendrier va être super chargé, notamment pour les équipes qui jouent la World Cup. Par contre ça va compliquer le mode de qualification en World Cup si tu fais intervenir la Découpe : que se passera t-il si un manager fait le doublé LDC/Découpe ? Comment on va gérer les suppléants ? etc...la découpe telle que tu la proposes peut être un beau challenge mais je trouve que ce n'est pas son rôle de qualifier pour la World Cup (trop aléatoire), à mon avis la LDC est plus taillée pour ça.
okeyeur a écrit :Et faire une coupe avec le même système que la CDC mais avec 4e-5e-6e L2 & 1er-2e-3e L3 chaque pays (et on qualifie les 3 premiers de chaque groupe).
Pour cette coupe, je pense qu'il faut réunir tout le monde (hors participants LDC/CDC) car le but est de redynamiser la saison pour toutes les équipes de L2-L3 (pas seulement les bien classées)
-
- L'Elite des membres
aow44 a écrit :okeyeur a écrit :- Coupe DécoupeBonne idée de la remettre en place je pense, de mon côté je la préférais à la Coupe Nationale. Par contre la formule que tu proposes n'est pas celle que j'aurais choisi. D'une part car ça supprime une coupe pour les "gros" et le système avec phase de groupe enlève le côté "magique" de cette coupe.
Je comprends ce que tu veux dire mais mon idée de départ était de faire une coupe dédiée aux "petits" et de redynamiser la saison pour les équipes des niveaux inférieurs en rajoutant des matchs (car actuellement, c'est très monotone elles n'ont souvent que 2 matchs par semaine).
Oui je te comprends, enchaîner 3-4 saisons sans coupes avec seulement le champ. et un tour de Nationale n'est pas très intéressant.
aow44 a écrit :okeyeur a écrit :Proposition : Voilà ce que je proposerais moi pour la Coupe Découpe. On remet en place celle qui était présente avant les Coupes Nationales avec tout le monde qui est qualifié et un système avec tirage au sort chez celui qui est dans la plus petite ligue (comme actuellement en Coupe Nationale). Et au lieu de prendre le finaliste de la LDC on prends le vainqueur de cette Découpe.
Pourquoi pas mais le calendrier va être super chargé, notamment pour les équipes qui jouent la World Cup. Par contre ça va compliquer le mode de qualification en World Cup si tu fais intervenir la Découpe : que se passera t-il si un manager fait le doublé LDC/Découpe ? Comment on va gérer les suppléants ? etc...la découpe telle que tu la proposes peut être un beau challenge mais je trouve que ce n'est pas son rôle de qualifier pour la World Cup (trop aléatoire), à mon avis la LDC est plus taillée pour ça.
Pour le calendrier il "suffirait" de rajouter 1 ou 2 tours dans le calendrier qu'on avait créé en rajoutant les 3 matchs de LDC/CDC, je pense que c'est faisable.
Après on peut rester sur une qualification WC seulement par la LDC, mon idée avec la Découpe c'était de permettre aux plus petits managers d'avoir l'espoir de participer à cette WC en 2 saisons.
aow44 a écrit :okeyeur a écrit :Et faire une coupe avec le même système que la CDC mais avec 4e-5e-6e L2 & 1er-2e-3e L3 chaque pays (et on qualifie les 3 premiers de chaque groupe).
Pour cette coupe, je pense qu'il faut réunir tout le monde (hors participants LDC/CDC) car le but est de redynamiser la saison pour toutes les équipes de L2-L3 (pas seulement les bien classées)
Pourquoi pas, je ne me suis pas trop penché la dessus

Salut Aow,
Y'a de bonnes idées, plusieurs choses pourraient être intéressantes :
Pour la LdC rien à dire, on augmente le nombre de matchs, comme convenu depuis un moment.
Pour le CdC pareil, sauf que je serait de l'avis d'Okey pour le système de qualification : 5-6e L1 et 1-2-3-4 de L2.
Sa élargit la participation des L2. Je trouve injuste d'être qualifier à une coupe en finissant 7eme / 10.
Pour la WC, c'est parfait, 64 participants me semblent un bon compromis pour le moment, et on enlève ce système de barrage. L'option 1 me semble le mieux avec une phase de poule
La suppression des coupes nationales : entièrement pour, ces coupes n’apportent absolument rien. Au bout de deux tours, c'est une coupe de L1, aucun intérêt pour personne. Le retour de la découpe pourrait être une bonne chose, surtout dans ce système. Tout le monde va faire un minimum de 7 matchs, même les recalés des LdC et CdC.
Après je trouve dommage d'enlever cette possibilité d'additionner les titres en fait, un doublé coupe découpe et coupe "européenne" n'est plus possible. Donc fini les triplés. Tu me diras que c'est pas important, tu aurais pas tort, mais les "triplés" font parti du langage de Defifoot depuis le début
Pour la suppression des L4 fantômes, je suis également pour. J'avais proposé de supprimer les drafts, mais c'est pas sa qui apporterait le plus de manager d'après toi. Mais on parle pas de supprimer toute les L4 ? sophie me met le doute
On remplit les L3 et L4 "actives" avec des managers issu de L4 fantôme, avec 2 ou 3 managers. C'est bien sa l'idée ?
Y'a de bonnes idées, plusieurs choses pourraient être intéressantes :

Sa élargit la participation des L2. Je trouve injuste d'être qualifier à une coupe en finissant 7eme / 10.

Après je trouve dommage d'enlever cette possibilité d'additionner les titres en fait, un doublé coupe découpe et coupe "européenne" n'est plus possible. Donc fini les triplés. Tu me diras que c'est pas important, tu aurais pas tort, mais les "triplés" font parti du langage de Defifoot depuis le début

On remplit les L3 et L4 "actives" avec des managers issu de L4 fantôme, avec 2 ou 3 managers. C'est bien sa l'idée ?