[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC
Modérateur : Lord casa
Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]
Bien sûr, dit aussi que t'as des origines d'Argentine, tant que t'y es.
Si un admin pouvait passer et nettoyer un peu tout ce qui n'a pas vraiment rapport avec la choucroute, ça serait sympa ^^.
J'ai revu le match de Pastore tout à l'heure, et j'ai vraiment trouvé qu'il avait été très bon! Dommage qu'il rate la balle du 2-0.
J'ai revu le match de Pastore tout à l'heure, et j'ai vraiment trouvé qu'il avait été très bon! Dommage qu'il rate la balle du 2-0.
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star
Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
-
- Forumiste
J'ai toujours dit que j'étais suisse et espagnol . REVENONS EN AU PSG .Algerinho a écrit :Bien sûr, dit aussi que t'as des origines d'Argentine, tant que t'y es.
- alexalexo
- Forumiste
lailex78 a écrit :![]()
marre d'entendre parler des sous des quataris alors que ces clubs espagnols sont endettés!
Je n'ai absolument rien contre le PSG et je suis content que vous ayez vécu de beaux moments mercredi. Mais en aucun cas je ne suis étonné, ébahi, admiratif ou enthousiasmé. Ces sentiments, je les ai quand le Standard (avec un budget de 20 M€) tient tête en à Liverpool jusqu'à là 119ème minute lors des qualifs de la CL 2008 et va en quarts de l'Europa league l'année suivante, quand le FC Copenhague fait tressaillir le Barça avec quinze fois moins de moyens, quand les Chypriotes de l'APOEL Nicosie sortent Lyon pour se qualifier en quarts de la CL, quand Bâle est sur le point d'éliminer Tottenham à l'heure où j'écris.mickazev a écrit :Malgré l'élimination, sans perdre un match, Paris a gagné le respect du monde du football.
Ceux qui continuent à critiquer cette équipe ne connaissent vraiment rien au football.
Merci encore au PSG.
Je comprends votre joie, mais de là à parler de performance incroyable quand on vient de dépenser 200 Millions d'Euros pour recruter entre autres le meilleur avant et le meilleur arrière du monde, ça me fait penser à un milliardaire étonné de dépasser des VW et des Renault à bord de sa nouvelle Ferrari. Alors oui, vous rentrerez dans le top 5 européen l'année prochaine, une fois que vous vous serez offert Rooney, CR7 et Mourinho, et tant mieux pour vous. J'aimerai sans doute votre jeu et le bonheur des supporters parisiens, mais jamais je ne serai charmé ni admiratif face à une équipe qui est juste rentrée dans le cercle des clubs financés à coup de centaines de millions d'euros et a construit sa base de manière artificielle. Je ne suis pas contre le football business et je ne fais pas partie de ceux qui m'offusquent face aux salaires de vos joueurs, mais je suivrai vos performances avec l'indifférence qui est déjà la mienne quand j'observe de loin les résultats des grosses écuries qui finissent toujours dans le dernier carré de la CL. C'est beau à voir, tant mieux pour leurs fans et leurs joueurs, mais ça n'éveille pas en moi des émotions ou du respect.
Je sais que c'est hors-sujet et que tout le monde s'en fiche, mais je réponds juste à ça brièvement.SurfictFS a écrit :Ne parlons pas des équipes belges![]()
Historiquement, le football est implanté depuis beaucoup plus longtemps en Belgique qu'en France et notre championnat a été l'un des meilleurs au niveau européen (avec l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas) dans les années 70/80. Maintenant, je l'avoue, on est rentré dans le rang : notre pays n'est pas suffisamment grand pour bénéficier de droits TV lucratifs ou d'importants sponsors. Néanmoins, nos clubs sont certainement les plus sous-estimés d'Europe. Je ne dis pas ça en comparaison du top européen ou des grands championnats (il faut pas déconner non plus

Sur ce je retourne bosser

Modifié en dernier par alexalexo le ven. avr. 12, 2013 0:12 am, modifié 1 fois.
-
- L'Elite des membres
Ah bon, tu en est sur ? Parce qu'après des recherches, le championnat belge n'est pro que depuis 1974, l'un des plus tardifs alors qu'en france c'est le cas depuis 1932...alexalexo a écrit :Historiquement, le football est implanté depuis beaucoup plus longtemps en Belgique qu'en France et notre championnat a été l'un des meilleurs au niveau européen (avec l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas) dans les années 70/80.SurfictFS a écrit :Ne parlons pas des équipes belges![]()
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
- alexalexo
- Forumiste
Compare les années de fondation des clubs.SurfictFS a écrit :Ah bon, tu en est sur ? Parce qu'après des recherches, le championnat belge n'est pro que depuis 1974, l'un des plus tardifs alors qu'en france c'est le cas depuis 1932...alexalexo a écrit :Historiquement, le football est implanté depuis beaucoup plus longtemps en Belgique qu'en France et notre championnat a été l'un des meilleurs au niveau européen (avec l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas) dans les années 70/80.SurfictFS a écrit :Ne parlons pas des équipes belges![]()

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... k1980.html
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... k1981.html
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... k1982.html
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... k1986.html
On n'était peut-être pas les plus pros mais on figurait parmi les cinq meilleurs championnats.
Dans les années 60, mon père a vu des matches de coupe d'Europe au FC Liège et au Standard et crois-moi, les clubs belges jouaient très bien leur rôle, même s'ils n'étaient pas totalement professionnels.
Pas sûr que ton critère soit le bon pour déterminer l'ancrage historique d'un sport dans un pays. Par contre, le premier club belge (l'Antwerp) a été fondé en 1880 (bien que certains documents font penser que le FC Spa fut fondé en 1863, soit 6 ans après le plus vieux club au monde, le Sheffield Football Club). L'Union belge de football et le championnat furent fondés en 1895 (contre 1919 pour la France).
Enfin on n'épiloguera pas là-dessus ici. On peut continuer ailleurs ou par MP pour éviter de pourrir ce topic.
Modifié en dernier par alexalexo le ven. avr. 12, 2013 0:32 am, modifié 1 fois.
mickazev a écrit :Malgré l'élimination, sans perdre un match, Paris a gagné le respect du monde du football.
Ceux qui continuent à critiquer cette équipe ne connaissent vraiment rien au football.
Merci encore au PSG.
J'avoue que ça mérite le respect, et encore gg à eux mais faut pas oublier que l'OL a fait bien mieux en éliminant le Real de Madrid avec un petit budget et a su se qualifier jusqu'en 1/2 finale de LDC en 2010/2011 ou 2009/2010, j'sais plus. De même pour l'OM la saison dernière qui est monté aussi haut que vous avec un petit budget. Donc, c'est pas un exploit que vous soyez monté en 1/4 avec un aussi gros budget. Pis le Barça, n'est pas si fantastique que ça cette année, au prochain tour, ils vont sans doute se faire éliminer.
-
- L'Elite des membres
Petit budget, l'OL ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
Depuis la saison dernière, on voit les mêmes commentaires sur l'argent du Qatar, et bla bla bla et bla bla bla.
Je ne sais pas moi, si ça dérange, il faut porter plainte, faire une pétition...
Quand Paris gagne, c'est grâce à l'argent, quand Paris perd c'est la défaite du plus gros budget de L1, et alors? Pour le moment c'est là, tout le monde en profite, quand ça ne sera plus là, on passera à autre chose. Ce n'est pas compliqué.
En tout cas, ce topic vient de dépasser les 100 pages. Bravo à vous tous!
Petit point sur les autres topics:
1. PSG: 101 pages
2. Lyon: 22 pages
3. Marseille: 19 pages
4. Saint-Etienne: 16 pages
5. Monaco: 12 pages
6. Lens: 8 pages
7. Lille: 6 pages
8. Tours: 6 pages
9. Bordeaux: 5 pages
10. Le Havre: 4 pages
11. AC Ajaccio: 3 pages
12. Angers: 3 pages
13. Montpellier: 3 pages
14. Evian: 3 pages
15. Nantes: 2 pages
16. Caen: 2 pages
17. Auxerre: 1 page
18. Gazélec Ajaccio: 1 page
19. Sochaux: 1 page
Il faut encourager les autres clubs aussi
Je ne sais pas moi, si ça dérange, il faut porter plainte, faire une pétition...
Quand Paris gagne, c'est grâce à l'argent, quand Paris perd c'est la défaite du plus gros budget de L1, et alors? Pour le moment c'est là, tout le monde en profite, quand ça ne sera plus là, on passera à autre chose. Ce n'est pas compliqué.
En tout cas, ce topic vient de dépasser les 100 pages. Bravo à vous tous!
Petit point sur les autres topics:
1. PSG: 101 pages
2. Lyon: 22 pages
3. Marseille: 19 pages
4. Saint-Etienne: 16 pages
5. Monaco: 12 pages
6. Lens: 8 pages
7. Lille: 6 pages
8. Tours: 6 pages
9. Bordeaux: 5 pages
10. Le Havre: 4 pages
11. AC Ajaccio: 3 pages
12. Angers: 3 pages
13. Montpellier: 3 pages
14. Evian: 3 pages
15. Nantes: 2 pages
16. Caen: 2 pages
17. Auxerre: 1 page
18. Gazélec Ajaccio: 1 page
19. Sochaux: 1 page
Il faut encourager les autres clubs aussi

- alexalexo
- Forumiste
Si tu me vises, tu devrais me relire, je ne condamne ni Paris, ni l'argent des qatari. Je ne suis dérangé par rien, je trouve juste drôle qu'on trouve incroyable une prestation qui me semble logique étant donné les moyens que vous vous êtes donnés. Si les mêmes joueurs et le même entraîneur avaient réalisé cette prestation avec le Bayern, l'AC Milan ou l'Inter, personne n'y aurait rien vu d'exceptionnel. À partir du moment où tu as Ibrahimovic et Thiago Silva dans ton effectif, il est logique d'avoir une exigence très élevée. C'est la preuve que vous grandissez et que vous n'êtes plus un petit poucet.mickazev a écrit :Depuis la saison dernière, on voit les mêmes commentaires sur l'argent du Qatar, et bla bla bla et bla bla bla.
Cette semaine, c'est Bâle qui m'a le plus épaté. Éliminer Tottenham avec leur effectif et leurs moyens, c'est vraiment exceptionnel.