C'est pas faux. Après tout, il fait ce qu'il veut avec son "bébé".Lemovice Pole Espoir a écrit : Concernant ce sujet, je trouve ton idée simonpat est très intéressante et à creuser. Comme le dit dinn, il faudrait que Stef passe par là, histoire de voir ce qui est réalisable ou non.
C'est pas faux non plus, mais est-ce que ça aura un effet vertueux sur le jeu et son attractivité ? Est-ce que c'est plus simple à mettre en oeuvre et réellement plus satisfaisant que l'existant par rapport à un investissement en temps (et en argent) ?Lemovice Pole Espoir a écrit : Après sur le principe de fonctionnement, cela s'avère nettement plus attractif pour composer une tactique que le faire par menus déroulants et avec un nombre de possibilités importantes, plutôt que la version actuelle. Les mouvements sont conservés donc les plus anciens et ceux qui ont effectué de nombreuses recherches sur ce domaine garderont ce petit plus qui peut faire la différence et pour les nouveaux ça sera plus abordable, plus compréhensible.
Réfractaire ? Non, je me pose simplement la question de savoir si c'est utile. S'il y a du temps et des moyens à mettre dans quelque chose, ce n'est pas là-dessus ! (euh... le moteur ? kof kof kof.. Hors sujet...). Un vrai community manager aiderait peut-être davantage (si si, il y a plein de jeunes stagiaires qui adorent le foot qui seraient ravi de mettre leur talent au service du jeu et de sa promotion !).Lemovice Pole Espoir a écrit : J'avoue ne pas comprendre les réfractaires. Un nombre important de tactiques semblent être réalisables avec ce système, les mouvements seraient conservés. Bref tout serait comme aujourd'hui mais avec une présentation différente, plus pratique à prendre en mains pour les nouveaux.
Ca permettrait de faire évoluer une partie du jeu dans le bon sens, moins élitiste car plus accessible aux non initiés, et cela permettrait de conserver pas mal de nouveaux laissant tomber leurs équipes devant la difficulté de trouver une tactique performante.
Par ailleurs, j'ai du mal à voir où le jeu est élitiste. On est quand-même très loin de la complexité d'un Football Manager et consorts... Les petits nouveaux qui s'inscriraient et prendraient des roustes sans savoir pourquoi, je ne les connais pas. Dans l'absolu, les nouveaux inscrits jouent entre eux en draft puis en ligue et peuvent s'appuyer sur les très bons tutos d'aow pour progresser. Le live aide aussi beaucoup ceux qui veulent s'améliorer, tout simplement parce qu'on peut y échanger des infos.